dimanche 15 juillet 2012

Portrait chinois #2 : La Nature


Hier, c'était le Portrait Chinois chez Mama'Nonyme et Lutyn'nature ! Comme je suis un peu en retard, je ne le fais qu'aujourd'hui, mais je suis dans les temps : c'est jusqu'à ce soir !



Si j'étais un insecte, je serais :  Un papillon, pour sa grâce, sa légèreté et sa beauté


Si j'étais une fleur, je serais :  Une rose, pour sa noblesse, son piquant et sa beauté colorée



Si j'étais un des cinq éléments fondamentaux, je serais :  L'eau, parce que comme elle, je peux être calme et la seconde d'après déchaînée. Et puis elle est fraîche, douce, et que son contact me détend



Si j'étais une saison, je serais :  L'automne, parce que d'une part, je suis née en automne, que ses couleurs dorées me ravissent, et que le temps est tantôt doux comme l'été, tantôt froid comme en hiver.



Si j'étais un arbre, je serais :  Un cerisier, parce que c'est fort, que ça fait des fleurs magnifique, et qu'en prime, les cerises, c'est super bon !



Si j'étais une planète, je serai :  La Lune, même si ce n'est pas vraiment une planète. Elle est belle, blanche, et éveille en moi une sorte d'énergie mystérieuse et une paix intérieure sans pareil.



Si j'étais une pierre précieuse (Diamant, SaphirÉmeraude, Rubis.), je serais :  Le saphir, pour la profondeur de sa couleur et son bleu hypnotique.



Si j'étais une plante, je serais : Une orchidée, pour la pureté de ses lignes et la beauté de ses fleurs



Si j'étais un champ, je serais un champ de: Chicorée. Le violet tendre des fleurs me donne envie de m'y allonger, et j'adore en boire en prime !




L'incontournable 10ème " si j'étais, je serais" qui, je le répète, sera le même pour chaque portrait chinois
 : 

Si AUJOURD'HUI
 j'étais quelqu'un d'autre, je serais...:  Fiona, dans Shrek, parce qu'elle a le droit d'être qui elle veut, avec qui elle veut. Et elle a le choix, elle !



Et voilà ma participation ! N'oublie pas que tout le monde peut participer, bloggeur ou pas, sur la page de Mama'Nonyme et celle de Lutyn'nature !

Bonne nuit cette fois ! Je t'embrasse !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Décidément toi et moi on est les mêmes!
    J'adore ton portrait et figure toi que j'en ai appris ! Je ne savais pas que la chicorée faisais des belles fleurs comme ça ^^
    Bon va falloir que j'illustre aussi vous l'avez toute fait sauf moi, la honte :D
    Je t'ajoute à la liste bisous ma belle ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est à cause de Dexterina que j'ai illustré, j'ai trouvé ça trop beau ! x)
    Après, on comprend mieux pourquoi on s'entend si bien ! Si en plus de situations similaires dans nos vies, on se ressemble à ce point.... !
    Bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  3. La lune <3<3<3 j adore cet astre, je n'ai pas osé le mettre vu que c'était pas une planète mais j y ai pensé, c est si beau/parlant/energétique etc etc ! (ué accro à la lune!) ;)
    Sympa ton portrait !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dexterina ! (ça me fait penser que j'ai lu le tiens, que c'est grace à toi que j'ai mis des images, et j'ai même pas commenté rhaaaaaaaa!)
      Franchement, j'ai hésité à la mettre, mais c'est le seul astre que j'aime vraiment vraiment vraiment ! Moi aussi j'suis une accro à la Lune ♥

      Supprimer
  4. Joli portrait :)

    Pour la chicorée je ne savais pas non plus, moi qui love le violet <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giwafe =) Jsuis contente de vous apprendre des choses ! Je l'ai appris y'a pas longtemps en passant devant un champ violet x)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?