samedi 23 juin 2012

Si j'avais su, j'me s'rais tu !

Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, quand je voyais mon Mini se tortiller sur le ventre, par terre, en chouinant parce qu'il n'arrivait pas à avancer, je disais : "haaaaaaaaan ! J'ai hâte qu'il avanaaance !". Ouep, je suis maso.  Parce que maintenant il avance. J'adore le voir gambader à 4 pattes, ramper prestement sur le sol. J'adore lui dire 'Allez, viens voir maman!' En sachant qu'il va venir me voir. Ou encore mieux, le voir aller à la salle de bain à 4 pattes, courageusement quand c'est l'heure d'aller au bain. Je m'attendris et je fonds, en voyant ses petites fesses se dandiner.

Mais y'a quand même des inconvénients.
Ma maison a changé de visage :




Mon fil est amoché parce qu'il grimpe partout ( et tombe)


Et faut lui courir après :




Mais à part ça, c'est que du bonheur...! Tant qu'il n'y a pas de câble à sa vue (dur à gérer chez moi -_-u) De chose qui traînent sur la table basse (je sais je sais, en parlant de ça, faut que j'aille retirer des trucs dessus! xD) et surtout, qu'il garde l'équilibre ! (plutôt aléatoire comme donnée!)

Ah, et sinon, ça y est ! Les dents du bas ont percé ! Il va commencer à croquer plein de choses ! Je vais pouvoir enfin lui retirer son grignoteur =3 Et en haut, deux autres dents arrivent!
Qui a dit que les bébés ne savaient pas faire plusieurs choses à la fois hein !


Bonne après-midi, je t'embrasse ! Et je te donne rendez-vous un peu plus tard pour mes 5 minutes pour moi toute seule !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ah, c'est sympa hein ;) Bon moi je t'avoue il fréquente encore le parc (enfin quand il veut bien) parce qu'être toujours baissée ou à 4 pattes et bien mon "petit" corps de femme enceinte a un peu de mal...
    Quant aux dents, tu vas voir quand il te croquera les doigts avec allégresse ;)
    Mais sinon, c'est aussi du bonheur tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet,en étant enceinte, ça doit pas être cool ! Dja que des fois, j'en ai tellement marre de lui courir après que je le mets dans le parc alors...!
      Pour le moment, il comprend pas encore qu'il peut mordre. Il a bien saisi qu'il se passait des trucs dans sa bouche, et a priori, il a fait le lien avec les choses bizarres, blanches et dures qu'il y a dans la mienne ! Je m’apprête déjà à me faire mordre... XD
      Et effectivement, c'est que du bonheur, quand je le vois grandir si vite. Dire qu'il y'a 9 mois et 23 jours, il naissait et ouvrait à peine les yeux.... =3 !

      Supprimer
    2. Ça passe tellement vite !

      Et t'inquiète, même sans être enceinte, t'as le droit de craquer et d'en passer par la case parc, c'est du sport ces petits mecs ;)

      Supprimer
  2. ^^ C'est toujours comme ça. On a hâte qu'ils marchent ou rampent, et une fois qu'ils le font, on regrette la période où ils restaient là où on les posait ! C'est jamais satisfait une maman ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais xD Quand j'étais enceinte, j'avais hâte qu'il naisse. Mais des fois, jme dit : 'j'étais tellement tranquille quand il était au chauuud ! Pis c'était tellement bien de le sentir dans mon bidouuu!'
      Nan, décidément, on n'est jamais contente xD Mais ça nous empêche pas de les aimer plus que tout et de les manger de bisous =D

      Supprimer
  3. Mais en fait, un Aloys, c'est comme un Titien! C'est mignon quand ça galope dans l'appart, après ça fait des bêtises, après on en a marre de lui courir après pour l'en empêcher alors on l'enferme! :O
    Blague à part, c'est vrai que ça doit être fatiguant, mais attendrissant aussi! Puis on fait pas des bébés pour qu'ils restent bébé...si? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est tout à fait ça ! Mon fils est comme un lapin XD Tout aussi épuisant de lui courir après x) Cela dit, lui au moins, il bouffe pas les câbles. Il tire dessus. Puis il éteint et allume les pc. Et se fout ouvertement de toi quand tu lui dis d'arrêter : il lève la tête, te regarde faire les gros yeux et sourit avec un air coquin. Faites des mômes XD

      Sisi, pour qu'ils restent toujouuuuurs bébéééés ! Comme les ptits chats. Ouais non en fait. ça serait chiant xD Heureusement qu'ils grandissent ces amours <3 Bientôt il parlera, imagine ! <3

      Supprimer
  4. Il a une bouille à croquer ce petit bout !

    Lana va avoir 7 mois et ce matin je l'ai retrouvée en position 4 pattes "Mais tu fais quoi ma fille là ?!? C'est trop tôt !". Bon elle n'avance pas encore, et j'ai pas vraiment hâte. Qu'elle prenne son temps ! Que je prépare la maison pour qu'elle soit prête à affronter l'ouragan ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3<3<3

      Effectivement, elle s'y met tôt ! Mini Canard, avant ses 8 mois et demi à peu près (voire 9mois) il s'en foutait total du 4 pattes ! On se marrait bien tous les deux quand je voulais l'y mettre XD
      Moi j'dis, commence tout de suite à tout préparer, on sait jamais quand est-ce qu'ils vont s'y mettre xD Doudou a fait ça du jour au lendemain ! Genre un jour il arrivait tout juste à se mettre à 4 pattes, et le lendemain, il gambadait xD

      Supprimer
  5. Gniahahahaha! Cours ma fille cours! Il a une bouille à croquer mon p'tit Doudou d'amour <3
    Et bravo pour les quenottes! Tu t'es pas trompée cette fois :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ! Merci <3
      Nan, je me suis pas trompée ! J'ai revérifié ce matin au cas où qu'elles se soient barrées tsais xD Là, ça fait 20 minutes qu'il est réveillé et il veut déjà sortir du parc... Jveux pleureeeeeer xD

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?