jeudi 16 août 2012

Atelier manuel !

 Hier matin, en passant dans un groupe facebook (comme chaque fois quand je m'ennuie!) Je suis tombée sur une image qui m'a donné des idées. Mais malheureusement, mon doudou n'est pas assez grand. Qu'à ce la ne tienne : je le ferais toute seule ! Tu te demandes de quoi je parle ? Rappelle-toi, ces journées amusantes à l'école, avec un tablier, les doigts sales : la journée bénie des travaux manuels ! Hier matin, j'ai donc fait... de la pâte à sel !

La recette (si tu ne la connais pas!) :

♦ 1/2 tasse de farine
♦ 1/2 tasse de sel
♦ 1/4 tasse d'eau

Tu pétris, et c'est bon ! Dans l'idéal, j'aurais pris du plâtre à empruntes. Parce que ouais, la pâte à sel a une texture pas type top quand t'as un bébé qui se laisse pas faire et bouge ses grosses pattes et ses orteils dedans!  Du coup, j'ai eu que la main, et ce, après pas mal d'essai !

Avant cuisson :



Après cuisson :


Il faut encore que j'achète du vernis, parce que c'est super terne. Au final toute manière, je suis pas super satisfaite. On dirait un truc fait par un enfant de 4 ans >.< La prochaine fois, je prends du plâtre, la pâte à sel, c'est pas top ! Mais ça coûte pas cher, j'ai tout à la maison, c'est pratique quoi. Mais bof x)

Voilà voilà, j'ai eu une petite contribution de mon fils, sa main, si t'arrive à la voir ! C'est pour sa marraine (ma soeur), j'espère qu'elle trouvera pas ça trop désuet, c'est son anniversaire le 22. J'espère que ça lui plaira =/

Et puis je lui ai fait ça aussi :


C'est terrible, j'ai l'impression d'avoir 5 ans, avec mes cadeaux 'home made'! Mais boooon =D

Bonne soirée ! Je t'embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hooo ben moi j'adore les cadeaux home made!!!! Ceux qui viennent du coeur ...

    Je crois même que je vais copier l'idée pour la marraine de ma soeur qui fête ses 15 ans le 30 elle ^^
    C'est joli tout pleins comme je te l'ai dit hier , je suis sure que ça va la toucher!
    Gros bisous ma doudou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ça vient du coeur, et que bon, au moins, j'y ai mis mes mains et mon cerveau (un peu xD) plus personnel que quelque chose d'acheté =)

      Pique l'idée sans problème ^^ je l'ai mise là pour ça ^^

      Merci ma chérie Gros guimous ♥

      Supprimer
  2. C'est chouette ^^ Bon l'aspect pâte à sel c'est vrai que ça fait un peu enfantin, mais bon... Est-ce que c'est vraiment important? ^^

    Si jamais tu veux le refaire, je te donne un petit "tips" : au lieu de sel classique, utilise du sel "glace" (même principe que le sucre glace, tu broies le sel pour qu'il soit aussi fin que de la farine, dans un petit moulin par exemple). L'aspect au final sera plus lisse, plus "classe" ;)
    Sinon, les pâtes à modeler style Patarev sont super pour faire les empreintes, c'est tout doux, ça sèche à l'air, ça ne colle pas à la main de l'enfant, c'est très léger (j'adore l'aspect, personnellement). L'inconvénient c'est que ça, tu ne peux pas la faire toi-même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J4espère que non, ça n'est pas important xD En tout cas, je connaissais pas cette technique pour le sel ! Si un jour, j'ai encore envie de mettre la moitié de ma boite de sel dans de la pâte, je testerais tiens ^^

      Et sinon, tu l'achètes où la Patarev ? Je connaissais pas du tout =o Peut être que je testerais un jour tiens =)

      Merci pour ces astuces =)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?