lundi 13 août 2012

"Le journal de Moi, enceinte"

Y a quelques temps, en parlant avec ma copine Mama'Nonyme, on s'est rendu compte que je n'avait jamais lu le livre de Mère Bordel; Le journal de moi enceinte . Franchement, c'était impardonnable. Alors, ma gentille copine Mama'Nonyme, elle est passée par-dessus les frais de ports qui coûtent à peu près le prix du livre, pour me l'envoyer (parce qu'elle elle l'avait, elle est chou hein!). Samedi, donc, mon Papa Canard remonte avec la précieuse enveloppe bullée. Comme de par hasard en plus (même pas calculé promis!) un de mes (très très) bons amis  avait prévu de me délester de mon fils pour l'après-midi. Une fois le Canard parti avec son Tonton, j'ai glandé un peu. Résisté à l'appel du livre. Franchement, pour moi, c'est suuuuper dur. J'ai donc fini par me jeter sur mon lit, faisant fi du ménage qui m'attendait.



Le journal de Moi enceinte  :

Allongée sur mon lit donc, je me suis plongée dans la lecture de ce livre, qui parle de la vie de femme enceinte l'auteure, du jour de l'arrêt de la pilule à la fin. Ecrit avec beaucoup d'humour et de légèreté, il nous apprend pas mal de choses, notamment les démarches qu'on doit faire à la CAF, au boulot... la date des échographies ect ect. On a même des définitions, arrangée à sa sauce. Et somme toute, c'est quand même carrément ça ! Et puis c'est agréable à lire. Des dessins, des emplois du temps, des post-it. Vraiment, j'ai adoré. En fait, pour dire, je l'ai littéralement dévoré. Je l'ai fini en 4h en fait, pour te dire. Aussi, c'est vrai que je lis vite. Mais n'empêche. 
C'est le genre de bouquin qui te donne juste envie de refaire un bébé, là, maintenant tout de suite, qui donne des pistes, notamment sur les cours de prépa' à l'accouchement. Depuis que j'ai accouché, l'Haptonomie me sussure de venir la voir pour le prochain, alors j'ai lu Hati qui en avait fait, et puis là, ce récit, également. Ça a juste l'air canon quoi. 
Donc voilà. ce bouquin, je te le conseille. A toi, enceinte qui veut te sentir moins seule si tu connais personne d'autre enceinte, à toi qui a déjà eu des enfants, parce que c'est juste trop bien, et à toi, qui n'en a pas, si tu veux un aperçu de la grossesse. Parce que ouais, tout en étant juste, il fait pas peur ! Pas de mensonge, pas de cachotterie, pas de stéréotype... Non, la grossesse d'une VRAIE femme, avec ses ressentis , pas un livre aseptisé écrit par le Dr. X. Bref, j'aime.

Les moins du livre ? Je l'ai lu trop vite ! Mais je sais pas si c'est un moins du livre ou un moins de moi, quoi !


Bonne journée à toi, je t'embrasse !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Et toi, tu en penses quoi ?