mercredi 5 septembre 2012

Une petite minute de tendresse #14

Ehehe ! T'as vu, cette semaine je suis à l'heure ! Grâce à un sursaut hier soir quand je m'endormais qui m'a rappelé qu'aujourd'hui, on était mercredi, que j'avais donc rendez-vous chez le médecin, et que je ne devais pas oublier ma minute de tendresse cette semaine ! Sympa mes sursauts de mémoire, hein !


Cette semaine, mon moment de tendresse est spécial. Déjà parce que je pourrais te raconter l'anniversaire de mon doudou qui a été tendre du début à la fin parce qu'il était adorable ! Ensuite, parce que mon doudou, il est juste trop chou ! Attends, je m'explique !

Depuis que mon fils a 11 mois, j'essaie de le faire marcher. Sans succès, bien entendu. Déjà, parce qu'au départ, lâcher les mains, il voulait pas. Peur tout ça. J'ai donc planché là-dessus : le faire tenir debout tout seul ! Maintenant, c'est chose faite. L'engin se tient debout tout seul comme un grand, peut même s'asseoir tout seul à partir de la position debout et s'enfuir à 4 pattes. Donc maintenant qu'il est capable de faire ça et de parcourir la maison en se tenant à divers objets, de marcher parfaitement si je ne le tiens qu'à une main (et même courir comme ça!), je me dis que marcher, c'est de la rigolade tu vois. Sauf qu'en fait, marcher, ça fait peur. Tu t'en doute pas toi, du haut de ta montagne de muscles (sisi, attends, comparé à lui!), mais se déséquilibrer sur un pied, même l'espace d'une fraction de seconde, ça fait flipper.

Avec mon frère, on a essayé. 1 pas, 1 pas et demi, 2 pas et BIM ! Je tombe sur maman. Parce que je sais bien qu'en toute circonstances, elle sera là pour me rattraper. Sisi, tu te rappelles pas, elle l'a dit dans l'article de mes 1 ans. Ah oui, ça, il l'a bien intégré !

Mais hier, j'ai trouvé quelque chose ! Ce qui l'attire ? Non, pas les bisous. La bouffe ? Tu peux rêver ! A la grande rigueur, il vient te la piquer des mains à 4 pattes et s'enfuit avec. Son doudou ? Que nenni ! Non non.
J'ai réussi ) lui tirer les fameux trois pas en.... posant un truc sur ma tête. Il pousse des cris pleins d'entrain et vient me le piquer aussi vite qu'il le peu, debout. Je crois que j'ai créé une passion chez mon fils. Il portera des chapeaux plus tard ! Il en fallait peu. Poser un truc sur ma tête. J'hallucine ! Bon, après, il n'a pas fait plus. Mais 3 pas, ça me prouve qu'il en est capable !


Ma minute de tendresse, c'est donc quand je le voyais avancer debout vers moi, le visage radieux, des petits gloussements dans la gorge pour venir me piquer ce que j'avais sur la tête ! C'est t'y pas mignon ♥

Et en bonus une petite vidéo du matin du 2septembre, avec bébé, papa et tonton qui jouent !




J'ai menti. J'ai mis sur mon blog. Désolée Canard =D

Et toi, c'était quoi ta minute de tendresse ?
Chez Mama'Nonyme, ça a été tendre cette semaine !

Bonne journée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il est trop marrant ton doudou <3
    Et bravo les premiers pas , trop fière!
    je fais ma minute taleur! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiii ^^ Merci ^^ Moi aussi je suis trop fière ^^ Il a refait ce matin ^^ Maintenant, j'attends qu'il marche vraiment x)

      Tu me donneras le lien sur fb, que je te rajoute <3

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?