vendredi 27 juillet 2012

Portrait chinois #3

Aujourd'hui, c'est le jour du Portrait Chinois chez Lutyn'Nature et Mama'Nonyme !

Aujourd'hui, ça se passe sur le blog de Lutyn'Nature !





Portrait Chinois





Si j'étais l'un des 5 sens, je serais : Le toucher, parce que chez moi, tout passe par le toucher. Toucher la peau douce de mon bébé, le caresser, caresser sa petite tête...



Si j'étais l'un des 7 pêchés capitaux je serais :  La gourmandise. Et ça se voit ! Manger est un vrai plaisir, et je suis prête à me faire exploser par gourmandise. C'est mal !




Si j'étais un sentiment je serais :  l'Amour. Qu'il soit pour mon amoureux, pour mon bébé, ma famille ou mes amis. C'est un sentiment qui prend beaucoup de place dans mon cœur, et si je ne l'avais pas, je serais bien malheureuse !


Si j'étais une qualité je serais :  La franchise. Je déteste l'hypocrisie, alors je ne la pratique pas. Si je te dis que j'aime, alors, c'est que j'aime ! Bon après,  j'essaie d'être diplomate, et c'est pas toujours simple.... !




Si j'étais un défaut je serais :  La curiosité. Parfois, c'est une qualité, parfois un défaut. Et en plus, on dirait pas comme ça, mais c'est suuper chiant d'être curieux ! Bah oui, tu veux toujours tout savoir et c'set parfois obsedant, quand on te cache un truc. Me faire une surprise et me dire 'je vais te faire une surprise' c'est donc pas un bon plan ! x)





Si j'étais une matière (textile ou autre) je serais :  La soie. Parce que c'est un tissus noble qui met tout mon toucher en alerte, quand il glisse sur ma peau. Et en plus, on ne le sais pas forcément, mais le satin de soie n'est pas la seule soie qui existe. Par exemple, la bourette de soie a une texture bouletteuse (ou ça se dit pa XD) et une odeur particulière que j'adore.





Si j'étais une odeur je serais : Celle de mon fils ses tous premiers jours de vie, et quand il était angoissé pendant ses premières semaines. Cette odeur de bébé qui s'infiltrait en moi et qui me disait 'tu vois cet enfant, c'est le tien. Tu es peut être la seule à le sentir comme ça, mais c'est le TIEN et tu es sa MAMAN!'





Si j'étais un gout/saveur je serais : le goût amer/sucré du chocolat noir. C'est dommage que j'y sois allergique ! Vivement que je sois re-enceinte. Je serais re-plus allergique x)





Si j'étais un son et/ou une image je serais : Une image d'un coucher de soleil derrière un nuage un soir d'hiver bien froid, avec la voute celeste qui s'allume peu à peu, tandis que le soleil rose s'éteind,



Et l'incontournable : Si aujourd'hui, j'étais quelqu'un d'autre, je serais : Le vilain petit canard. Parce qu'il finit par être accepté pour ses différences et non malgré elle, et qu'il devient majestueux quand tous les autres ne voyaient qu'en lui un vilain canard gris au bec noir. Bon, j'ai pas encore réussi à me faire acceptée telle que je suis par tout le monde... Mais un jour, je serais un majestueux cygne !




Bonne journée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Han! Comme à chaque fois ton portrait ressemble au mien >.< On nous a séparé à la naissance pas possible autrement!!!

    Si je peux te donner un conseil c'est de mettre les photo après la phrase qui correspond parce-que tout le long je me suis dit "Mais pourquoi elle illustre ça avec cette image? >.<" j'avais pas capté que c'était l'image du dessus qu'il fallait regarder mdr! :D

    Merci pour ta participation ma chérie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité pour les images, j'avoue ! Et j'avoue qu'après relecture c'était bizarre.... Mais j'avais pas le courage hier soir xD

      Mais ouais, je crois qu'on a été séparée à la naissance, parce que c'est fou quand même ! Surtout que t'as mis des réponses que j'ai pas mise, mais où j'ai vachement hésité quand même !

      Bisous ma chou <3

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?