vendredi 17 août 2012

Merci ~ Lettre à Toi qui me lis ~



Hier soir, alors que j'avais éteint mon Facebook et que je m'apprêtais à éteindre mon pc pour aller étendre mon linge (à minuit, je sais =D), j'ai ouvert la page de mon ancien blog. Par habitude, j'ai regardé les liens qui avaient mené (peu) les gens sur ma page. Dont un, celui-ci . Cet article, qui m'a mené à beaucoup d'autres. Dans cet article, je dis que pour la première fois depuis 8 mois, je suis heureuse, que tout va bien, que chacun a trouvé sa place. J'ai regardé la date. Avril. Et tu sais quoi ? En mars, je débarquais sur la blogo, timide, peu sûre de moi, et de ce que je pourrais apporter aux gens. J'avais peur que personne me lise. Peur qu'encore une fois, je devienne invisible.

Et finalement, c'est toi qui m'a sauvé. Toi qui m'a sortie de ce quotidien morne, où je ne vivais que pour mon fils. Où je n'étais plus qu'une mère, un sein, un jouet, dont le vide sans fond me faisait peur. J'ai relu tes commentaires, sur des articles qui m'avaient demandés beaucoup, qui m'avaient faite pleuré, mais qui m'avaient fait du bien. J'ai relu tous ces commentaires, les larmes aux yeux. Parce qu'en toi, j'ai trouvé des amies précieuses, des femmes que je n'aurais jamais connu si, encore une fois, je m'étais terrée dans ce que je pense être un putain de baby blues de chiotte. Sans toi, aujourd'hui, je serais encore triste, encore éteinte, bien que mon fils me comble. Sans toi, tous les jours encore, je me disputerais avec l'homme de ma vie, parce que je serais mal dans mes baskets.

Grâce à toi, j'ai appris que j'étais quelqu'un de bien, que mes erreurs m'avaient forgée telle que je suis, que mes doutes et mes peurs étaient légitimes. Parce que toi, quand tu me lis, tu ne me juges pas. Tu me réconfortes, et tu me portes sur ton coeur. Parce qu'avec toi, je peux être moi, sans avoir peur.

Hier soir, je me suis rendue compte de ce chemin parcouru en quelques mois, de toi toutes, que j'ai rencontrées, avec qui je parle, avec qui je ris, à cause de qui je pleure, des fois, en te lisant. Certes, je ne te connais que de derrière mon écran. Mais je sais que tu es vraie. Je sais que ces amitiés, que certains pensent futiles, inutiles et irréelles, parce que tout se passe virtuellement, sont vraies. Et que sans toi, je serais encore au fond du trou.


Alors de tout mon coeur, je voulais te dire un gros merci. Un merci qui vient du fond du coeur, accompagné d'un je t'aime.



Bonne journée, Toi, je t'embrasse !





Rendez-vous sur Hellocoton !

120 commentaires:

  1. A Chaque fois que je lis tes articles, j'ai des frissons. Parce que ce que tu ecris et je penses le quotidien de beaucoup de femmes (dont le mien) mais que l'on n'ose pas le dire. Je te lis depuis peu c'est vrai mais tu m'as déja beaucoup aidé, tu me donnes la force d'avoir du courage, de la motivation, d'aller toujours plus loin. Je me dis que finalement je ne suis pas la seule à penser comme ça, que finalement je ne suis pas si égoiste ou mère indigne, et ça, ben ça fait du bien au moral. alors juste un MERCI et continue avec tous ces articles ;)
    Jessica (Le Monde de Biscuit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica =) Je suis heureuse de voir que ce que j'écris est utile =) C'était une de mes hantise, d'écrire et que ce soit chiant, inutile, de n'intéresser personne en somme ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ♥

      Supprimer
  2. Tu es bien plus qu'une amie virtuelle, tu es une vrai amie! <3
    Une fille exceptionnelle, je suis tellement heureuse que le destin t'ai mise sur mon chemin!
    je t'aime ma doudou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil pour toi ma chérie ! Je te considère comme une de mes meilleures amies, bien que tu sois si loin (malheureusement i_i) Tu es celle qui m'a donné un peu confiance en moi, dans ce fouillis de blog où je pensais n'avoir qu'une mini place, aménagée dans un coin sombre! C'est grâce à toi que j'ai connu autant de gens ! Je te dois beaucoup ma chérie, et je t'aime très très fort ♥♥♥

      ♫ Gros Guimous ma chouchou ♫ ♥

      Supprimer
  3. Oh mais bien sûr que j'aime te lire ! Et je suis contente de voir que ton blog t'apporte beaucoup dans ta vie. Tous ces échanges sont importants pour moi aussi. Ma vie virtuelle est toute jeune, comme la tienne, mais elle m'apporte énormément. J'ai rencontré des personnes supers et tu en fais partie ! Et qui sais, peut-être que nous finirons par nous rencontrer :) Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'un jour on pourra se rencontrer, parce que tu fais partie de ces rencontres magnifiques que j'ai fait sur la blogo =) Alors merci ♥ Sincèrement, je pensais pas que ça m'aiderait autant, d'ouvrir un blog, j'ai même souvent douté, au début. Et puis finalement, je suis heureuse d'être là ! (quoique puissent dire les gens!)
      Gros bisous ma belle =)

      Supprimer
  4. non moi je dirais merci à toi, merci de te confier a nous, merci de nous ouvrir ton coeur et de nous raconter tes joies et tes peines, tes colères, etc!! tu écris tes textes avec ton coeur, y a tout pleins d'émotions dans ce que tu écris ( les rires, les larmes, les sourires, les frissons etc...) moi J'AIME TE LIRE!!! (surtout que parfois en te lisant j'ai l'impression de me reconnaître lool!!) .
    bon moi je suis une fontaine lol, un peu d'émotion et mes larmes coulent hihi!!!
    des gros bisous à toi, a ton canard et ton mini canard!! <3 <3 <3
    ( et surtout ne t’arrête pas d'écrire ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ♥ Je suis d'autant plus contente que malgré le fait qu'on soit de la même famille, on avait jamais vraiment pris le temps de se connaître vraiment, et grâce à mon blog, c'est chose faite, alors je suis contente ♥ Je suis contente que tu apprécie ce que j'écris également, parce que comme tu dis, ça vient vraiment du coeur ♥ Et si en plus tu t'y reconnais alors ! Je suis contente <3

      Je te fais d'énormes bisous, puis à tes deux hommes aussi ♥

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Mais oui mais oui, jt'aime aussi, bien qu'on se lise depuis peu ! Je suis contente que tu sois rentrée =3

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'ai trouvé le 3eme bonbon ;)
    Très bel article au passage
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. quel bel article merci
    et trouvé le bonbon
    :)

    RépondreSupprimer
  8. un 3e petit bonbon, merci pour le jeu!!!

    RépondreSupprimer
  9. Mélanie Bustillo17 octobre 2012 à 09:13

    Bonjour,
    Trouvé bonbon N°3
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Trouvé le 3ème bonbon (et en prime, j'ai découvert un super blog alors merci à toi!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii ! Merci beaucoup, ça me fait plaisir !

      Bonne chance =)

      Supprimer
  11. Et voilà le 3ème bonbon, merciiiii !

    RépondreSupprimer
  12. Oui! J'ai trouvé le 3ème bonbon et comme aurélie un super blog à suivre! Merci!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai trouvé aussi le 3e bonbon, et je vois que je ne suis pas la seule à chercher !

    Marinette Septembrette

    RépondreSupprimer
  14. maud (maudav38@hotmail.fr)17 octobre 2012 à 10:45

    Trouvé !!

    RépondreSupprimer
  15. bonbon 3 trouvé
    jordane jacquinot

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    TROUVE
    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  17. Trouvé !

    Merci pour ce jeu concours

    RépondreSupprimer
  18. trouver avec plaisir!
    estelle martinez

    RépondreSupprimer
  19. Trouvé et touchée par cette bien jolie bulle de vie

    Maude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir ^^
      Bonne chance pour le tirage =)

      Supprimer
  20. bonbon 3 trouvé ;)

    RépondreSupprimer
  21. trouvé!
    merci pour ce concours marrant et original!

    RépondreSupprimer
  22. Réponses
    1. desolé
      pseudo facebook: Nolan Amandine
      merciii

      Supprimer
  23. Bonsoir, trouvé merci!

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir
    Merci pour ce jeu
    Je vient de trouver le bonbon 3
    merci
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Bonbon numéro 3 trouvé. Bonne Journée! <3

    RépondreSupprimer
  26. geraldinegautier (gaut.geraldine@orange.fr)18 octobre 2012 à 12:31

    bonjour..bonbon numéro 3 trouvé
    merci

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, trouvé! Je me souviens de ce post là. J'étais sûre que c'était celui là :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé! Je suis si transparente que ça =p

      Bonne chaaaance =D

      Supprimer
  28. bonsoir, bonbon 3 trouvé
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Trouvé!!!! Bah dit donc... J'ai ramé moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahah ! Mais tu as réussi, alors bravoooo =D

      Bonne chance !

      Supprimer
  30. 3ème bonbon trouvé ! Héhéhé !
    Un bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ ça me fait plaisir ^^

      Bon courage pour la suite de la chases aux bonbons et bonne chance pour le tirage !

      Supprimer
    2. Merci, je viens de terminer.. ^^

      Supprimer
  31. trouvé
    jordane jacquinot

    RépondreSupprimer
  32. Oui, oui, je suis bien vraie derrière mon écran, joli article. j'ai trouvé le bonbon 3, je continue la chasse, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute même pas un quart de seconde ! Merci beaucoup du compliment =) Il m'a été inspiré par vous, mes lecteurs =D
      Bonne chasse et bonne chance pour le tirage =)

      Supprimer
  33. Toi qui nous écris
    Tu es une femme merveilleuse et une maman formidable,
    et une rencontre comme je les aime , avec beaucoup d'amour ♥
    Et merci pour la friandise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han ♥ Merci Hélène ♥ C'est vraiment gentil ♥ Et réciproque !
      Bonne chance pour le concours ♥

      Supprimer
  34. Trouvé sofysortie

    RépondreSupprimer
  35. trouvé en tout cas je me suis abonnée à ta newsletters j ai vraiment envie de te lire et continuez l aventure avec toi :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ^^ Merci beaucoup =) Ca me touche ^^
      Bonne chance pour la chasse aux bonbons et pour le tirage =)

      Supprimer
  36. bonjour ca y est j'ai trouvé le bonbon:)

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, bonbon 3 trouvé. :)

    RépondreSupprimer
  38. 3é bonbon trouvé merci

    aude hajanirina

    RépondreSupprimer
  39. 3ème bonbon trouvé !:)

    RépondreSupprimer
  40. Coucou !!!

    Alors moi je te découvre et je vais continuer à te suivre !!!

    Donc merci à toi de continuer à écrire !
    Sinon j'ai trouvé de quoi vous sauver les filles !!!

    Merci pour ce concours et bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah ça me fait vraiment plaisir ça ♥ J'aime ce genre de mot ♥

      Merci de nous sauver des rides, des pustules et des araignées aussi !

      Je te souhaite bonne chance pour le tirage =)

      Bisous =)

      Supprimer
  41. ouf il me manquait que lui !
    Merci à toi !

    Lilian Brf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé! On vous facilite pas la tache ! Bon courage pour le tirage =)

      Supprimer
  42. David T57 david.truffaut@sfr.fr24 octobre 2012 à 20:19

    j'ai trouvé le bonbon
    merci

    RépondreSupprimer
  43. la maman du ptit poulet24 octobre 2012 à 21:00

    trouvé ! merci !

    RépondreSupprimer
  44. Bonbon trouvé et très bel article d'ailleurs ;-)
    Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Bon courage pour le tirage =)

      Supprimer
  45. trouvé!!!! pas facile!!!!!lol!!!! mais je suis encore là!lol!^^

    RépondreSupprimer
  46. Mais qu'il est tout mignon cet article et joliment écrit! Continue comme ça.
    Je découvre le blog en cherchant des gourmandises et j'ai trouvé le bonbon n° 3. @ bientôt.

    G.diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t’accueillir =) Merci beaucoup du compliment ^^ Bonne chance pour le tirage =)

      Supprimer
  47. bonbon 3 trouvé :-)

    RépondreSupprimer
  48. bonjour
    Merci beaucoup pour ce joli concours
    bonbon 3 trouvé

    RépondreSupprimer
  49. Bonbon 3 trouvé !!

    RépondreSupprimer
  50. Trouvé!!et merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour !


    Bonbon trouvé ! Merci pour le concours !

    Mezzie

    RépondreSupprimer
  52. Trouvé !
    Très beau billet !

    RépondreSupprimer
  53. Bonbon n° 3 touvé!! merci

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour !! Trouvé !!

    Fredtaz Fred

    RépondreSupprimer
  55. Cet article n'est pas tout récent... mais merci à toi de partager ton monde avec nous et de nous en mettre pleins les yeux (et le coeur) avec tes dessins!!

    Bonbon trouvé et merci pour le jeu!

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?