lundi 27 août 2012

C'est pas la bonne période

Nan, j'ai pas mes ragnagna. Je ferais pas un article là dessus. Promis. Non non. Mais n'empêche, c'est pas la bonne période.
Si tu me suis sur fesses bouc, tu connais mes péripéties de ces 5/6 derniers jours. Si tu me suis pas sur fesses bouc, bouge pas, j'te raconte !



Mercredi soir, un ami nous invite à un barbeuc'. Super, c'est seulement le 2ème de l'été, alors zou ! On y va avec entrain ! Seulement faut savoir qu'en une nuit, on est passé de 35° (voir plus!) à 25. P¨révoyante comme je suis, j'ai prévu un pull pour moi, et un pull et une couverture pour mon doudou. J'avais aussi la poussette pour le faire dormir, le Mei taï au cas où... bref, pour une fois, j'étais organisée et prévoyante (nan, j'avoue, c'est rarement le cas. J'oublie toujours la moitié de mes affaires xD). Au fil de la soirée, j'ai crié victoire face à mon chéri et ses potes qui disaient que j'étais une petite chochotte d'avoir pris un pull. Non parce qu'à 20h30, il commençait à peler sévère. J'me suis bien foutu d'eux : ils avaient froid ! Bien entendu, j'ai enfilé le pull à mon doudou avant de songer à mettre le mien. On m'a dit 'mais il fait pas si froiiid'... Bref, bientôt, tu vas comprendre pourquoi j'ai bien fait de les envoyer bouler.
Dans la nuit de mardi à mercredi, avec chéri, on avait peu dormi, parce que la nuit a été horrible. Trop chaud à l'intérieur, trop froid à l'extérieur... puis si un dort mal l'autre aussi (si c'est pas chou hein!). [si si, promis, ça a un rapport!]
Durant cette soirée, mon doudou a été très ronchon. Je somnolais, j'étais fatiguée, et lui ne dormait pas. Il ronchonnait. La poussette c'est nul, les bras c'est nul... le Mei Tai, c'est bien, mais que si tu marches... Bref, la compagnie pendant cette soirée était agréable, mais dans l'ensemble j'ai passé une sale soirée (je t'ai dit que papa Canard ne s'est pas occupé de son fils et m'a laissé me dépatouiller avec le ronchon?)

Finalement, on rentre vers 23h, et direct, on met bébé au lit. Il dort, normal. 23h30, début du calvaire. Il se réveille, le nez qui coule, le visage plissé comme un nourrisson, des pleurs qui se rapprochaient des vagissements.... bref, mon fils est malade. Je le console, le mouche, lui file du doliprane parce qu'il a un peu de fièvre, lui donne de l'eau... bref, je fais tout ce que je peux. Au final, j'aurais dormi 3h, étalés sur tout une nuit.

Si encore, ça s'arrêtait là. Non non. C'est comme ça depuis mercredi. Hier soir, enfin ! 23h00, bébé couché (c'est pas faute d'avoir essayé avant hein!), 23h30, il me réveille par une quinte de toux qui ne l'a pas réveillé (miracle!) et j'ai enfin eu une nuit de 8h30! Mais bon, j'ai pas encore récupéré, malheureusement. Durant tous ces jours, Papa Canard n'a daigné m'aider qu'une fois, et il se plaint de la fatigue. Je l'aurais tué !
Ce soir, mon fils s'est couché à 21h. Il a pleuré quand je suis sorti de la pièce, comme souvent ces derniers jours. Le médecin me dit que c'est l'âge (en plus de m'annoncer une laryngite pour mon pauv' tit canard ). Du coup, J'ai essayé de le rassurer en allant le voir plusieurs fois, je lui ai même offert son cadeau d'anniversaire en avance, un joli lion musical qui fait de la lumière avec son bide. (non mais un jour, j'achèterais le tout doux barbapapa, y a pas moyen!). Il a fini par s'endormir, la tête sur son Winny qu'il m'a réclamé. Et là, malgré la toux, il continue de dormir. Peut être grâce à l'oméopathie (Coffea 12inch), même si mon médecin n'y crois pas, moi je suis plutôt convaincue pour le moment ! On verra !


Ah oui aussi, à noter qu'on a tester de chambouler toute sa chambre pour voir. Son lit est donc à l'opposée de là où il était. Mais ça marche bof, hein !

Sur ce, j'ai du sommeil à rattraper moi !

Alors, à bientôt, dors bien ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'espère que cette nuit a été bonne! Moi je te suis sur facebook donc je savais tout ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, t's fidèle au poste =D Pis jt'avais tout raconté en détail =D
      Sinon, oui, la nuit a été bonne ^^ un doudou presque plus cerné ce matin, et moi j'ai eu mes 9h de sommeil ! Même si il s'est couché tard comparé à d'ordinaire ! Mais je vais pas me plaindre =) Il a pleuré vers 23h je crois, mais j'ai pas réussi à émerger. Chéri y a été (sans que je lui file de coups de coudes! miracle!)

      Poutouchouchou !

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?