vendredi 29 juin 2012

Portrait Chinois #1



Mama'Nonyme et Lutyn'nature nous ont créé une rubrique sympa, le portrait chinois ! Il reviendra toutes les semaines, et les participant(e)s sont les bienvenu(e)s !

Voici ma participation de cette semaine !


Portrait Chinois



Si j'étais une pièce de la/ma maison, je serais ...



Ma salle à manger. C'est la pièce où on est toute la journée, où on reçoit, où on joue, bref, c'est le coeur de la maison !

Si j'étais un objet de mon quotidien, je serais ...

Mon ordinateur. Grâce à lui, j'ai rencontré des personnes géniales, j'ai pu créer un nouveau chez moi, et en plus, jpeux jouer ! Moins depuis l'arrivée du canard, mais avant, j'étais une sacrée geek !

Si j'étais un vêtement de mon armoire, je serais...

Mes culottes de grossesse. J'en ai acheter pour contenir mon ventre énorme de baleinage, et elles me servent toujours, parce que mes vergetures et ma cicatrice de césarienne sont douloureuses avec l'élastique des autres, et qu'en plus, elles contiennent bien cette vilaine bidoche qui est apparue après mon accouchement (glamour hein!)

Si j'étais un bouquin de chevet, je serais...

Un livre de David et Leight Eddings. J'en lis pas en ce moment, je dirais même 'je ne lis pas', mais si j'en étais un, ça serait un des leurs!

Si j'étais un loisir/occupation diverses, je serais ... 

Le dessin. Depuis quelques mois, ça me passionne (ouvertement!) J'adore dessiner ces petits lutins pleins de couleurs qui me mettent en joie. Y a pas assez de couleurs dans mon quotidien, avec eux, j'en rajoute, et ça fait du bien !

Si j'étais un élément de déco de ma maison, je serais...  

L'orchidée que mon chéri m'a offert à la fête des mères. La première fleur qu'il m'offre, parce qu'il n'aime pas ça, j'ai trouvé que c'était un beau geste d'amour de sa part ! Et en plus je rêvais d'en avoir une =)

Si j'étais quelque chose dans mon frigo, je serais ... 

Ma bouteille de ketchup. J'adore ça. Ça me donne des sueurs froides tellement c'est acide (estomac fragile!) mais j'adore ça, c'est comme une drogue. Autant te dire que c'est dur de décrocher quand t'es au régime ! Du coup, j'évite tous les aliments qui pourraient me donner envie d'en manger...!

Si j'étais un bruit habituel de la maison, je serais ... 

Les gazouillements de mon bébé qui m'appelle à son réveil. D'autant plus que maintenant, il m'appelle, debout dans son lit, pour que je vienne le chercher, les yeux tout plein de sommeil encore....!

Si j'étais l'ambiance de ma maison, je serais ...  


Stressée ! Je pars pour 7h de trajet (j'ai recompté, j'ai exagéré avec mes 9h!) en train, seule avec mon bébé, avec un transit à Paris, avec une poussette (même pas canne quoi!) une valise, un sac à dos, un bébé et une écharpe de portage (pour le métro!). Je flippe grave. Penser à ne rien oublier etc etc...! Pis le papa flippe aussi, même s'il l'avoue pas trop ! Dimanche, Mini et moi, on part à l'aventure, pour 12 jours !


Sans oublier l'incontournable :


Si AUJOURD'HUI j'étais quelqu'un d'autre, je serais ...

Bree Vanderkamp : elle gérerait très bien tous les préparatifs du voyage et pourrait même préparer des muffins, tout ça dans un temps restreint, et sans stresser !



Bonne nuit, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour ta participation, ca m'fait plaisir :) je t'ajoute !
    Hé bien bon courage pour la vadrouille, ca me rendrait dingue !!! (non non je veux pas te stresser d'avantage!)

    J'adore aussi les lutins, mais peut être qu'avec mon "nom" ca passe pas inapercu :p et tu fais bien pour le dessin, continue ! Moi j'ai trop de mal à my remettre, je regrette...

    bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas pour rien qu'on s'entend à merveille et qu'on est deux guimauve fondue collé l'une à l'autre, tu es pareil que moi !!!! <3
    Merci pour ta participation chérie, love love x100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?