samedi 1 septembre 2012

Et dire qu'il y a un an...


Et dire qu'il y a pile poil un an, tu poussais ton premier cri.
Et dire qu'il y a un an, je te tenais dans mes bras, tout chaud, tout juste sorti de ton nid douillet.
Et dire qu'il y a un an, tu quittais mon ventre, tu t'émancipais déjà...

C'est vrai quoi. Pendant 37 semaines, on a partagé le même corps. Pendant 37 semaines, je t'ai senti vivre en moi. Et là, comme ça, en quelques minutes, tu étais hors de moi. Plus besoin de moi pour respirer, pour crier, pour voir, pour sentir...

 Et moi, je devais apprendre à prendre soin de toi, à l'extérieur. Te toucher enfin, sentir ton odeur. Apprendre les rudiments. Apprendre à être maman.
Ça, j'ai toujours pas fini. Cet apprentissage dure toute une vie. Un an que j'apprends à te connaître, de mieux en mieux, un an que tu as fait de moi une maman. Un an que tu me ravis. Un an, et certains jours, je m'arrache les cheveux. Un an déjà...

En écrivant ces quelques lignes, je pleure, parce que je t'aime. Que mon coeur s'emballe, quand je pense à toi, je vois ton petit visage souriant, avec ces 4 si jolies dents. Quand je sens ton odeur. Quand tu viens blottir ta petite tête, qui n'est plus si petite, tout contre moi. Que tu t'approches de moi, bouche ouverte, pour me faire un bisous. Ou que tu nous regardes en nous faisant coucou et que tu nous fait cette petite grimace, avec ce plissement de nez qui nous fait craquer...

Mon tout petit bébé qui passait son temps à dormir et à chercher le tété a bien grandit. Maintenant, il marche presque, dit quelques mots, sait se faire comprendre, montrer qu'il n'est pas content, faire coucou, applaudir, les marionnettes.... Et j'oublie surement des progrès qu'il a fait tout au long de cette année.

Pourquoi personne ne m'a dit que cet anniversaire me bouleverserait tant. Je suis heureuse. Si heureuse d'avoir mon tout petit. Ce soir, en écrivant ce billet (programmé donc), je prends en pleine tête tout cet amour. J'aime tellement ce petit bout d'homme. Je me plains beaucoup, surtout ces derniers temps. Mais si on me l'enlevait, ça me tuerait, à tout les coups. Je ne pourrais plus me passer de sa petite voix.

Quand je lui présente un nounours pour lui faire un câlin, il prend une voix douce, et il lui fait des bisous, parce que c'est ce que je fais, quand je lui fais des câlins et que je câline ses peluches. Mon fils, c'est un puits d'amour. Il fait craquer tout le monde autour de lui. Je ne peux pas résister au reflet vert de son regard. Je ne peux pas résister à son regard coquin.

Je ne peux que craquer, quand j'essaie de le faire marcher et qu'il se jette dans mes bras, au lieu de prendre le risque de lever son pied sans rien pour le soutenir. Je ne peux que craquer en voyant son petit cul s'éloigner quand il gambade à 4 pattes...

Je t'aime mon Canard, mon chat, mon amour. Toujours, je t'aimerais, et dans le coeur de ta maman, tu seras toujours irremplaçable. Tu as quitté le nid de mon ventre pour venir te blottir sur mon coeur. Et mon coeur, il est gros comme ça. Alors n'aie aucune crainte. Je serais toujours là pour te rattraper, si tu tombes.... Je t'aime.


Et dire que c'est pas fini... il y en aura d'autres, des années....
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. 1 an déjà, et une merveille qui a grandit à vue d'oeil <3
    Tant d'émotion ...
    Je souhaite un merveilleux premier anniversaire à ton magnifique doudou, que cette journée soit toute remplie de petits et grands bonheur pour vous!
    Gros bisous de LadyG aussi =)

    P.s: bouuh ton billet me renvoi à la réalité j-13 ici, pas cool ^^

    Je t'aime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie <3 Et merci à ta Lady G ♥
      Je penserais bien fort à toi dans 13 jours ♥♥♥

      Supprimer
    2. Et moi tout au long de cette journée je pense fort à vous, aux émotions qeue tu dois ressentir, de la joie mêlée à de la nostalgie, beaucoup de bonheur mais j'imagine aussi les yeux un peu trempé ^^
      LOVE <3

      Supprimer
    3. C'est tout à fait ça ma chérie ! Suffit d'un mot pour que mes yeux se mouillent x) Je suis nostalgique, fière, heureuse, émue.... Tout quoi....! Mon ptit bout d'amour ♥
      Jt'aime chérichou ♥♥♥

      Supprimer
  2. Très beau témoignage, c'est vrai que c'est petit bout après avoir bien rempli notre corps, remplisse notre coeur de tant d'amour qu'on pourrait presque en mourir. Je dis souvent à mon mari, que j'aime tellement mon bébé que ça me fait mal. Mal parce que j'ai peur de ne pas assez la protéger, j'ai peur de devoir vivre sans elle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement ce que tu ressens, parce que je ressens pareil ! J'laime tellement mon ptit doudou d'amour....!

      Supprimer
  3. Déjà !!!

    Un merveilleux premier anniversaire, petit Canard, profite de tous tes instants en toute tranquillité, ta maman t'aime tellement fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de sa part Hati ♥ Et oui, je l'aime tellement fort que mon coeur explose je crois, quand je pense à sa petite bouille, ses sourires, ses petits pieds...!

      Supprimer
  4. Un an déjà! et avec ton texte je me vois moi. tu as fais monté les larmes dans mes yeux, car... je suis une maman!
    Un an déjà que toi aussi tu es une maman avec l'apprentissage a bout de bras...
    Bisou (Estelle)

    RépondreSupprimer
  5. Un merveilleux premier anniversaire à ton petit bout d'amour !!! Que cette journée soit belle ♥ Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?