mardi 7 août 2012

Coup de coeur : le Mei Tai

Avant hier, j'ai reçu une commande que j'attendais tant. J'ai acheté un Mei Tai chez Maman a dit. Il faut savoir que le Mei Tai, ou du moins une écharpe non élastique, c'était mon rêve. Puis peu à peu, l'idée du Mei Tai s'est imposée. Ok, j'avoue. Surtout quand j'ai vu les prix chez eux. Parce que franchement, les prix sont juste top ! Pour moins de 50€, j'ai eu un porte bébé, 2 leggins de bébé et les frais de port compris. Pis j'ai eu des cadeaux aussi !  J'ai été agréablement surprise du côté humain de cette société. Ils prennent la peine de t'envoyer des mail, de t'appeler même, si tu as oublié quelque chose. J'ai trouvé ça génial ! Et puis j'ai aimé mes petites surprises !





Les plus du Mei Tai :

J'ai testé, et j'ai approuvé. Faut savoir (si je ne te l'ai pas encore dit) que j'ai des problèmes de dos et d'articulations en général. Autant te dire que mon écharpe élastique, non contente d'être peu adaptée au poids de mon bébé, me bousillait le dos, puisqu'elle ne soutenait plus grand chose. Là, quand j'ai mon doudou sur le dos, hormis le fait que je me fasse tirer les cheveux et que ça gazouille par dessus mon épaule, j'ai l'impression d'avoir un sac à dos.
La notice est envoyé par mail, et c'est franchement très simple de le nouer (bon, ok, je maîtrise pas le nouage sur la hanche, j'avoue!). Moi qui avait peur, avec ma forte corpulence, que les harnais soit trop petits, eh bien surprise encore : ça passe nikel !
Bref, ce porte bébé est un bonheur !



Les moins du Mei Tai :

Quand t'es comme moi et que t'as une grosse poitrine, nouée avec le bébé dans le dos, ça fait très vite "on est séparés t'as vu, et en plus, on est énormes!". Puis t'es aussi prise pour une bête de foire parce que tu porte ton bébé dans ton dos (ou ur ton ventre ou ta hanche), et il est pas dans une poussette ou dans tes bras (je crois que je suis doublement prise pour une bête de foire puisque j'ai l'effet Seins-seins et un bébé dans mon dos!).



Comme tu l'auras compris, je recommande (plutôt deux fois qu'une!) le Mei Tai. En plus, mon Mini, il l'adore ! Aujourd'hui, j'ai fait du ménage avec lui dans le dos. Monsieur qui aime pas trop être porté dans une écharpe en temps normal n'a pas arrêté de gazouiller et s'est même mis à chouiner quand je l'ai sorti, c'est pour dire ! Je te recommande donc vivement cette boutique, que ce soit pour cet achat ou pour d'autres !

En plus, il y a peu de temps, j'ai gagné un leggins chez Mam Pomm. Adorable ! Je l'ai reçu en une semaine, c'est pour dire la rigueur des personnes qui y travaillent !




Bonne soirée, je t'embrasse !

Je tiens à préciser que cet article n'est pas sponsorisé, mais que j'ai beaucoup apprécié cette boutique !
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue!!! Je vais passer commande dès que je peux! J'avais repéré les leggins, ils sont vraiment trop beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas trop à faire pour te convaincre aussi =D Et t'as vu les leggins ? Juste adorables hein ! Et vraiment pas chers =o

      Supprimer
  2. Les gens me regardent bizarre quelques soit le portage que j utilise...boba, suppori, manduca, JPMBB............ une vrai ET o_o"
    En tout cas, ça donne envie rohhhh!!! *ne pas craquer*-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh mais t'es une droguée au portage en fait... XD Toute façon, les gens te regardent bizarrement si tu porte autrement que dans tes bras. Et franchement, les bras, ça va 5 minutes quoi. Ça fatigue vite ! Au moins, avec tout ça, on se repose, et on porte quand même,et les bébés adorent !

      Jte dirais bien de craquer, parce qu'en plus d'être pratique, le prix défie toute concurrence, mais je ne le ferais pas : je ne serais pas une vile tentatrice....MOUHAHAHAH

      Supprimer
  3. Les moins ne sont pas des moins... tu es une grande et belle femme en forme"s" et tu portes ton bébé si ça te chante. :) Super maman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, j'avoue, c'était pour faire genre =D Merci beaucoup Sophia <3

      Supprimer
  4. Ah moi aussi tu me tentes !!! Depuis ce weekend, je suis sur le point de craquer pour le mei tai :D Moi aussi j'ai envie d'être regardée comme ça O_O ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais craaaaaaaaaaaaaaaaaque ! xD Ta jolie Zélie serait tellement bien là-dedans ! =D Nan, je ne suis pas une tentatrice du tout ! C'est juste qu'il est génial =D

      Supprimer
    2. J'attends encore quelques jours, de toute façon ils sont en vacances :) Les chanceux !

      Supprimer
    3. Jsuis arrivée pile poil à temps pour ma commande alors ! (du coup, je comprends mieux pourquoi sur le message téléphonique, elle me disait que c'était le dernier jours! J'étais en voiture, le réseau m'avait pas permis d'entendre la fin!)
      J'avoue, les chanceux =o (enfin, pour toi, moi, c'est 'vacances' (je bosse pas quoi xD) tout le temps!)
      Jsuis sûre tu vas adorer en plus =D

      Supprimer
  5. Moi j'ai investi dans un suppori et une écharpe Minimonkey (je t'invite à regarder sur le net pour un(e) deuxième un jour !
    Et sinon on m'a offert un tonga. J'attends juste de ne plus avoir mon gros bidon pour tester ! Mais le mei tai m'aurait bien tenté aussi, enfin on va pas s'enflammer non plus ;)

    Et moi aussi je connais l'effet "gros nénets", j'espère que ça ira ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh t'as une belle collection aussi toi ! Je voulais un suppori, puis c'était trop cher au moment où j'en avais vraiment besoin =/ Mais je n'écarte pas d'en acheter un plus tard =D Je connais pas du tout la Minimonkey, mais je vais aller voir tiens! Les accro du portage.... XD Et puis bon, le mei tai, il sert longtemps, donc au pire t'as le temps pour ta puce comme pour ton pitchoune !

      Bah, l'effet nénés, on s'habitue ! Bon, perso, j'ai pas forcément besoin de ça pour que les gens fasse un blocage, alors un peu plus un peu moins... XD

      Supprimer
    2. On se comprend niveau nénés ;)

      Pour le portage j'ai très peu porter mon premier mais là je me suis dis qu'avec l’aîné en poussette, au début ce serait plus cool de porter la petite dans la minimonkey ! Donc accroc au portage, je ne sais pas encore mais j'espère que ça se passera bien ! Je te dirai ça bientôt ;)

      Supprimer
  6. Moi aussi, je suis une fanatique du mei-tei. ^^
    Et moi aussi, on me regarde parfois bizarre quand je porte Surprise. Mais le plus souvent, les gens trouvent ça génial et me font des commentaires tout gentil. :)
    (juste une vieille aigrie que ça a défrisé un jour, que je porte mon pitchoun sur le dos. Mais bon, pas grave... )
    Du coup, je vais faire un tour sur le site de la boutique. Tu m'as donné envie d'aller voir. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vieux ont souvent des a priori bizarres en même temps x) Mais oui, jte le conseil, ce site =D

      Supprimer
  7. Coucou

    J'ai d'abord lorgné sur les jambieres, puis les leggings.
    Finalement je n'ai pas passé commande car les jambièere arc en ciel ne seront dispo qu'en octobre (stock epuisé snif) ! Mais quand j'ai vu ta photo du mei tai et que tu en était contente, j'me suis dit que pour le prix j'allais tout de passer commande. Je l'ai commandé hier soir, finalement j'ai rien pris d'autre, j'attend qu'ils recoivent mes jambieres pour en faire une nouvelle dc courant octobre, avec les legging aussi.

    Je fais parti d'une assoc et la monitrice de portage ne connaissant pas ce mei tai là veut que je lui montre quand je le recois, ainsi j'pourrais aussi avoir son avis. Elle m'a proposé de me preter un bb tai pour mon sejour en avignon mais ayant deja commandé... je lui emprunterais dans l'doute que je n'ai pas recu.

    Bon j'raconte ma vie, on s'en fou hein ?

    c'est chouet en tout cas.

    Ici on me souri quand on me voit, au pti magasin ils sont habitué à me voir avec mes echarpes, mais les papi mamies ou les enfants semblent intriguer :D

    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jsuis vraiment une meurtrière de portefeuille ! (enfin meurtrière, les prix sont tellement doux que je dirais une 'petite allégeuse' xD)
      Je voulais des jambières aussi, et puis finalement, je me suis dit que c'était pas raisonnable. Mais ce n'est que partie remise !
      Tu nous diras ce que ta monitrice en a dit ?!

      Les ptits vieux c'est toujours intrigué, et suvent, ça te regarde avec un air de dédain =/ Moi j'aime pas çaaaa >.< Mais l'intrigue des enfants me fait sourire ! (enfin toute en fait, parce que je n'ai pas honte de porter mon fils, au contraire, j'en suis super fière ^^)

      Hier, j'ai été à la pharmacie en sortant de chez le médecin avec mon fils sur le dos. On était l'attraction de la matinée je crois xD

      Supprimer
  8. Bonjour
    D'abord bravo pour ton blog que je viens de découvrir, il est extra et tes dessins très jolis.
    Dis moi après un an, recommandes-tu encore ce porte bébé. comment a t'il vieilli? est-ce qu'il ne se détend pas trop quand le bébé devient plus lourd?
    J'ai très envie de ce porte bébé pour mon 3ème je me dis que ça me changera de l'écharpe qui me saucissonne et fait ressortir tous mes bourrelets. Je fais un bon 50, est-ce que les pans seront assez long? (et tant pis pour la poitrine, je porte devant pour l'instant de toute façon , on verra après :-)
    merci de ta réponse
    et encore bravo pour ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments =) Ca fait vraiment plaisir de lire ce genre de chose ^^

      Sinon, il n'a pas bougé ! Toujours aussi solide et aussi pratique et pourtant mon doudou fait presque 17 kilos maintenant (il est très grand pour ses 21 mois...!) Niveau pans, t'en fais pas, j'arrive à le mettre, alors que de base, je fais un bon 50 et là, en plus, je suis enceinte et mon terme est dans 12 jours ! (bon, ok, je porte très peu, mais j'ai essayé il y a peu et je rentrais encore dedans!)
      Je te le conseille les yeux fermés vraiment ! (après, le portage dos, j'ai aussi trouvé d'autres nouages pour éviter l'effet grosses miches x) )

      Voilà =) bonne journée =)

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse, je pense que je vais me laisser tenter alors!
      je te demanderais peut être des conseils pour les nouages dans le dos.
      J'avais lu que tu attendais un second bébé, c'est super, alors bon courage pour les derniers jours et l'accouchement :-) et surtout bon pouponnage
      bonne soirée

      Supprimer
  9. Bonjour,
    J'ai une petite question puisqu'il semble y avoir ici des adeptes du portage. Jusqu'à aujourd'hui, je portais en écharpe. Mais trop long à installer pour la maison, je ne le fais que en déplacements. J'ai tenté le tonga, mais ça me bousille trop vite le dos (qui est assez sensible) et du coup, je pensais m'acheter un manduca (rapidité d'installation, portage facile dans le dos, etc.). Seul hic, le prix... et je tombe sur ce mei tai.... qui me tente bien je l'avoue ;)
    Est ce qu'il est bel et bien rapide à installer? travail du dos? solidité? qu'a dit la monitrice de portage par rapport à ce modèle là?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    une porteuse-acheteuse presque convaincue ;)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Oui, il est très facile à installer, rapide et tout, je m'en sers principalement à la maison. Cela dit, il n'est pas fait pour porter longtemps : quand ma Bulle a commencé à ne faire ses siestes que sur mon dos, j'ai du changer pour un autre modèle par ce qu'il me faisait mal aux épaule. Par contre très solide, il sert encore!
      Sinon, j'ai un Sling aussi, qui est très pratique : facile à installer et super confortable, mais c'est pas du portage dos (on peut, mais moi j'arrive pas x)
      Sinon, pour le portage dos, c'est le Stotchenwidge, dont je parle ici : http://revesdebulle.blogspot.fr/2014/01/le-storch-mon-sauveur-de-dos.html !

      Voilà voilà =)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?