mercredi 12 septembre 2012

Une maison rangée ? Mais qu'est-ce ?

Quand t'es mère au foyer, les gens s'attendent à ce que ta maison soit nikel, que rien ne traîne, parce que faut  pas charrier, t'as rien à faire de ta journée à part ça. C'est bien connu, une maman qui ne travaille pas n'a que le ménage à faire.

Moi, j'vais te montrer pourquoi mon ménage, je le fais le soir. Je peux toujours le faire le matin, hein. Mais c'est quand même à mes risques et périls. Surtout, je prends le risque de devoir ranger toute la journée, et de rapidement péter un plomb. Je préfère être une maman zen. Parce que mine de de rien, depuis que j'ai arrêter de m'arracher les cheveux sur le rangement, bah je crie beaucoup moins ! Je m'énerve beaucoup moins !

Mais attends, regarde contre quoi je dois lutter, toute la journée :



Et encore, là, c'était en début d'après-midi. Le soir, c'est pire. Je laisse donc tomber le sacro-saint 'la femme au foyer se doit d'avoir une maison irréprochable' Et du coup, je profite de mes journées, de mon doudou et tout ! J'ai même trouvé le temps de faire des croissants il y a quelques jours !

Et chez toi, c'est nikel ou pas ?

Je t'embrasse ! Bon après-midi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Ouaiiiis! Vive le bordel! ^^ XD
    (bon, ok, je range le soir, histoire de pouvoir faire le ménage sans passer une heure à tout ranger avant. ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR La photo de mon fils illustre bien ton article de ce matin nan? XD Moi je fais tout le soir, le matin, c'est mort. A peine levé, il recommence x)

      Supprimer
  2. Une maison nikel ça existe ??? pas chez moi en tout cas !!! C'est le bazard, le bordel, le souk... Bref j'ai des enfants !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en connais, des maisons nikelles, mais tu sais c'est là où les enfants ont pas le droit de bouger, de marcher, de jouer et de parler... XD

      Supprimer
  3. Et bien chez moi, ça dépend à quelle heure tu passes! lol et surtout si tu préviens avant ou pas ;-) Mais je trouve qu'on s'en sort pas trop mal (faut dire que je n'ai plus l'oeil objectif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Ici aussi c'est 'si tu préviens ou pas!' Je déteste les visites à l'improviste : j'aime pas que les gens voient mon bordel XD

      Supprimer
  4. Ca me rappelle mon salon... ou (et??) ma cuisine. En même temps, on ne pas passer notre journée à ranger derrière eux. Autant le faire quand il dorme et surtout prier pour que personne ne passe à l'improviste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prie pour que les gens appellent mini 1/2h avant de passer x) Que j'ai le temps de mettre de l'ordre XD Moi la cuisine, il a pas le droit d'y aller, tout est fermé avec divers meubles x) (ouais nous, les barrières, il en faut des sur mesure, et en plus, ça coute un bras xD)

      Supprimer
  5. Ah bah ici c'est le même combat :D, je nettoie le matin moi par contre, le reste de la journée elle ne fait que déranger pas salir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as de la chance ! Moi il vire sa bouffe par terre et tout, un vrai ptit cochon jte jure. Bon, je balais tout le temps par contre, dans le milieu de la pièce, ou en poussant les jouets, mais je suis obligée, sinon, vla les miettes, le sucre et toutes les cochonneries qu'il me fait. Je me demande comment il fait d'ailleurs !

      Avant aussi, c'était le matin, mais ça me déprime trop. Au moins, le soir, quand je me lève, c'est propre et ça a tenu au moins 8h xD

      Supprimer
  6. Mais pareil chez moi, je suis pas la seule :)
    Chez nous le ménage de la piece principale c'est le matin( une est à l'école et l'autre dors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je desespère le matin ! Je range le soir, puis le matin au réveil, rebellotte puis sieste, re rangement, puis redéballage, et ça, toute la journée, alors j'abandonne XD

      Supprimer
  7. C'est pareil chez moi !
    Et j'en ai 2 en plus...
    On a trop de jouets et de livres, je vais pas en demander à Papa Noël cette année!

    RépondreSupprimer
  8. Bah ici c'est bordel jusqu'au soir vu mon métier lol

    RépondreSupprimer
  9. Chez moi, c' est Bagdad !!! en même temps avec 2 minis tornades quoi de plus étonnant ! Bon certain jours il me prends des crises de ménages ça dure 48h, histoire de perdre 2-3 kg à courrir partout ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, j'ai des crises XD Puis ouais, ça fait notre sport de la semaine, c'es tpas mal XD

      Supprimer
  10. cher moi le bazar est présent depuis que mon petit bout va dans le youpala, et celui qui n'est pas content temps je range dans la journée car avant la venue de se petit prince ma maison était propre, rangé, et cela tout le temps! car je suis maniaque (obsessionnel) et des qu'il comprendra il rangera lui même, oui je suis méchante... mais chacun ses défaut! ;)

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je pouvais avoir le même défaut que toi Estelle XD Moi mon défaut, c'est plutôt le contraire, tu vois XD

      Supprimer
  11. Bon courage les jeux j'évite qu'il traine dans le salon maisp lutot dans sa chambre et je les randes les soirs pour vérifié que les jeux soit bien complet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai songé, mais sa chambre est à l'autre bout de la maison, j'aime pas ne pas l'avoir sous les yeux ! Puis y a les portes.... J'ai vraiment peur pour ses mains ! Non, je ne suis pas une mère angoissée, du tout XD

      Supprimer
  12. Avec sa chambre à l'étage, autant dire que tous les jouets sont dans le salon..où c'est le bazar du matin au soir...je range un peu avant que Monsieur rentre du boulot, histoire qu'il ne se torde pas la cheville sur un jouet dès la porte d'entrée!
    De toute manière une maison rangée avec des enfants c'est pas possible...non?

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?