jeudi 21 juin 2012

Aujourd'hui, je fais grève


Ça fait un moment déjà que j'en ai envie. Non parce que ok, je veux bien, il travaille. Mais faut voir à pas me prendre pour une bille hein. La moitié de la journée il est à la maison, et deux jours dans la semaine, il bosse pas. Et quand il bosse pas, tu comprends, il veut se reposer et en profiter. Moi j'ai pas de weekend, pas de demi-journée. Je dois être dispo tous les jours, pour mon fils, pour le ménage, pour la bouffe, pour le linge. 'Mais c'est ton rôle, moi je bosse.' Des mains dans ta tronche ouais. 'Ah mais c'est chiiiiant.' Bah ouais, si je te demande de l'aide, c'est justement parce que c'est chiant, et que j'en ai marre d'être ta boniche. Parce que si c'est un peu le bordel, oui, j'ai le droit à des remarques, avec ajouter derrière : 'non mais moi je m'en fous, tu fais ce que tu veux hein'. Je vais m'acheter un bazooka.

Là, aujourd'hui, c'est la goutte d'eau. Chacun sait que nettoyer une cage qui pue la pisse, c'est pas marrant. Bah non, normal. Bah, depuis que j'ai accouché (ouais, il avait la décence de m'aider quand j'étais enceinte, mais ne l'a jamais fait seul, même si je menaçais de vomir sur ses pieds...), il ne m'a pas aider une seule fois. Ou si, j'exagère peut être. Mais pour les 2-3 fois où il m'a aidé, j'ai dû l'attendre 2h, parce que tu comprends, son jeu est plus important. Tout à l'heure il m'a sorti comme excuse 'ouai mais attends, je joue en groupe, et puis c'est chiant'. Déjà, s'il avait pas commencer à jouer en groupe, ça aurait été mieux. Bha ouais, il le sait depuis hier qu'il faut la laver (si ce n'est plus) et je lui ai redit ce matin au petit dej'. Qu'il me dise pas qu'il était pas prévenu. Puis le 'c'est chiiiant' avec le soupir du mec soulé, tu m'excusera mais non.

Donc, aujourd'hui, je ne lui fait pas à manger, je ne fais pas de ménage, je ne lui adresse pas la parole, et qu'il s'avise même pas de me toucher. Il veut faire comme si j'existais pas ? Ok, j'existe pas.
Non parce qu'hier, je faisais la tronche, parce que sa seule attention de la journée, c'est me demander toutes les 3h 'Ca va?' Whaou. Vive l’interaction. c'est la seule personne que je vois de TOUTE la journée, et quand il rentre, il se précipite pour aller voir son personnage, ses potes sur TS, j'ai à peine le droit à un bisou pour dire bonjour. A peine il a enlevé chaussure et manteau qu'il est déjà connecté. Je lui ai dit hier. Et tu sais ce qu'il m'a dit 'Moi jte laisse faire ce que tu veux, je t'embête jamais, et toi, tu veux toujours que je vienne te voir et tout.' Rassure-moi.... Je suis normale de demander un peu d'attention du mec qui partage ma vie ? Je suis normale de pas vouloir être seulement sa colloc'/boniche/nounou/poupée gonflable ?

Voilà, j'en ai marre. Je fais gève.




Bonne journée à toi, je t'embrasse ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. oui, je confirme tu as raison! pour ma part je ne sais pas ce que c'est (mon chéri m'aide pour tout, ménage, repassage, vaisselle, s'occuper des gosses) mais ma mère n'avait aucune aide de mon pere, pour elle c'était normal, jusqu'à ce que je connaisse mon mari... là rebellion!! depuis il aide aussi!!!! alors oui, rebelle toi!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah ! Comme quoi, même tard, ils peuvent réagir ! C'est pas la première fois que je gueule et rien change, parce qu'il a été élevé comme ça, et il croit qu'être maman à la maison c'est plus simple que de bosser....!
      Mais j'ai bien l'intention de pas lâcher le morceau !

      Supprimer
  2. oui tu es normal tkt pas c'est normal en plus si tu l'a pas vu de la journée c normal que le soir il passe du temps avec toi.
    Et pas cool qui t'aide pas ton homme !!!
    Bon courage et continu ta greve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me rassurer là dessus Sophie-Mum ! Des fois, je me dis que c'est moi qui débloque... alors que je demande pas grand chose...! Et nan, c'est pas cool qui m'aide pas, jsuis pas une femme des années 50 chiotte alors !
      Jvais essayer de pas lâcher, jvais tout faire pour ! <3
      Des bisous !

      Supprimer
  3. T'as raison ma guimauve REBELLE TOI!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. hihi moi aussi je l'ai faite ma grève et ba pour moi ça a marché lol bon en même temps il a pas eu le choix!! merde ya des limites, alors ok à ce moment là je bossais pas, mais il s'imaginait quoi?? que de rester a la maison c'est de tout repos?? ménage, s'occuper du linge, repassage, vaisselle, faire a manger et s'occuper de bébé !! heuuu ba on pas pas vraiment le temps de se reposer!! donc moi j'ai tout laissé en plan, je lui ai mis bébé dans les bras et je lui ai dit "démerde toi"!!! et je suis parti!! bon pas très lontemps (grands max 20min lol parce que je voulais quand même être là s'il ne s'en sortait pas avec bébé!! ) après je me suis enfermé dans ma chambre pour bouquiner en gardant une oreille sur ce qu'il se passait a coté lol!! ba finalement il a remarqué que s'était pas facile!! donc maintenant il s'occupe de tout avec moi (heureusement parce que maintenant je rebosse!!) pour moi il était hors de question que ses passions passent avant son fils!! (et oui monsieur est un grand fan de foot!!! et tous les matchs ou interviews qu'il peut voir il regarde (sur pc et tv)!!
    donc tu as raison, et comme dit Mamanonyme "REBELLE TOI!!!!!" ;)
    bisous bisous et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, je me deamande à quoi ils pensent les mecs pour faire passer ce qu'ils aiment avant leur enfant, chair de leur chair... ça me dépasse ! Toujours est il que j'ai fait la grève une journée (et hier après, j'étais vraiment fatiguée) Et a priori ça marche. Il est pas devenu le papa parfait que j'ai dans ma tête (tsais celui qui s'occupe de bébé sans que t'ai à lui demande,r qui viens t'aider comme ça, ou même ! Fais la vaisselle sans que tu lui dises après manger...!), mais c'est déjà ça de pris ! Puis là, je vais partir une smeiane, en rentrant ça ira mieux ! (d'ailleurs, tu sais que normalement je passe quelque jours chez mon père entre le 8 et le 12 juillet??!)

      Supprimer
  5. ah non je savais pas!!! rrrrooo ba va falloir qu'on se voit pour se présenter nos roudoudous d'amour (aussi pour se voir hihi)!!! bon par contre se sera en fin d'aprem puisque je bosse de 9h a 16h30 les 2premieres semaines de juillet!! (après 1 mois et demi de vacance :D )
    bon sinon oui c'est sur qu'ils sont jamais comme on aimerait qu'ils soit, mais bon ça fais quand même du bien d'avoir un peu d'aide!! lol!!moi je dis vive les grève hihi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii ! Faudrait que je vois avec mon papa ! J'ai vraiment envie de te voir et de bisouiller ta bouille d'amour !

      Nan on est jamais contentes, mais n'empêche qu'on les as choisi <3

      Supprimer
  6. hihi oui c'est vrai, et on les aimes malgré tout!!
    pas de soucis tiens moi au courant, (vivement vivement!!!!!!)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison !
    J'ai le même spécimen a la maison, enfin le même style quoi.
    Sauf qu'il revient toujours tout gentil pour s'faire pardonner.
    Bah j'pardonne qu'en apparence, j'oublie rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins s'excuse ! Moi il fait la victime, et je marche pas je cours. Du coup, il arrive à me faire croire que je suis qu'une grosse méchante, à me faire culpabiliser et à ce que ce soit MOI qui aille m'excuser >.<
      Mais pareil, j'oublie rien !

      Supprimer
  8. fanny54425@hotmail.fr2 mars 2013 à 16:23

    J’avoue, je n'ai pas d'enfants mais ça ne m'empêche pas de visiter les blogs de mamans, surtout s'il sont bien écrits comme le tiens ;)
    Je tenais juste à te dire: Comme je te comprends ! J'ai le même à la maison... vite, il enlève son manteau, allume son très gros ordi avec sa "magnifique" souris qui compte une douzaine de bouton sur les côter, fais de la magnifique lumière bleu.. commence à jouer sur ses jeux: seul ou en groupe et n'oublie surtout pas d'allumer TS et de brancher son casque audio pour discuter toute la soirée jusqu’à ce qu'il est faim et me dise "c'est quand qu'on mange" ?

    Ouf ! libération, je peux raconter un minimum ma journée ! Par contre, je dois m'occuper de la vaisselle et du ménage après pendant que monsieur rejoins de nouveau ses potes.

    Bref, j'imagine très bien avec un mino en plus, bon courage pour la suite :D

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup ! Ce que tu me dis me fait très plaisir ♥

    Quand j'avais pas d'enfant, c'était la même chose, alors je comprends que t'en aies marre aussi x) Par contre, la souris de mon homme fait juste de la lumière bleue, j'ai mis le ola sur les boutons =D (à 20€ le bouton, ça va heiiin XD)
    Là, des fois, je me dis que je me mets toute seule dans la mouise avec un deuxième bébé en préparation... XD Mais il fait des progrès ! En même temps, depuis que j'ai écrit ce billet, je gueule beaucoup plus, ça aide (et les hormones de grossesse n'aidant pas à mon humeur, s'il veut pas prendre cher toute la journée, il a interet de faire ce que je lui dis =D )

    Bon, après, j'ai toujours droit à 'Diiiiis, on mange quoi ce soiiiiir?' ou 'dis, on mange ce soiiir ?' Ben si tu veux manger, tu peux le faire hein =D Nan, je le fais tout le temps, je préfère ps imaginer ce qu'il pourrait faire o_O

    Courage à toi en tout cas ! (et une petite gueulante de temps en temps, ça fait toujouuuurs du bien =D)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?