dimanche 16 septembre 2012

Tout doux, mon tout petit



Hier soir, avant d'aller me coucher, je m’apprêtais à aller à la douche, quand j'ai passé la main sur mon nez, parce que ça grattait. Et c'est là, pour la première fois, que je m'en suis rendue compte. Oui, mon fils était au lit, et malgré cela, ma peau gardait son odeur. Son odeur toute douce, qui fait naître en moi ce sentiment indescriptible. Amour, nostalgie de ses premiers instants, cet attachement si fort que j'ai pour lui.

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir dans son lit et de le prendre dans mes bras. Bon ok, ce n'est pas chose aisée. Je l'ai pris tout contre moi, comme un tout petit qu'il n'est plus. Il pèse bien trop lourd dans mes bras, et il y est bien trop grand. Mais malgré tout, il reste mon tout petit. Je l'ai vite reposé parce que mine de rien, je suis pas Musclor, mais de le voir endormi dans mes bras, et sourire comme un ange m'a laissée toute chose.

Mon bébé, mon amour est tout en moi. Je pense à lui tout le temps, quand je le regarde, mon coeur fond. Je le regarde grandir, et ça me rend si fière. Hier, il a fait ses premiers pas tout seul, comme si de rien était, alors que pour une fois, je ne lui demandais pas de venir me voir, ou de marcher. Non, il l'a fait tout seul, comme si c'était naturel. Mon tout petit grandit si vite. J'en suis toute émerveillée. Et quand je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, il posait sa tête sur ma poitrine et dormait comme un bien heureux, lover dans le creux de mes bras. Maintenant, il s'en va par terre, se déplace sans moi et veut faire de plus en plus de chose seul. Il vient tout seul jusqu'à mon lit le matin pour me réveiller quand son papa le sort du lit et que moi, je roupille encore. Il vient et me claque sa petite main sur la joue. Oui, mon fils et un tendre (ou pas!).

video


A la fois, j'ai envie qu'il revienne au temps où il n'était encore qu'un tout tout petit bébé, et à la fois, j'ai envie qu'il grandisse et me montre quel enfant il deviendra. Mais je crois que je n'ai pas trop le choix en fait. Le temps ne va que dans un sens ! Et d'un côté, c'est pas plus mal...!

Bonne journée à toi, je t'embrasse ! Moi, je vais aller mettre mon fils tout tendre et tout grand à la sieste !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ca donne tellement envie <3

    Félicitations pour ses premiers pas de grand-qui-décide-tout-seul !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon tout grand bébé ! Jsuis trop fière de lui =D

      Et t'inquiète, ça viendra vite ! Jte dis, hier encore, il faisait des petits bruits de chaton en cherchant à téter dès qu'on le touchait près de la bouche...!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merciii toi ♥ Moi aussi je vous aime ! Et js'uis sûre que si doudou vous connaissait, il vous aimerait ! (il ferait des bisous et des caresses à ta LadyG le connaissant! il adooore les petites filles, c'est tout coloré et tout ! et puis bon, c'est d'ja un don juan xD)

      Supprimer
    2. Mdrrrrr ! Suis trop fière de ton loulou et je voudrais tant vous rencontrer !

      Supprimer
  3. il grandit vite! j'aime lire tes articles, car ils sont toujours plein de tendresseS! de gros bisous :)

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui, il grandit vite ! Un peu trop vite à mon goût d'ailleurs x) En tout cas, merci ma belle ! Je les écrit avec plaisir et avec mon coeur de maman qui fond ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?