vendredi 28 septembre 2012

Des bulles toutes douces qui sentent bon le savon : La Tribu Lactée

Il y a peu de temps (mais genre super peu, pour te donner une idée de la rapidité!), j'ai gagné à un concours chez ma copine Mama'Nonyme, qui mettait en jeu des savon de La Tribu lactée.
Comme toujours, je joue, en me disant que, comme d'hab', je verrais ce joli lot me passer sous le nez. Mais j'avais pas compté que ce jour-là, je serais suuuper chanceuse. J'ai gagné à 2 concours ce jour-là, héhé (t'inquiète dont pas, l'autre aussi aura un crash test =D).

Donc, surprise et ravie, je donne mes coordonnées, et je suis très rapidement contactée par Mandy, la créatrice de ces jolis savons. J'avais choisi de gagner le savon Schtoumpf à la vanille pour mon bébé et pour moi, le savon à l'Ylang ylang (l'ylang ylang, dès que j'en vois, j'achète. J'adore ça, c'est fou!). Et cette gentille Mandy a ajouté des petits cadeaux dans mon colis ! Sisi ! Donc, j'ai gagné 2 savons, et au total, j'en ai 6 ! 2 gros et 4 petits.


Vous pouvez donc voir, en commençant par le rond et en tournant dans le sens des aiguille d'une montre : chocolat, fleur d'oranger, ortie, non identifié, mais je penche pour un mini savon extra riche, mon savon à l'ylang ylang et le schtroumpf à la vanille.

Durant plusieurs jours, j'ai donc testé ces savons pour toi. Bon, ok, pour, mais pas que =D Bah oui, soyons réaliste, il pèle grave en ce moment. Et quel meilleur argument à donner à chéri que 'non, mais si je prends 2 douches (bouillantes) par jour, c'est parce que tu comprends, j'ai des savons à tester moi ! J'ai des lecteurs, une bloggueuse et une confectionneuse de savons qui comptent sur moi ! Je ne peux pas décevoir tous ces gens là !'  Bon, ok, j'exagère, en vrai, je l'ai utilisé qu'une fois cet argument, mais n'empêche quoi. Il pèle. La douche chaude, c'est trop bien!

Passons donc au test proprement dit!


Tout d'abord, j'ai testé le savon schtroumpf sur mon gaillard d'un an et presque 1 mois. Mais non, ne crie pas ! Je ne suis pas une mauvaise mère ! Je fais confiance à la Tribu Lactée et à Mama'Nonyme, c'touuut ! Bref, donc, je teste. Le savon, attaché à son étiquette par un fil est vite déballé. C'est un savon surgras à 12%, ce qui me rassure, je ne te le cache pas, parce que je t'avoue, les savonnettes ont une grande tendance à rendre ma peau semblable à du papier carton. Donc, n'imaginons même pas les ravages sur la peau délicatement douce de mon bébé. Je lui ai présenté le savon, parce que nous, on est plutôt gros savon industriel en bouteille tout ça, tu vois. Bah figure toi qu'en voyant le savon, mon fils a commencé à prendre sa voix toute douce (je fais cette petite voix quand je fais des câlins à ses nounours, du coup, dès qu'il voit un truc mignon, hop! il fait cette voix adorable!). Déjà, un bon point : la forme du savon, il adore ! Bon, il a essayé de lui faire un bisou, mais j'étais pas trop chaude ! Je le mets dans le bain, et commence à le savonner avec. La mousse est onctueuse et épaisse. J'étais été agréablement surprise. Parce que les savonnettes ne moussent jamais assez à mon goût (rappelle toi : j'suis la meuf qui utilise du gel douche tout ce qu'il y a de moins naturel!). Je me prends à masser le dos de mon doudou avec cette mousse qui ravit mes petits doigts. Puis après, vient le rinçage bien entendu. Là où je galère souvent parce que le savon part mal, là, juste trop facile. Et puis, la peau te le signifie, quand elle n'a plus de savon. Contrairement aux gels douche. En sortant mon fils de l'eau, j'étais donc sûre qu'il n'étais plus savonneux, et il n'y avait pas une bulle sur lui (oui, j'ai déjà eu la surprise, en l'essuyant, de me rendre compte que malgré tous mes efforts, il avait encore de la mousse dans les cheveux, sous les bras, dans le plis des cuisses....). Et une fois sorti du bain, il s'est mis à chouiner et à se tortiller en arrière pour y retourner. Première fois ! Oui, il aime le bain, mais une fois sorti, il passe à autre chose. Je crois qu'il a apprécié le massage aux bulles douces ! Une fois essuyé, pas de trace de dessèchement, et mes mains à moi ne se sont pas jetées de leur propre chef sur le premier pot de crème hydratante, alors qu'elles le font à chaque passage sous l'eau, savonnées ou non.

Conclusion : Un bon gros plus et une déclaration d'amour à ce savon, de la part du Mini et moi !


Ensuite, le savon à l'Ylang Ylang, testé sur moi. C'est lui, qui a été prétexte à une seconde douche. Le savon est agréable à l'odeur, la mousse tout aussi onctueuse et généreuse, l'odeur délicate.... Je me suis prise à me savonner plusieurs fois, juste pour le plaisir ! (et pour prolonger la douche parce qu'il pèle grave, aussi). Quand je suis sortie, pareil. Ma peau ne s'est pas jeté sur le tube de crème, sauf peut être mon visage, mais j'ai poussé le vice aussi. Celui-ci n'est surgras qu'à 10% et j'ai la peau vraiment sensible. Pour le visage, le 12%, lui par contre est génial. Le savon laisse sur la peau un parfum délicat mais pas dérangeant, et pourtant, jte jure, les odeurs de savon, ça me dérange en général. J'aime ne rien sentir, sauf mon parfum (et l'odeur de ma peau, mais ça, je ne le sens pas!), depuis ma grossesse.  Mais, là où j'ai été le plus surprise, c'est à la fin de la journée. Etant plutôt ronde (ou plutôt non, j'ai juste la peau épaisse et de gros os ! tu me crois pas peut être?!), j'ai tendance à sentir vite la sueur si par malheur j'oublie de mettre du déo, même s'il fait froid (arg, je déteste l'odeur de sueur de froid!). En allant me coucher, mon regard tombe sur mon déo justement. Et mince! J'ai oublié d'en mettre après ma douche. Et c'est là que je jette un regard intrigué, voire suspicieux à mes aisselles. J'en approche mon nez. Rien. Mais p'tet que c'est moi, alors (instant glamour, ou Dove, comme tu veux!) je demande à Papa Canard. Il s'approche, méfiant. Puis la surprise se lit sur son visage. Rien. Ou alors très peu. L'hallu' totale. J'en déduis donc que ce savon lave mieux, et enlève mieux les bactéries responsable de la mauvaise odeur. Si, ça, c'est pas un plus !

Conclusion : Je plussoie, je recommande, fais toi plaisir !

Je vais faire plus rapide pour les autres, parce que tu dois en avoir marre de me lire ! Celui au chocolat, je l'ai testé ce matin, pareil, une mousse comme je les aime, une délicate odeur, un savon qui ne s'échappe pas des mains parce qu'il a des arrêtes bien définies (mais ça, ça durera peut-être pas !), mes douches sont un nouveau délice (mieux qu'avec mon exfoliant de la mort qui tue!). Coup de coeur pour celui à la fleur d'oranger, parce que ça a toujours été une de mes senteurs préférées et en plus, il est surgras à 12%, ce qui est tout à son avantage! Mon chéri a testé pour vous celui à l'ortie et le 'non identifié', et il a adoré. Lui qui est frileux pour les test, après un sniffage intensif des savonnettes (oui, au cas où on essaierait de l'empoisonner par la peau, je suppose!), il s'est jeté à l'eau (au sens propre du terme!) Il a aimé la texture et l'odeur (les histoires de peau sèches tout ça ça ne l’intéresse pas le moins du monde donc on n'en saura pas plus!)

Le bilan du test est donc bien plus que positif ! Je dirais même : je vais arrêter les savons en bouteille pour ceux là !

Tu veux un point négatif ? Mmmmh... Le vrai savon, ça pique des fois, si tu fais pas attention. J'avais oublié ça ! Et j'ai une grande boîte dans ma salle de bain parce que j'ai pas de porte savon. Ah oui, aussi, celui à l'ylang, il laisse des traces roses sur le bord de ma baignoire. Et c'est tout ! (C'est vraiment des bêtes de critiques, hein ! juste histoire de, quoi !)

Encore mille merci à Mama'Nonyme et la Tribu Lactée de m'avoir permis de tester ces produits géniaux !

Et voilà ! Bon après-midi, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Eh ben, merci beaucoup pour ce test, waouh je ne sais pas quoi dire de plus.
    Ah si le SNI (Savon Non Identifié) c'est un savon au Miel ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité, j'avoue XD J'avais une chance sur deux x) Et de rien ^^ Merci à toi de faire de si bons savons ^^

      Supprimer
  2. Roh t'es nul pour le savon non identifier ! ahahaha
    Merci pour ce beau retour, ça c'est du retour comme j'aime !!!!!!
    j'ai presque sentis les odeurs jusqu'ici ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je saiiis mais que veux tu ! C'est même pas moi qui l'ai testé , et dans la boutique, y en a deux avec cette forme =(
      Et jte l'avais promis ce retour et puis, ils le méritaient amplement !

      Supprimer
  3. Ils ont l'air bien nourrissants ces savons, ca change des savonnettes qui décapent c'est clair ! Le savon au lait d'ânesse est très doux aussi pour se laver le visage ou laver les enfants, si tu n'as jamais essayé, tente-le !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tiens, je savais pas ça ^^ Si l'occasion se présente, je testerais alors =) Mais oui, ça me change agréablement de ces savonnettes de grandes surfaces qui ne sont bonne qu'à me faire ressembler à une peau morte géante !

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?