dimanche 15 juillet 2012

Le périple de juillet

Comme tu le sais, je suis partie en vacances, du 1er au 12 juillet. Et la particularité de ces vacances, ça a été que Papa Canard ne m'a pas accompagné ! Histoire de se séparer pour mieux se retrouver (et ça a bien marché!) et que lui a recommencé à bosser le 9 !

Le départ :


Ce matin là, on s'est tous levé tôt, histoire d'être à l'heure à la gare. Les bagages étaient fait et entassé dans le salon, on avait plus qu'à se préparer et partir ! Je stressais comme une folle. Peur d'être en retard, d'avoir oublié quelque chose... Finalement, on a été pile poil à l'heure, faut comprendre, j'ai jeter Papa Canard et son copain hors du train pour pas qu'ils restent enfermés dedans. Don je me suis retrouvée avec mon bébé dans le TGV, coincée derrière un siège vachement trop près du mien, quand tu penses que sur mes genoux, y'avait un bébé curieux comme pas possible. Mais bon, il a pas chouiné une seule fois, pas crié, il a été adorable. Juste un bébé parfait quoi. 1h30 après, on est arrivé à Paris, où ma soeur m'attendait. Elle m'a aidé pour le transit. On avait le temps, donc on a mangé et tout. Et même que Mini a fait une mini sieste dans le métro, mais s'est bien réveillé pour manger (tu croyais pas qu'il allait oublié quand même!). Le plus dur a été le voyage Paris/Bordeaux : 3h de voyage avec un petiot fatiguée, donc excité comme une puce et contrarié pour un rien ! Sachant qu'en arrivant, j'ai attendu 50 minutes à la gare (avec une amie, heureusement!) avant de re-reprendre le train pour une demi heure encore !

Le séjour dans le Bordelais :






La première nuit a été terrible pour Mini. Déjà parce que ma mère n'étant pas du tout adepte des laitages n'avait pas de lait, mais en plus parce que mon doudou pleurait parce que son papa lui manquait... Pour le lait, on a pu se débrouiller : ma mère a du lait de soja à la maison. Force lui a été de constaté que je ne lui avait pas menti : mon fils ne supporte pas le lait de soja ! Il a eu des coliques monstre ! Appuyé le lendemain par des renvois à cause d'un peu de yaourt de soja (j'en mangeais, il quémandait... bref ! il n'en aura plus!) [oui, parce que ma mère m'a quasiment dit que je racontais des cracks, c'est pas possible de pas supporter le soja...!]
J'ai vu beaucoup de mes amies et c'était vraiment sympa ! Je suis même partie un soir à 17h et rentrée le lendemain vers 10h, l'espace d'une séance de ciné et une nuit chez ma meilleure amie ! Mini Canard a été très sage avec sa Nana (oui, j'ai décidé que ma mère serait Nana et pas Mamie !), pas un pleur, un bain du tonnerre et les couches mises sans se débattre ! J'ai pas eu la grasse mat' que je voulais, mais c'était quand même bien de me retrouver comme au lycée avec ma meilleure amie, à papoter dans son salon !
J'ai pris le temps de me prendre la tête avec une amie qui croit que quand t'es maman, t'as forcément envie de décompresser en boîte, même si t'as JAMAIS aimé ça ! Mais bref, ce n'est qu'un détail ! (même si ça m'a gâché un peu le plaisir de la voir....!)
Le vendredi, j'ai même eu le bonheur de retrouver mon Bordeaux chéri, l'espace d'une après-midi ! Ça m'a fait bizarre de marcher dans les rues avec ma poussette et mon bébé ! La dernière fois que j'avais marché dans ces rues, j'étais enceinte de 5 mois, et on commençait à me laisser les places assises...! La dernière fois aussi, quand j'ai quitté mon appart du CROUS, y'avait encore cette énergie qui disait que j'étais chez moi. Et là, ça disait : 'je suis chez mon frère'. Déroutant d'entrer dans la salle de bain où j'ai fait mes premières photos de grossesse, où j'avais encore un bidon plat.... Nostalgie quand tu nous tiens!

Mon frère, ma mère, moi, Doudou, mon frère et ma soeur ! J'ai flouté les visages, comme je savais pas s'ils voulaient être là ou pas, et que je veux pas leur demander !

Bref, mon séjour à Bordeaux a été sympa ! Ma mère n'a pas fait trop de remarques sur mon poids, seulement une ou deux, plus en présence de ma soeur, qui pourtant est loin d'être mince ! Elle c'est jamais grave. Par contre, moi, quand je faisais le même tour de taille, j'étais juste bonne à mettre à frire pour perdre du gras. Mais elle, c'est pas grave. Elles se sont un peu lâchées, surtout qu'il y a des photos preuves, où on voit bien que je suis un peu trop imposante. Bref... le débat éternel chez ma mère. Le poids =/



Le 8 juillet :






La journée du 8 a juste été super longue. Elle a commencé le matin à 7h30 après une nuit de 4h grand max parce que môssieur voulait pas dormir; et qu'il avait décidé de se lever tôt. Après, bagages à faire, ménage (parce que faut avouer, le weekend, on était tous là, donc ma mère, mes 2 frères, ma soeur, et un grand doudou qui fouille partout!). Et puis vers 19h30, on s'est dirigé vers la gare pour prendre le train à Bordeaux à 20h41. Ma soeur et moi avions des place en première classe (merci les Prem's!) et mon frère en seconde. Cela dit, j'aurais été en seconde, ça aurait été pareil : Doudou était très très fatigué, mais ne peut pas dormir dans les bras. Donc, comme les poussettes ne passent pas dans l'allée, obligé de le mettre sur la passerelle. Donc, assise sur un strapontins la moitié du voyage ! Heureusement ma soeur m'a relayé, parce que 4h les fesses là-dessus, quand tu sais qu'un bon siège bien moelleux t'attend, ben ça fait mal au fesses!
A 0h41 on est arrivés à Paris. Seulement voilà. A cette heure là, le métro, c'est mort. Les noctiliens aussi. Et les taxis... Je t'en parle pas. Parce qu'il nous fallait un espace en plus. Finalement, on est arrivé chez ma soeur à presque 3h, le temps que son chéri en appelle un et tout (oui, on est des galériens : ma soeur m'a bouffé mon forfait en essayant d'appeler une compagnie de taxi, elle son portable est bloqué, elle peut plus appeler et mon frère s'était juste....!). Et le lendemain matin, debout 7h pour moi. J'ai cru que j'allais juste mourir....!


Jte raconte la suite dans un autre billet, histoire d'éviter l'effet pavé, et d'avoir le temps de faire le portrait chinois chez Mama'Nonyme et Lutyn'nature !


Bonne soirée ! Je t'embrasse !


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Et bien c'est du sport tout ça. Tu as bien du courage de te lancer dans une telle aventure avec un ti'bout. Heureusement il a été cool !
    J'attends la suite avec impatience et évite de parler des remarques de ta maman et ta soeur hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pour les remarques, j'ai clos le sujet (et le fait d'en parler un peu sur ton blog m'a permis d'exorciser un peu!)^^ Et franchement, même s'il a été cool, je suis pas prête de le refaire ! C'est trop crevant ! 2 jours et demis que je suis rentrée, j'ai toujours pas récupéré...!

      Normalement, la suite arrive demain, si je suis pas débordée et que je tombe pas de fatigue ! (mais ça, ça devrait aller!)
      des bisous =)

      Supprimer
  2. Quand même dans l'ensemble tu as un mini super sage ! ^^
    C'est bien qu'il soit curieux , il s’intéresse à tout c'est une preuve d'intelligence ;-)
    Alala ta maman et son obsession du poids :s ..

    Le trajet vers Paris, tu as été courageuse ma pauvre !

    Je t'embrasse ma louloute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue quand même que j'ai de la chance d'avoir un doudou comme ça ! Pas un pleur, rien quoi ! curieux et touche à tout, mais comme tu dis, c'est trèèès bien ! même si sur le moment, c'est plutôt chiant xD
      J'avoue que pour paris, c'était pas la joie....! Dans l'ensemble, vu le périple, jme trouve quand même SuperMaman quoi XD sans vouloir me jeter des fleurs !

      (et ouais, ma mère est chiante, et ma soeur ne l'est pas moins =/ On s'y fait... presque ! On s'y attend quoi!)


      Gros guimous ma chérichou !

      Supprimer
  3. coucou, rhhhooo ba dit c'est une sacrée aventure ça!!!! ça va que ton grand bonhomme est un adorable choux, c'est quand même plus facile avec un bébé comme ça (t'imagine un bébé grognon, qui chouine, pleure, et s'agite?!!! pour un voyage comme ça c'est pas possible lol autant pour le petit bout, que pour la maman (ou pour les gens qui sont là) j'attend la suite avec impatience lol !! gros bisous a vous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mesure ma chance, t'inquiète pas ! C'est justement ça qui me stressait ! Même si je connais mon fils, j'avais peur qu'il soit différent en voyage. Et puis en fait, non, pas du tout ! Un amour !

      Gros bisous à toi ! Je m'atèle à la deuxième partie !

      Supprimer
    2. Nan pas qu'à toi en fait ! A ton doudou d'amour aussi ! (pis à ton chéri, mais je le connais pas alors XD)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?