jeudi 19 juillet 2012

A la maison, c'est pas la même chanson


C'est pas la même chanson, pas la même musique, rien. On est partis 12 jours, mini et moi. Bon, il a râlé un peu, à cause de la fatigue, mais ça va. Là, depuis qu'on est rentrés, il râle tout le temps, et en prime, c'est devenu un pot de colle pas possible ! Je l'adore mon fils. Plus que tout. Mais il peut pas jouer sans venir s'accrocher à moi toutes les 10 secondes. En plus, Môssieur a décrété que la sieste, c'était pourri. Donc, une sieste de la journée saute. Aujourd'hui, c'était de matin, hier l'après-midi. Et si en plus, j'ai l'audace de vouloir piquer un roupillon quand lui dort, il se réveille dès que je me blottis dans les bras de Morphée. Connexion télépathique ? Hasard répétitif ? J'en sais rien. Mais je te jure... ça m'énerve. Parce que j'ai toujours pas récupéré de mes vacances, qu'en plus mon homme prend comme acquis que JE dois tout faire, et que je dois gérer un bébé qui chouine. Touuuut le temps.



La journée, les seuls moments de pause que j'ai, c'est pendant ses repas. Particulièrement le goûter, parce que je coupe des fruits, je lui donne, et il se débrouille (bon, ok, je surveille, et je suis pas loin!). Pendant ce temps je peux faire deux trois trucs comme aller sur Facebook, HC ou lire quelques articles d'autres blogueuses. Des fois, j'ai envie de partir, et de le laisser pleurer, chouiner, avec son ton insupportable. Mais je le fais pas. Bien sûr que non. Mais j'aimerais dormir quoi. Parce que le matin, il se lève à 7h quoi =/

Pour revenir sur le ton insupportable, c'est le genre de chouinement à mis chemin entre l'agacement, le caprice et le besoin. Du coup, je sais pas comment l’interpréter. Avec sa petite main tendue et suppliante. Cela dit, c'est toujours quand je le pose dans son parc ou que j'ai l'audace de faire un truc (mauvaise mère que je suis!). Du coup, j'ai tendance à penser que c'est un gros caprice.

Ah, et puis, je t'ai pas dit ! Monsieur Mini Canard est jaloux du téléphone. Sisi. Il n'est pas jaloux quand Papa Canard et moi sommes ensemble, non. Mais bel et bien quand je suis au téléphone. Si je parle au téléphone, que ce soit en main libre ou pas, il va faire toutes les simagrées du monde. Me grimper dessus, chouiner, me taper, me griffer... Bref, mon fils est jaloux de mon téléphone. Mais pas jaloux. Jalouuuuux ! (comme dirait Gad Elmaleh !)

Le soir, le matin, l'après-midi, j'ai du mal à le coucher. En fait, j'ai TOUT LE TEMPS du mal à le coucher. Mais le soir c'est le pire. Parce que je me dis que ma journée commence enfin, que j'ai plus que quelques heures pour moi. En plus, j'aime que le ménage soit fait avant que Papa Canard rentre. En gros, j'ai ¾ h pour ranger, faire la vaisselle, passer le balais (pas question d'aspi si bébé dort!), ranger le linge, lancer une machine et la pendre. DONC, si le mini n'est pas couché à 19h15 (puais, paraît que c'est tôt, mais il est fatigué à cette heure-là, c'est pas ma faute  =/), bah je suis en retard, et je suis dans le caca.

Et là, c'est le moment où te demande quand est-ce que j'ai le temps de prendre ma douche. Bah. Je choppe un créneau. Le matin, papa Canard travaille pas. Non, ne souris pas en te disant qu'il s'en occupe pendant que je fais autre chose. C'est FAUX. Quand je pousse le vice à lui coller le marmot dans les pattes, j'ai le droit à toutes les scènes de ménages que tu peux imaginer. Parce que tu comprends, il travaille l'après-midi pendant que moi, je suis à la maison. LOL. Un jour, je vais filmer ma journée en caméra cachée (ouais, mon fils aime l'objectif qui le lui rend bien  et se calme dès qu'il en voit un!). N'empêche, des fois, je lui refourgue. Faut pas charrier ! Ce midi, j'ai osé lui demander de changer une couche (de pipi en plus, j'suis sympa je trouve!). Ça a été la croix et la bannière pour lui faire faire, mais il l'a fait ! He did it ! \o/  (sa 3ème couche en 10 mois ½ !



Bon... Je crois que j'ai fait le tour....! Un raz-le-bol qui devait se déverser un peu x) Merci de m'avoir lue ! Et surtout, si t'as des pistes, pour que le Mini se calme... je suis preneuse !

Passe une belle soirée, voire nuit ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. MA puce ... j'ai le même problème depuis des mois à la maison, mais tout comme toi le coucher est devenu atroce...
    C'est vrai que je trouvais ça tôt 19h30 avant quand il faisait 2 siestes mais là il est surement cassé de sa journée le loupiot...
    Courage, patience, je ne sais pas quoi dire, j'arrive pas à calmer ça ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande comment tu fais pour survivre ma Chérie. Tu m'étonnes que tu pètes un plomb.... ='( Toute façon, j'ai plus le choix pour le coucher, sauf s'il a pas fait sa sieste de l'aprem. Mais franchement, j'ai la rage. J'ai plus de journée à moi ='(

      Supprimer
  2. Coucou!!
    Ouais, la patience... T'inquiète, on a toutes vécu ça pendant un période!! Mais fort heureusement, ce n'est qu'une passade! Pour Minipoupe, c'est reparti pour un tour! A 26 mois, mon petit ange s'est transformée en véritable démon! Pas de solution, ça passera aussi vite que ça a débuté!!
    En tout cas, bon courage à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y avoir droit souvent en plus.... ? Haaan ! Laisse moi pleurer ! xD J'espère que ça va vite se tasser pour moi comme pour toi =)

      Bises et courage à toi aussi =D

      Supprimer
  3. Ah j'ai envie de me fâcher contre ton homme ! Nan mais oh !!! D'accord tu es à la maison, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas souffler un peu toi aussi. Raaaah c'est pas possible d'être comme ça ! Allez tiens bon, et ne baisse pas les bras. Il doit prendre le relais de temps en temps avec ton doudou. C'est la moindre des choses d'après moi ! (coup de gueule du matin !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce coup de gueule ! Il fait chaud au coeur ! J'ai envie de le faire tout le temps, mais j'ai l'impression d'être sa mère. Jsuis toujours en train de lui crier dessus et tout. De lui expliquer que oui, j'ai besoin de souffler de temps en temps !
      Ce matin, jme suis enfuie dans le bain. ¾h ! non maiiiiiiis ! Il s'en est occupé, l'a surveillé et l'a couché ! Et là encore, il le surveille ! Non maiiiiiiiiis !

      Supprimer
  4. Pour ma part sa fait quelques jours que j'ai le droit au petit démon ( sayé le petit caractère bien trempé a montré le bout de son nez ) Elle me fait quelques colère dans la journée mais en ce moment je me dit qu'elle est malade alors c'est assez compréhensible. Mais je reste assez ferme car sinon elle me crachera sur la tête. Mais pour le couché j'ai jamais eu de problème tout se passe très bien et pareil elle est au lit au plus tard a 20h10 car elle est bien crevé de ses journée. Et pour moi la fatigue est aussi bien au rendez vous. En plus j'ai une lève tôt a 07h voir 07h30 elle est déjà en train de râler. Mais je me dit que dans quelques temps sa se calmera enfin j'espère. Bonne journée quand même je te comprend tellement en ce moment. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi ! On est dans la même galère.... x)

      Supprimer
  5. Pfou, ça a l'air difficile chez toi...
    C'est quand même dur de voir ce que tu nous dis de l'attitude de Papa Canard. Qu'il veuille se reposer parce qu'il bosse, d'accord, c'est tout à fait recevable. Mais quand même, 3 couches en 10 mois, ça me fait bizarre... Peut-être que je suis "mal" habituée parce que PapaLoup s'occupe au contraire presque davantage de son louveteau que moi, mais PapaCanard m'a l'air un peu... absent.
    Je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'ai le souvenir d'un article où tu en parlais aussi, et où c'était déjà la croix et la bannière pour qu'il s'occupe de votre petit...

    Ca m'attriste, pour vous tous, franchement.
    C'est sûr que déjà que la situation a l'air délicate à gérer (j'aurai déjà pété mon câble!), alors si en plus tu n'as pas une minute à toi (à part les quelques instants du goûter, wahou) tu tombes vite dans un cercle vicieux...

    Tu as l'air plus forte que moi, et bravo pour ça, mais ne tire pas trop sur la corde, tu as besoin aussi d'un minimum de temps pour toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, oui, j'avoue que c'est pas simple tous les jours....! Le truc qui me soule le plus dans son 'je veux me reposer je travaille' c'est qu'il ne travaille qu'à 3/4 temps. Donc, je trouve ça encore plus impardonnable ! Et oui, Papa Canard est pas mal absent parce qu'il joue en permanence, et il pense très peu à nous quand même. C'est quand même super chiant. Et parfois invivable. Je râle souvent (voir tout le temps, mais il bouge pas plus. Ou enfin si, au moins 1/2h . Youhouuuu ! Je rêve d'avoir un Papa Canard qui m'aide, me soulage. Et arrête de me prendre pour sa bonniche. En plus , ses parents le confortent dans son attitude machiste : c'est normal que c'est moi qui fasse tout, parce que lui travaille et que c'est le boulot d'une femme au foyer. Helloooo ! On est en 2012. Pas en 1810 !

      Mais bref. Je pense surtout que je suis faible. Parce que je me laisse faire.... =/ Comme je disais à Maman est au musée, se matin, j'ai passé presque une heure dans mon bain, avec un bouquin, et là encore, c'est lui qui doit s'occuper du bébé. Parce que sinon, je crois que je balance tout par la fenêtre !

      Supprimer
  6. Je n'ai pas ton expérience car l'Alien est tout jeune, mais ça m'a l'air en effet bien compliqué :/ Il paraît que les petits ont des passades comme ça, une sorte de fusion avec leur maman.
    En tout cas, ce qui me fait mal, c'est de voir l'attitude de Papa Canard. Pareil que Muneen, mon homme s'investit beaucoup, et donc voir de telles réactions me fait bondir ! Un bébé se fait à deux m*rde quoi. Je crois que je l'aurai mordu plus d'une fois, et aussi poussé le truc à l'extrême. Attendre un jour de weekend où il est à la maison pour la journée, et m'en aller, en le laissant en plan avec le petit. Et toc. Rah, m'en vais râler ailleurs que sur ton blog ma pauvre, désolée ^^;
    Et sinon, sur la photo, ça a l'air d'un ange ton petit Canard :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en avais entendu parlé de cette fusion... Mais je pensais que ça serait suuuper mignon (bon, ça l'est parfois hein!) mais pas si chiant x)
      Et oui, en effet, Papa Canard abuse. Sauf que je crie, et après, je culpabilise. Et jme dis que c'est MOI le problème.... ahahahah ! Et non, t'inquiète, tu as le droit de râler chez moi ! Fais comme chez toi =D
      Et j'y ai penser aussi, m'enfuir une journée. Mais 1/ je connais personne dans le coin, mis à part sa famille, 2/ je suis sûre qu'il va appeler Maman à la rescousse. Débrouillard heiiin ?!

      Il est chou mon Mini hein...?! C'était pendant le gouter.. normal XD Il adooore manger des petits morceaux !

      Supprimer
  7. Moi aussi je suis en rogne contre ton homme (désolée hein...) !!!!!

    Car je crois sincèrement que s'il te laissait souffler un peu tu vivrais bcp mieux les choses avec ton fils. Tu as besoin de récupérer et tant que tu seras fatiguée, tu ne pourras pas gérer au mieux tout ça... Et puis il bosse l'après-midi et alors ??? Toi tu bosses bien H24.
    Bon, excuse moi je ne le connais pas ton chéri mais franchement, c'est un peu égoïste tout ça.

    Bon courage en tout cas et si ça se trouve ce n'est qu'une passade. J'espère que tu trouveras une solution pour récupérer et être au top. Je suis sûre que les choses te sembleront moins dures.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as le droit d'être en rogne, je le suis aussi ^^' J'arrête pas de lui dire qu'il est d'un égoïsme fou, mais il a du mal à imprimer. J'ai l'impression que ça rentre petit à petit (genre, depuis hier soir il est adorable, et pourtant, il a pas lu mon article!). Je lui répète sans arrêt que ma condition de maman à la maison n'est pas une sinécure, que je fais du temps plus que complet et que les 35h, je connais pas. Pas aprce que j'en fais moins, comme lui, mais parce que je suis largement au dessus des quotas, sans paye à la fin du mois, sans reconnaissance aucune. Ouais lui non plus ça lui fait pas plaisir de travailler et sa paye, c'est pour toute la maison. Certes. Mais lui, il a au moins une reconnaissance pécunière . Mais bref =/

      J'ai déjà récupéré une partie cette nuit, puisque j'ai pu dormir jusqu'à 8h30, mais j'aurais pas craché sur une sieste. Mais je vais éviter, avec Mini qui lit dans mes pensées et se réveille dès que je m'endors....MDR

      Bisous à toi aussi =)

      Supprimer
  8. t'inquiete ce n'est qu'uen passade... essaye d'etre ferme avec lui... ne cede pas forcement des qu'il chouine. Mon fils est un demon avec un caractere de M... oui! c'est un scorpion!!lol!! bref, de vrais crises existentielles parfois, et pendant un temps c'etait au coucher, alors parle lui, explique lui, fais un rituel identique pour chaque coucher...c dur, mais c la repetition qui merche souvent, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'essaie de faire... Mais c'est vraiment pas facile. Lui dire que dormir nous fera du bien à tout les deux. Sinon, le rituel du coucher a toujours été le même, c'est là que je comprends pas. Du coup, pour qu'il daigne dormir, je suis obligée de le gronder, en lui disant que maintenant, c'est l'heure de dormir, que je suis dans la salle, mais que je ne reviendrais pas le voir. Ça me fait mal au coeur mais bon =/ Pareil quand il chouine dans son parc, je ne le prends pas systématiquement, il finit par jouer, mais des fois, rien à faire. Pour les nerfs, c'est pas bon >.<

      Supprimer
  9. je ne sais pas si ça va t'aider, mais bon je me lance: en mauvaise mère indigne et imparfaite (oui je cumule), lorsque mon gnôme était plus petit, il a commencé sa crise existentielle... Ouai mode super chiant quoi!
    comme je ne travaillais pas, il se collait à moi, hurler si je partais, etc etc... Déjà ya le coup du 8 e mois: l'angoisse de la séparation (qui en fait n'est pas forcément au 8e mois de vie de bébé, c'est un mythe)
    ya aussi le caractère (celui de mon gnôme est bien trempé, c'est un diable dans une peau d'enfant), j'ai tout tenté, parler avec lui, expliquer les choses, puis un jour, j'en ai eu marre (c'était ça ou le balcon, oups pardon :x) j'ai été FERME avec lui, il chouinait pour la énième fois de la journée, je lui ai dis que j'avais des choses à faire (ton ferme toujours) et que s'il était pas content c'était pareil, il avait qu'à pleurer, je le prendrais pas t'manière (idem pour le coucher)... Miracle! il s'est tu! j'ai enfin pu respirer. Aujourd'hui il a toujours son caractère (et puis sûrement cette phase, je sais pas) je galère un peu plus que quand il parlait pas, mais je suis toujours restée ferme. Courage faut pas céder.
    A ceux et celles qui vont me jeter des caillasses, merci de ne pas viser la tête, ça fait pique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin de moi l'idée de te caillasser ! Parce qu'en mère indigne, je suis obligée de faire pareil (d'ailleurs, mauvaise mère que je suis, je l'ignore et lui dis que s'il pleure, je m'en fiche, parce que je sais que c'est du caprice!) Mais j'avoue, c'est parfois dur de tenir et de l'entendre chouiner comme ça en permanence. J'en ai parfois raz la claque, j'avoue x)
      Pareil, j'ai essayer de lui parler doucement, de le prendre (au cas où je me trompe, c'est pas du caprice... mon oeil ouais!) Mais rien à faire pour le moment.... Alors bah.... Il chouine, hein !

      Supprimer
  10. Quel age a t il? non parce que parler de caprices suis vachement étonnée ;)
    Ce ne serait pas un BABI??? http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s1109/enfants/babi.html
    Le portage ne le calme pas??
    Pour l endormissement, peut être a t il peur, de la séparation, du lit, de la pièce du noir...
    Courage !
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a presque 11 mois ! Et non, c'est pas un BABI, je m'étais renseignée au cas, où, mais pas du tout =) Rien ne colle ! Le portage le calme genre 2 seconde et apres, il veut sortir. Il veut que je sois avec lui et que je le regarde, se calme tout seul au bout de peu de temps et joue tranquillement (pour revenir à la charge plus tard!) Pour l'endormissement, pareil, j'ai tout essayé, notre rituel du coucher n'a pas changé, rien et avant tout allait très bien. Pour le coucher, je pense surtout qu'il grandit et veux dormir un peu moins, ce qui serait logique ! (avec 2 siestes e 2h + une nuit de 13h, le pauvre, il a le droit de vouloir moins dormir x) )

      Et pour le caprice, sisi. Jte jure ! regarde par toi même !
      http://youtu.be/AnEmQM2u_jw

      ça, c'est des pleurs de caprice ... !

      Supprimer
  11. Arf.. Il n'aime peut être pas le parc; ou a envie d être avec sa môman d amourrrrrrrrrr^^
    Rho c'est pas des pleurs mdr mais en effet il fait comprendre qu'il n est pas content :p

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a envie d'être avec sa mamaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Mais maman, au bout de 2h non stop à jouer avec lui et lui courir après, elle en a marre xD Alors un peu de parc...! Il a fini par s'assoir et jouer sur la vidéo, comme à chaque fois ! J'ai au moins 20 minutes de calme du coup !

      Mais t'as vu comme il sait se faire comprendre, sans mot ? C'est fou hein x)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?