mercredi 1 août 2012

La dictature de la minceur




Là maintenant tout de suite, je suis en train de regarder une émission sur Téva, 'C'est ma vie' où ils parlent de complexe. Et franchement, je suis folle de rage contre notre société, et morte de jalousie aussi, un peu.
Alors déjà, je vais gueuler un peu sur la société dans laquelle on vit, pour commencer, hein : Non, mais. SÉRIEUX quoi ! Le culte de l'image à notre époque, ça rend fou. J'ai jamais eu un corps de fille hollywoodienne, ces canons de beauté qu'on sert à chaque coin de rue, chaque fois que t'allumes ta télé, que t'ouvre un bouquin, que tu regardes par ta fenêtre. On est cernés ! Et moi, qui n'est jamais été comme ça, eh bien, j'ai souffert. Et maintenant, en regardant les photos d'avant, où tout le monde sans exception me disait que j'étais grosse, je rigole. Ouais non, j'aurais plutôt tendance à pleurer, parce qu'après des kilos qui se sont greffés de-ci de-là, par vingts, parce que je fais pas les choses à moitié, et une grossesse, je peux te dire que cette époque, je la regrette.
Et pourtant, malgré ça, malgré le fait que j'ai envie de perdre cette masse de cellulite, je ne suis pas complexée, malgré le fait qu'on nous sert des squelettes en nous disant que nous, pauvres femmes, avec des formes, sortant de couches ou tout simplement normales, eh bien, nous, on est grosses, et moches en plus. Donc, moi je dis un gros gros 'merde' à cette société dans laquelle on vit.
Bon, maintenant, je fais ma rageuse :  Je ne les comprends pas ces filles-là. Elles sont deux dans le reportage. Une qui supporte pas ses jambes qu'elle trouve trop maigres et ses seins trop petits, et l'autre qui se supportent carrément pas.
Après, je suis d'accord, y'a complexée et complexée. Mais quand t'as un corps magnifique, merde quoi ! Faut pas abuser. Complexer un peu parce que t'aimes pas tout ton corps, passe. Mais les réactions qu'elles avaient, j'ai juste halluciné. Alors que je tuerais pour avoir un physique pareil ! Taille de guêpe, jambes longues à damner un saint... Je sais pas quoi ! Je vais leur prêter mon corps, pis après, elles pourront complexer, non mais !
Je sais, je suis jalouse comme pas deux. Mais que veux-tu, on ne se refait pas =D
Bon, mon coup de gueule du soir est fait !

Bonne soirée à toi, et passe une bonne nuit =)


Réédition d'un billet paru sur mon ancien blog
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Elle est bien loin ma taille de guêpe ... (d'avant ma grossesse) Et à l'époque, je me trouvais trop grosse ! Finalement les complexes ont toujours été là :/ Allez, on s'en fout !!!!! On est belles avec nos formes !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute façon, on est jamaiiiis contentes ! Jpense que je serais plus belles avec un peu moins de formes justement, mais bon x)
      Franchement, taille de guêpe ou pas, t'es juste magnifique toi ♥

      Supprimer
  2. Mdr!!!!! tu as raison ma chérie ;)
    Mais sache que tu es magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chouuuuu !
      Des fois, j'ai envie de frapper les médias, mais mis à part péter ma télé et froisser les magasines, je vois pas trop quoi faire xD

      Supprimer
  3. tu as raison certaines abuse de leur complexe surtout les fines. Je ne suis pas jalouse, je n'ai pas à me plaindre mais si je fais aps gaffe j'ai des petits bourlet qui apparaissent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas toutes égales face à la nature malheureusement. Mais faut apprendre à s'aimer pour ce qu'on est et pas pour ce que nous renvoient les médias. Alors les complexée fine comme des phasmes viennent me dire à moi qui suis plutôt genre la grosse lucarne, ça a tendance à m'énerver un peu x)

      Supprimer
  4. Moi aussi gros coup de gueule contre cette société des apparences qui nous impose un modèle de beauté.
    Par contre, ne sois pas trop dure avec les minces : les complexes, ça n'est pas une question de kilos, c'est une question de regard.
    Perso, j'étais hyper complexée ado, traquant le moindre gramme de graisse sur mon corps. Et c'est quelques années et 10kg plus tard que je me suis enfin sentie bien dans mon corps !
    Donc, l'important, c'est le regard que TOI tu portes sur toi-même, et aussi celui de ton homme : tous les autres, on s'en fout !!!

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?