mardi 17 juillet 2012

Le périple de juillet #2

Et voici la suite de mon périple que tu attendais avec tant d'impatience (ou pas!) Si tu as loupé la première partie, ça se passe par  ici !

On s'était donc arrêté au matin du 9 juillet !



La deuxième partie du périple, du 9 au 11 juillet :


Comme je le disais dans la première partie, le matin du 9 a été difficile ! Réveil à 7h par un bébé affamé, mais qui s'est heureusement rendormi à 8h30 pour me laisser dormir jusqu'à 10h. M'enfin, j'étais quand même crevée quoi. En plus, il a fallu que je transfère mes affaires dans un autre sac (pour pas tout trimbaler alors que je repassais par là 2 jours plus tard!), me rendre présentable et préparer mon fils, et faire ne sorte qu'il ait de quoi manger avant de partir et à s'occuper dans le train.

Oui, le train tu as bien lu. Encore un voyage en train (même pas en TGV cette fois!) de 2h pour aller jusqu'à Caen. De quoi mourir un peu plus encore ! Donc vers midi, mon frère, mon doudou et moi décollons. Ouais, j'ai un frère sympa moi xD). Cette fois, je n'avais que la poussette et mon sac de voyage, et non pas une énorme valise, MAIS j'avais aussi un satané lit parapluie. Bon y'avait mon frère, donc ça allait, il le portait et moi je poussais la poussette (et sollicitais des inconnus pour m'aider à la porter dans les escaliers du métro qui ne pensent absolument pas que les poussettes (ou les fauteuils roulants) existent!)

Arrivé dans le train, je me retrouve assise à côté d'une gentille vieille dame (pas comme l'autre dans le TGV Paris bordeaux ! ouais dans ce TGV là, elle regardait mon doudou comme si c'était un arriéré parce qu'il se comporte comme un bébé mais qu'il est très grand... et une autre lui a demandé comme il s'appelait. A 10 mois, comment dire... il ne parle pas!), mon doudou sur les genoux qui touchait à tout et essayait de lui piquer son sudoku! De loi, j'ai vu une jeune femme, avec sa petite fille. On s'est fait des sourire, et puis, elle m'a invitée à partager son double siège, histoire de distraire nos bébés ! Je crois que ça a été la partie la plus sympa de tout mon périple ! On a bien discuté, nos bébé on fait connaissance, se sont prêté leurs jouets, sans un pleurs ! D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise de la douceur de mon loulou : lui, si brusque d'ordinaire a fait patte de velours en caressant le petit visage de sa nouvelle copine d'un mois plus vieille que lui (et 15cm de moins aussi xD) Le voyage est passé vite du coup ! un peu trop du coup, parce que ma voisine de siège était vraiment sympathique !

Arrivée à Caen, j'ai dû pousser ma poussette avec mon lit parapluie sur le bras. J'te dis pas les bleus que je me suis payés ! On aurait dit une femme battue ! Et pourtant, je ne l'ai gardé sur le bras que max 10 minutes, après, j'ai enfin trouvé mon père, mon frère et ma belle-mère. Ils auraient tous bisouillé Mini s'ils avaient pu, mais il dormait ! Sur le chemin, j'ai appris que ma tante et sa famille qui habitent à la Réunion avaient débarqué par surprise (j'ai eu le compte rendu de leurs péripéties. Je me plains moi, mais en fait, comparé à eux, c'est RIEN xD). Du coup, moi qui pensais être plus ou moins tranquille (genre 2/3 visites que je voulais faire à certains membres de ma famille, dont toi Elodie que finalement j'ai pas pu voir i_i) bah nan ! Première nuit, ma famille de la réunion à la maison. J'étais ravie de les voir cela dit, ça faisait bien 5 ans que je les avais pas vus ! Pis la nuit d'après, la soeur de ma belle mère et sa famille. Mais pareil, je les aime bien !
Mais le mieux, c'est que j'ai vu ma cousine et sa mini puce de 3 mois. Juste magnifique, adorable, qui sent bon le bébé! Je suis encore sous le charme !

Le mercredi après-midi, après un séjour trop court, j'étais à nouveau dans le train, pour retourner à Paris. Arrivée à Paris à 19h, après un voyage horrible. Enfin horrible : il gigotait, grognait.... bref, le Mini était épuisé !
Après avoir réussi à coucher mini à notre arrivée (après un dîné bien mérité après toute cette fatigue!) J'ai papoté un peu avec ma soeur et mon frère. Ça fait du bien quand même, on s'est bien marrés !

Puis enfin, après une courte courte nuit, me revoilà en train de faire nos bagages, pour encore un départ ! Mais le dernier, encore heureux ! A 15h04, on arrivait enfin en gare de Metz où j'ai dû me débrouiller jusqu'au hall d'entrée, avec ma grosse valise, ma poussette et mon sac à dos parce que mon beau père était en retard. Et en plus, y'avait ma belle-mère. J'étais ravie... En plus, mon chéri travaillait jusqu'à 20h ce jour-là. Du coup, j'ai dû rentrer seule chez moi, et coucher mon doudou. J'étais heureuse quand il est enfin arrivé ! Il m'avait manqué quand même! ( et vice versa ! Mais je pense que j'avais surtout manqué à la maison.... j'ai dû passer le balais en rentrant et j'ai changé mes rates de cages tellement elle est crade et tellement j'ai la flemme de la nettoyer pour le moment i_i)

Je suis rentrée depuis presque une semaine, et la fatigue accumulée ne s'est toujours pas envolée... Sniourf, je dirais, quand même!

Et voilà la fin de mon récit d'aventure, bien que ça ne soit pas super palpitant ! 

Bonne soirée à toi, moi je vais au lit ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. hihi ba dit ça c'est du voyage!!! t'es super courageuse quand même, moi je crois que j'aurais pas osé partir seule avec doudou!! t'as trop assuré!!!!! en tout cas dommage qu'on ai pas pu se voir, mais t’inquiète c'est que partie remise!! la prochaine fois que tu passe par là ;D le principal c'est que tu ai profité un max de ta famille, même si ça fait cours et que c'est toujours dur dur de repartir (quoi que papa canard devait trrroooop te manquer, et que tu devais quand être quand même pressé de rentrer!! te fais tout pleins de gros poutou ainsi qu'a ton géant bébé canard et ton chérinou (que je ne connais pas non plus lol!!) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je mourrais de peur ! Mais bon, faut choisir : voir sa famille ou rester chez soi parce qu'on a trooop peur ? J'ai opté pour amis et famille, la trouille au ventre !
      N'empêche que j'ai vraiment hâte de te voir ! Toi et ton doudou d'amour ! Et rencontré ton chéri aussi =D
      (mais en effet, c'était dur de repartir, mais franchement, oui, Papa canard me manquait atrocement ! donc booon xD Puis mon chez moi aussi. Mon lit, la chambre de mon doudou... J'avais quand même hâte de rentrer chez moi !)

      Bisous ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?