mardi 31 juillet 2012

Aujourd'hui, j'ai fait des Chips

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire plaisir à mon chéri Canard. La journée a été agréable avec mon mini Canard. Il a été adorable, on a joué tous les deux, on a crié aussi (c'était vaaachement marrant!), je l'ai chatouillé, il a rit, on a pris le bain (oui, enfin, lui était dans la baignoire, moi, je me faisais attraper par des mains mouillée et éclaboussée joyeusement!), bref, la journée a été agréable ! Donc, après un couché facile et un bébé tranquillement au lit (sauf quand il a eu jeté son Oscar dehors et que j'ai dû aller le ramasser!), j'étais de bonne humeur.

Quand je suis d'excellente humeur, j'ai envie de cuisiner pour mon chéri. Mais aujourd'hui, j'avais pas non plus d'idée. Du coup, après avoir ouvert et fermé placards et frigo une dizaine de fois, je ne savais toujours pas quoi faire ! Je ne me suis pas dégonflée pour autant. Ah non, hein ! J'avais envie de faire plaisir !

J'ai donc pris mes patates, avec l'idée de faire des chips. Je les coupe à l'économe (le mien est super, et ma rape marche pas!), et les pose docilement sur une plaque de cuisson.  Ouais mais non en fait. Elles ont cramé. Genre bien cramé. J'ai goûté au cas où ça serait quand même mangeable. Bah non. Pas du toout en fait! Du coup, obligée de sortir ma belle poêle (ouais, ok, j'avais écrit poil, vas-y moque toi xD ) et de la noyer d'huile. Oui, parce que j'ai pas de friteuse. Franchement, je l'avoue, c'est la loose. On a prévu d'en acheter une. Heureusement, d'ailleurs ! J'ai donc fini par plonger mes rondelles de patates dans l'huile bouillante. Puis je les ai égoûtées sur du papier absorbant, puis salées et j'ai rajouté du paprika. J'ai goûté. Bah franchement, c'est sympa les chips maison, quand elles sont pas cramées =D

Et un peu présenté, ça donne ça :


Avec carotte, concombre, pastèque et thon à la moutarde ancienne et vinaigre balsamique. Puis à côté, dans un joli verre, une rémoulade de céleri, avec au fond encore du thon moutarde. Et un verre de jus de pomme avec rondelle de kiwi.

Je fais ça bien quand même non?

Il était content en rentrant, et lui, si difficile a tout mangé ! Difficile et avec un appétit d'oiseau aussi, et pourtant ! J'étais contente !

Je t'embrasse, et je te souhaite une excellente soirée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien bon!!!!! Tu es un epetite femme toute attentionnée <3

    RépondreSupprimer
  2. Hiiii <3 JE tente de l'être, pour me rattraper quand je suis une femme chiante xD Et Papa Canard a adoré ! J'étais contente ♥

    RépondreSupprimer
  3. dis moi que tu triches, que t'as utilisé des formes pour les coeurs et fleurs, sinon je me pend! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non te pends pas ! J'ai acheté des emporte-pièce y a deux semaines. C'est plus la saison des biscuits à cause de la chaleur, du coup, faut bien que ça serve =D

      Je suis pas si douée du couteau que ça XD

      Supprimer
  4. rrhhhooo mais ça m'a l'air super bonnnnn!!!!!! elle donne envie ton assiette!! en tout cas pas mal l'idée des chips maison, j’essayerai ;D ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiii =D Pis, c'est pas dur en plus à faire ^^ Un peu chiant à couper, c'est tout ! (pis ça part trop vite aussi XD)

      Supprimer
  5. hihi oui j'imagine, c'est de la préparation mais finalement c'est mangé rapidement!! (moi j'aimerais avoir les pouvoirs de la sorcière bien aimée lol tu bouge ton nez et zoooooouuuuuu t'as tout ce que tu veux lol) c'est beau de rêver ;D

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?