vendredi 28 septembre 2012

Petits coeurs de Framboise

Cet après-midi, avant de partir au boulot, Papa Canard m'expliquait qu'il était pas motivé et qu'il en avait marre. Pour le motiver un peu, j'ai donc décider de lui promettre une douceur pour quand il rentrerait. Donc, vers 15h, je rentre dans ma cuisine en me posant cette question : Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui faire, fiotte de chiotte ?! Parce que le Mini étant de sale humeur (et je ne sais pas pourquoi ! Les dents peut être.... [celles qui ont entendu ça pendant des mois comprendront l'ironie de la remarque !]), je ne pouvais pas aller à la cuisine sans qu'il se mettre aussitôt à chouiner et à vouloir tout escalader (ce qui m'a d'ailleurs valu une de mes pires frayeur depuis que je suis maman!).




J'ouvre donc mon frigo, à la recherche d'une idée. Oui, moi, mes idées, je les garde au frais. Pas toi ? Toujours est-il que j'ai bien fait parce qu'il y traînait un rouleau de pâte feuilletée, que j'avais acheté pour faire une tarte aux poireaux, mais j'ai pas acheter de crème fraîche pour pouvoir la faire (la bonne blague). Et puis, dans ce frigo, il y a aussi de la confiture de framboise. Paaaaaaaaaarfait ! Sur Hc, j'ai vu y a pas mal de temps  une recette à peu près similaire à ce que j'avais en tête.

Pour cette recette il te faut :

- de la pâte feuilletée, du commerce ou faite avec tes petites mimines (sachant que celle aux mimines est mieux à travailler, mais vachement plus chiante à faire.

- de la confiture, celle de ton choix

-un jaune d'oeuf, un peu de lait, de la cannelle, du sucre.

Comment tu fais ? C'est facile :

Tu étales ta pâte sur du papier sulfurisé et tu découpes des morceaux de pâte à l'emporte-pièce, ou, si tu es d'humeur, au couteau. Perso, jsuis une feignasse, j'ai opté pour l'emporte-pièce. Il faut que tu fasses les formes en double, puisqu'il te faut un dessous et un dessus. Sur le morceau qui va dessus, prends l'emporte-pièce de la taille en dessous et fait un trou en plein milieu.

Si je peux te donner un conseil, si tu utilises de la pâte industrielle, fais régulièrement des poses où tu mettras ta pâte au congel. Sinon, elle devient un peu gluante (mais appétissante!) et c'est franchement galère à travailler, voire impossible.

Tu déposes une demi cuillère à café sur la pâte (enfin, tu doses en fonction de la taille quoi, faut pas que ça déborde, si qu'y en ai pas assez), puis tu mets la partie trouvée par dessus. Ensuite tu appuies sur les bords pour pas que la confiture ne ressorte. J'ai ajouté les morceaux de pâte que j'ai découpé dans le capuchon pour faire une déco sur le côté.

Ensuite, j'ai mis mon jaune d'oeuf dans un ramequin, j'ai ajouté l'équivalent de 2 à 3 cuillères à café de lait, puis j'ai ajouté de la cannelle. J'ai badigeonnés mes feuilletés.

Laisser cuire 15 à 20 minutes à thermostat 5. A leur sortie du four, saupoudre d'un peu de sucre pour que ça soit joli.

Laisse refroidir avant de déguster ! Mon chéri a adoré, je pense que j'en referais !

Et voilà ! C'est franchement pas sorcier nan ? Mais c'est franchement bon !

Bonne soirée ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. hum quel bonne idée! sa marche aussi avec de la confiture de fraise? XD
    devine qui sais? <3

    RépondreSupprimer
  2. Tout simple mais efficace ! Miam je retiens l'idée :) Merci Maëva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était avec plaisir ! Tu me diras si tu testes <3

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?