mardi 26 juin 2012

Album photo !

Ce matin, en passant sur HC et en regardant mes nouveautés, je suis tombée sur l'article de Sophie-Mum, parlant du site Albelli. Et tout naturellement, ça m'a fait penser au fait que moi aussi, j'en ai fait un il y a pas mal de temps. Je blogais pas encore, d'où le fait que je n'ai jamais pensé à t'en parler.

En fait, à la maternité, j'ai eu la fameuse boîte rose (qui me faisait vachement envie quand maman rentrait de la maternité avec mes petits frères et que j'adorais fouiller!), et dedans se trouvait un bon de réduction de 15€ (si je me souviens bien) donc, au total, mon album m'a coûté environ 6€ (parce que j'ai choisi de mettre une photo en couverture et d'écrire sur la tranche). Je ne vais donc pas me plaindre !

J'ai pris mon courage à deux mains donc (oui, je suis une grosse frileuse de la vente sur internet, ça me fait plus culpabiliser que du shopping =/), et j'ai télécharger le logiciel. Oui, parce que pour faire l'album, le site demande de télécharger un logiciel (gratuit) vachement bien fichu et facile d'utilisation. Le seul problème que j'ai eu, c'est de faire le tri dans mes photos. Et je peux pas dire que c'est la faute d'Albelli ! L'album est arrivé super rapidement, à mon plus grand plaisir, et on peut envoyer des versions numériques à qui on veut (j'ai gardé le papier, et envoyé le numérique à la famille. Niark!). Je trouve l'idée de l'album numérique en plus (sans payer plus) est une chouette idée, quand on peut pas se permettre de faire une copie pour tout le monde. Après, peut être que les autres sites le font aussi, mais ça, je sais pas !

Bref, je vais te montrer un peu pourquoi j'ai bien aimé !

La couverture
La tranche
Une double page



Après, j'ai pas pris le plus grand format non plus, mais je trouve celui là sympa. Sachant que la plupart de mes photos provient d'un portable, valait mieux ne pas tenter le plus grand format, certaines sont déjà pas mal pixelisées !

Bref, voilà voilà ! Merci à Sophie-Mum de m'y avoir fait pensé et de m'avoir donné la permission de copier quelque peu son article ! (jsuis qu'une sale plagieuse... Mea culpa xD)

Bon après-midi ! Je t'embrasse !

ps: ça me fait pensé que je t'ai promis 5 minutes pour moi toute seule samedi, et que je les ai même pas faites ! t'aurais dû me le rappeler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super je ne savais pas que tu pouvais envoyer le fichier numérique tu m'en apprends une bonne
    Ton livre est chouette je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jsuis contente que ça soit utile tout de même =)

      Merci beaucoup ^^ c'est parce que la vedette de l'album est magnifique aussi =D (le tien aussi est sympa avec les anneaux ^^)

      (j'ai dû cliquer sur ton nom pour savoir que c'était toi =o jt'avais pas reconnue xD)

      Supprimer
  2. Trop joli! j'ai fait le même pour ma maman sur le thème de noël, mais c'était sur photobox moi ^^
    Tu sais que je viens tout juste d'avoir la news letter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle super longtemps à arriver, la tienne aussi je la reçois tard, le lendemain en général =/ heureusement que je vais toujours voir avant x)

      Et c'est bien photobox ? Enfin, jpense garder Albelli quand même... Jsuis vraiment trop frileuse moi c'est fou ça !

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?