vendredi 10 août 2012

Je suis une mère indigne





Parce que quand je vais au ciné sans mon fils, il n'y a qu'une fois la séance finie que je me demande si mon fils va bien.

Parce que quand on le laisse l'espace de quelques heures, c'est moi qui rassure papa en lui disant que : 'pas de nouvelles, bonnes nouvelles'

Parce que le matin, je fais semblant de dormir pour que ce soit papa qui se lève et voit le sourire de son fils quand il le voit arriver

Parce que des fois, je le laisse chouiner, parce qu'il chouine pour rien, et que je m'enferme dans ma bulle, sous peine de craquer.

Parce que des fois, je crie, quand je lui change sa couche, parce qu'il veut à tout prix partir gambader alors qu'il a encore les fesses sales

Parce que je ne peux pas lui offrir autant de choses que je le voudrais

Parce que des fois, je le mets dans le parc, pour ne pas avoir à lui courir après, alors que j'ai mal partout

Parce qu'il ne s'est pas encore fait de copains et de copine, parce que je connais personne

Parce que des fois, j'allume la télé, alors que mon fils est là


Mais je l'aime de tout mon coeur. Je passe mes après midi, par terre, sur le tapis avec lui, à me faire baver dessus, à me faire marcher dessus, à rire avec lui et à le bisouter, comme personne n'a jamais bisouté mon fils.

Mais je fais en sorte que son assiette soit toujours remplie de bonnes choses, pour qu'il grandisse bien et s'épanouisse.

Mais je l'écoute me parler dans son langage que je ne comprends pas souvent, et que des fois, j'ai l'impression que c'est des blagues, vu comment il rit.

Mais je le serre contre mon coeur, très fort, très fort, pour lui montrer à quel point il est important à mes yeux, à quel point il est ma vie, à quel point je ne pourrais me passer de lui.


Je suis peut-être une mère indigne, mais punaise, qu'est-ce que je l'aime !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. alors dans ce cas on l'est toute! on fait avec nos moyens, nos faiblesses et nos forces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai =) C'est surtout en lisant certaines choses, que je me trouve indigne. Mais au final, j'espère être tout de même une bonne maman ^^

      Supprimer
  2. Tu n'es pas assez indigne alors :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaiiis je saiis ! Peut être que ça viendra... XD

      Supprimer
  3. On est toutes pareilles! T'as rien d'une mère indigne :-)

    Sinon il se fera des copains à l'école et toi aussi, et puis là il est encore petit pour ça .

    Ils sont tous un peu crapules les ptits à cet âge là, bon je file, ça chouine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement l'impression qqu'il y a des mères parfaites partout =o Mais bon, je suis comme je suis hein =p Ce que je me dis, c'est que l'école est loin ='(

      Bon courage pour la chouinouille ! Moi il a arrêté ! Ouf !

      Supprimer
    2. Je connais pas de mère parfaite moi :-)

      A la maison, on est toutes pareilles :-), ce sont des apparences les mères parfaites.

      Si tu veux rencontrer des mamans, essaye le square ou les haltes garderies (jsais plus le nom), tu rencontreras d'autres mamans!

      t'habites dans quel coin? T'as peut être des voisines blogueuses :-)

      Supprimer
    3. Oui, c'est vrai, ce sont des appanrences x)
      FAudrait que j'essaie les squares, mais en vrai, je suis une sauvage, alors c'est pas simple XD

      Je suis en Moselle, je connais au moins 2 bloggueuses dans le coin, dont La Maman des petits pois, mais je la connais parce que je la lis, elle, elle doit pas me connaître xD

      Supprimer
  4. Mais noon t'es pas une mère indigne, naméoh!
    Tu es une mère imparfaite. Comme toutes les mères :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. marrant comme j'ai l'impression de me voir dans cette article!
    le mère parfaite n'existe pas!
    par contre pour les copains il faut aller au parc de jeux, moi il est encore petit mais vers un an j'irais.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je saiiiis qu'il faut aller au parc. Mais il est super loin et jsuis à pattes. Ma vie est duuuuure XD

      Supprimer
  6. bah nous la tv c'est H24 !!!!
    la journée c'est les clips ou bfmtv mais à 18H00 faut pas me faire chier y'a secret story!!
    et là je suis une mère indigne parce que je lis ton article avec la matoune sur la canap et que le temps que j'écrive mon mini msg elle a mis une carte disney entière dans sa bouche ....
    mère indigne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est vraiment, vraiment des mères indignes ! Surtout toi ! T'as perdu une carte Disney quoiiii xD

      Supprimer
  7. J'aurais aimé que ma mère soit aussi "indigne" que toi :O

    Moi ma mère me laissait devant des DVD ou des films en langues étrangères (oui oui, je ne comprenais rien même si je savais refaire les accents)

    J'espère que je serais une mère au moins aussi indigne que toi alors =) <3

    bisous, Coralyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han, t'es chou toi <3 Merci ^^
      Tu me diras, j'aurais aussi voulu que ma mère soit aussi indigne. Elle nous laissait dans le parc et ne jouait jamais avec nous =/

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?