mardi 28 août 2012

La farfadine

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de participer à un concours chez la Farfa. Je n'ai participé qu'au premier jeu. C'était un texte à contrainte. Je suis plutôt fière de ce que j'ai écrit =D Et en plus, j'ai gagné, alors imagine la taille de mes chevilles x) Toujours est-il que plusieurs personnes ayant apprécié mon petit texte, je vais le publier ici, histoire que toi aussi, tu me donnes ton avis !


Les mots imposés :

-farfadine
-surprise
-informaticien
-tanière
-chat
-neurone


La petite farfadine gambadait dans les herbes d'Irlande, à la recherche d'un trésor, au pied d'un arc-en-ciel. Cependant, ce n'était pas chose aisée. C'est vrai quoi. En plein été, en pleine canicule, les arc-en-ciel, c'est pas monnaie courante ! Elle arpenta la lande des heures durant, à la recherche d'un nuage, sans succès, bien entendu ! Puis, elle eut une idée de génie !
Elle rentra donc vite en ville, pour aller voir son pote l'informaticien, qui avec ses doigts magiques, son clavier et son écran, ne manquerait pas de lui trouver une averse éclairée.
Mais là encore, la chaleur et le soleil ne rendait pas la chose aisée : l'informaticien avait perdu ses neurones un à un à force de soleil et de reflet dans ses lunettes. Lentement mais sûrement cependant, il réussit à trouver l'endroit où le prochain arc-en-ciel pointerait le bout de ses rayons.
La farfadine s'en alla donc toute guillerette vers l'endroit que lui avait indiqué son ami binoclard.
Cependant, la nuit tombait, et l'arc-en-ciel ne pointait pas du tout le bout de ses couleurs. Puis soudain, alors que la lune se levait et que les étoiles ouvraient leurs yeux fatigués, un gros chat noir bondit de derrière la pierre où la farfadine était assise.

-Oh, ami Chat ! Je désespère ! Depuis des heures, je suis assise ici, parce j'attends l'arrivée d'un arc-en-ciel qui me donnera un trésor. J'aime les trésors, parce que j'aime les offrir aux gens que j'aime. Et je n'ai plus de trésors dans ma tannière. Crois-tu qu'il mettra longtemps à arriver, mon ami ?

-Ne t'inquiète pas, petite farfadine ! Tu l'auras ton arc-en-ciel, et tu verras, ce sera exceptionnel ! Regarde !

Et la farfadine leva les yeux vers le ciel. Et quelle ne fut pas sa surprise, en voyant un nuage pointer le bout de son joli nez cotonneux. Une ondée inonda le sol à quelques pas de la petite farfadine, arrosant un petit coin d'herbe. L'herbe se couvrit aussitôt de petites fleurs de toutes les couleurs, et un arc-en-ciel aux lueurs argentées de la Lune vint y poser ses pieds délicats.

La farfadine battit des mains, joyeuse, et dansa sous la fine pluie. Puis, avant que l'ondée ne cesse, elle s'agenouilla parmi les fleurs et en sortit un petit coffre doré. Son petit rire cristallin s'éleva jusquà la Lune toute ronde, tandis qu'elle rejoignait son ami le chat.

-Eh bien, mon ami, je vais pouvoir faire des cadeaux à beaucoup d'amis ! A commencer par toi ! Je vais t'offrir un éclat émeraude pour tes jolis yeux verts ! Ainsi, toujours, on te verra dans le noir, et toi aussi, tu verras !


C'est ainsi que, grâce à une petite farfadine généreuse, les chats voient dans la nuit, et que leurs yeux brillent !



Bonne soirée à toi, je t'embrasse ! Et surtout, j'espère que ça t'as plu !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. tu devrais essayer de te faire édité et moi je vais essayer de l'imprimer pour pouvoir la lire a mon fils le soir! vraiment super histoire j'ai adorée! :) merci maman bulle!

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan ! Ça me fait vraiment plaisir ça ♥ T'es chou Estelle ♥

      Supprimer
  2. J'ai pas eu le temps de le mettre chez moi mais j'essaie de le faire demain.
    Il est trop mignon ton texte! ^^ :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et j'adore ton illustration aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Farfa =) Mais t'inquiète, c'est pas pressé x) bisous ♥

      Supprimer
  4. Je savais que tu allais gagner, ne te l'ai-je pas dit? Il est extra ton texte! et le p'tit dessin aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, t'es trop un devin toi ♥ Merciii ♥♥♥♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?