jeudi 16 août 2012

Une petite minute de tendresse #12

Une fois n'est pas coutume, ma minute est passé à la trappe hier. Mais j'ai des excuses valables (sisi!) Hier aprèm, j'étais chez la tante de Papa Canard, et le soir, y avait bêta ouverte sur Guild Wars 2. Si ça, c'est pas de bonnes excuses ! Mais bon, mine de rien, je suis là aujourd'hui, pour te raconter ma minute de tendresse avec mon doudou qui s'est justement passée hier !



Hier soir, après une après-midi agitée, entouré de 3 enfants, dont une petite fille de 30 mois (et seulement 5/10 cm de plus que lui... mouhahaha !), mon petit n'a pas eu un sommeil optimal. Hier, il a fait de la balançoire, du trempoline (enfin s'entend : il était dessus comme dans un parc géant, avec papa, et sautillait de temps en temps x) ), il a marché par terre dans l'herbe, et a fait une promenade de 4/5 km, avec 3/4h de sieste dans les pattes. Et mon fils, quand il n'a pas siesté comme il faut et qu'il n'est pas au calme, les nuits sont difficiles ( oui, je sais, tu te demandes où est la minutes de tendresse là, je sais, mais ça arrive promis!).





Hier soir donc, impossible de le coucher avant 21h, sachant que normalement, à 19h20, il dort. Soit. Il a joué dans son parc, tranquillement, puis zou! au lit ! Et là, à peut près tous les 3/4 d'heure, réveil en pleur. On lui a donné de l'eau, on l'a bercé, on lui a rendu sa totote, il se rendormait pour se réveiller un peu plus tard. A 2h du mat', alors que je dormais profondément, j'entends mon Canard qui re-pleure, comme si on l'écorchait. J'ai té le voir, je l'ai câliné, pris contre mon coeur, avec son doudou et sa tétine. Et là, miracle. Quelque chose qui arrive si rarement qu'elle mérite une pierre blanche dans le calendrier. Il s'est endormi dans mes bras, doudou contre lui, tétine dans la bouche. Et là, j'ai été halluciné par sa taille. Si grand, là, en travers de mes genoux. Et pourtant, je suis pas du genre filiforme. Si grand, mon tout petit. Si grand de taille, et pourtant, avec sa petite bouche, tétant sa totote, ses petits jambes, repliées à la façon d'un nourrisson, pour que je lui caresse ses petons (il adore ça), il avait l'air si petit... Et on est resté commet ça plusieurs minutes, avant que je me résolve enfin à le reposer dans son lit et à retourner me coucher.



Mon tout petit bébé, qui déjà va avoir un an. Un an déjà. Et hier, je me rappelle, il était tout petit tout petit...



Et toi, c'était quoi ta minute de tendresse cette semaine ?

Bon après-midi ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. <3 roh moi aussi l'air de rien j'aime ces moments <3<3
    Gab aussi aime que je lui caresse les pieds ^^

    j'vais faire ma minute ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ^^
      Non, mais je pense que ces moments là, on les apprécie toutes ^^ Pour les pieds, je crois que comme on est dingue de leur petons et qu'on passe notre temps à les caresser, ils ont pas le choix, faut aimer, sinon, il sont pas dans le caca XD

      J'ai hâte de lire ta minute =)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?