mardi 23 octobre 2012

3615 je me mêle de ta vie





Bonjour, je m'appelle Rêve de Bulle, je vais avoir 24 ans en novembre, et j'ai l'impression qu'on me prend pour une gamine.

Je n'ai pas toujours eu cette impression. Longtemps, pendant que j'étais toute petite encore, on me considérait comme une 'grande'. Je n'ai pas vraiment eu d'enfance, suite à une erreur de parcours de ma mère. J'ai toujours été plutôt mûre pour mon âge. Pendant 7 ans, j'ai protégé mes frères et ma mère, parce qu'il le fallait. Tout le monde me considérait comme une adulte, et j'avais 15 ans. Mais depuis que ces 7 ans sont derrière nous, j'ai l'impression que je ne suis qu'une enfant. Tout ce que je fais n'est jamais assez bien. Il faut que je sois plus ci, il faut que je sois plus ça. Il faut que je raisonne comme ci et pas comme ça. Que mes relations avec ma famille soit comme ci, et non comme ça.

J'ai 24 ans, un chez moi, un bébé. Je vis loin de ma famille par choix, et on s'est toujours débrouillé tout seul. Et pourtant, on nous voit comme des enfants, qui agissent sur des coups de tête. Je suis tombée enceinte, j'étais à la fac, en 2ème année. Oui, j'étais étudiante. Mais j'avais 22 ans, un chez moi, un chéri. Notre relation est stable depuis longtemps. Alors, oui, comme tout le monde, on a des moments où c'est bof. Oui, on se prend la tête. Mais on s'aime et on est ensemble. On est stable.

Alors pourquoi, pourquoi, j'ai l'impression d'être jaugée, jugée en permanence ? D'autant diront que c'est la confiance en moi qui fait défaut. A cela, je répondrais : non, pas du tout. C'est l'image que me renvoient les gens qui pose problème. Pourquoi ne puis-je pas être considérée comme l'adulte que je suis ? Parce que ça ferait de moi un individu à part entière ? Parce que ça me ferait grandir d'un seul coup ? Parce que mes choix m'appartiennent et que je ne demande l'avis à personne ? Oui, peut être. Oui, mes choix sont les miens, et je ne les regrettent pas. Ma vie, mon bonheur. Si avec mon chéri on est d'accord sur les choix qu'on fait, qui peut nous juger ? On est grand. On est une famille maintenant. Je ne veux plus être jugée comme je l'ai été durant des années.

Parce qu'une étiquette d'ado rebelle et solitaire me colle à la peau, alors que je ne l'ai jamais été. Parce que tout le monde sait mieux ce qui est meilleur pour moi, alors que ce n'est pas vrai. Parce que je suis un être à part entière qui ne demande qu'une chose : vivre sa vie, sans qu'on l'ennuie. 'Ce ne sont pas des jugements mais des conseils éclairés'. Oui mais non. Si je veux un conseil, je sais venir le chercher. Quand je passe un coup de fil, ce n'est pas dans l'espoir d'avoir une leçon de morale.

J'ai changé ? Peut être. Je ne pense pas. J'évolue, de mon côté, oui. Mais maintenant, je suis une maman, une femme. Je suis le moi que j'attendais d'être avec impatience. Et je ne laisserais personne me dicter ma conduite.


Bonne journée à toi, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Tu les emmerdes ces gens ... Tu es assez grande et responsable pou décider de ta vie et la mener comme tu le veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça oui, mais ça a pas l'air de compter... Mais bon...

      Supprimer
  2. Tu es tellement formidable que les gens sont jaloux, c'est tout <3

    blague à part (enfin non parce que je suis très sérieuse :))malheureusement, on ne contrôle pas l'image que les gens ont de nous. Toi, tu sais ce que tu vaux. y a des gens, autour de toi, qui savent ce que tu vaux. Entoures toi des bonnes personnes et laisses les autres causer comme ils veulent. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que c'est la famille =/ Je fais ce que je peux pour ignorer et faire en sorte que ça ne me touche pas.... Bah ça me touche quand même =/

      Merci mon formidable corniaud !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est en effet le meilleur conseil qu'on puisse me donner ! C'est pas facile quand c'est la famille quoi... =/

      Supprimer
  4. En plus c'est pas jeune 24 ans hein tu n'as pas 16 ans quoi !! Et puis tu es super mature . Enfin bref occupe toi des gens qui te prenne comme tu es; les autres ... f***k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucou Hélène ♥ Je suis faible fasse à ce genre d'attaque. J'ai toujours l'impression que c'est moi le problème....

      Supprimer
  5. n'écoute pas les autres vie pour toi (enfin pour vous 3) et pas pour les autres! laisse parler tu es une femme, une adulte, une maman... et ce qui ne sont pas contents laisse les de côté!

    Bisous

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse les remarques de côté autant que je peux, mais ça fait mal =/ Merci beaucoup Estelle ♥

      Supprimer
  6. Comme je te comprends, moi contrairement à toi j'ai eu mon premier fils jeune (18 ans), mais malgré ce que disent les gens j'ai mûrement réfléchi avant de foncer, j’étais en couple depuis 3 ans, mon chéri travaillait, avait son appartement où nous avons emménagé. Aujourd'hui j'ai 21 ans, 2 enfants, un chéri que j'aime tjs autant, tous les deux propriétaire de notre appartement ... bref j'ai l'impression d'avoir fait mes preuves mais ça ne suffit pas. Je crois que les gens trouvent toujours quelque chose à redire alors vis ta vie comme tu l'entends et soit heureuse, c'est la seule chose qui importe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les gens trouvent toujours quelque chose à dire. C'est pesant.... Moi aussi j'ai l'impression de devoir faire mes preuves en permanence. Alors qu'en vrai, les seules preuves qu'on a à donner, c'est à nous mêmes...! Et franchement, je crois que toi, tu les as faites tes preuves x)

      Mais j'ai l'impression que tant que j'aurais pas 30 ans, une putain de carrière derrière moi, je n'aurais pas le droit de mener ma vie comme je l'entends ! Tant pis pour eux, je serais heureuse sans eux !

      Courage à toi, ça doit pas être facile tous les jours !

      Bises !

      Supprimer
    2. Merci :) oh j'ai appris à laisser de côté les gens qui ne m'acceptent pas telle que je suis. Imagine que je suis en congé parental, alors les réflexion "oh tu à fais des gosses pour pas bosser" je peut te dire qu'au début elles faisaient beaucoup de mal, et puis j'ai appris à dire merde aux gens et tant que je sais ce que je fais et pourquoi je le fais , c'est l'essentiel :)

      Je te souhaite plein de bonheur de la façon dont tu l'entendra :) Moi je suis sûre que tu es une adulte et une maman géniale et rien que pour ça tu peux leur dire un gros M****e !! :)

      Bises !

      Supprimer
  7. ou tout simplement parce que les gens sont juste dépités de voir que toi tu rèussi là où ils ont échoués, ça s'appelle la jalousie allez haut les coeurs et bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que c'est de la jalousie... mais ça serait tellement débile ! Je comprends pas !

      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou,

    24 ans, 30 ans ou plus, ce sera toujours pareil. J'ai 31 ans, 2 gosses, un boulot , un appart, enfin j'ai tout. Et pourtant ma mère me prend toujours pour une gamine.
    Tu feras pareil avec ton canard :-) Il sera toujours ton bébé d'amour...
    C'est un truc de vieux, de prendre les autres pour des gamins. Pour ta famille et quoi que tu fasses, tu seras toujours celle qui est partie vivre sa vie sans se soucier d'eux. C'est con. On fait bien ce qu'on veut de notre vie. L'important c'est d'être heureux et je suis sure que Canard et Papa Canard te comblent. Et puis les crises de couple, ça arrive à tout le monde aussi hein.
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'espère ne pas faire pareil avec mes enfants ! Être assez consciente de ce que j'ai vécu pour les laisser vivre, même si je serais toujours là pour eux ! Enfin, on verra, seul le temps nous le dira x)

      Mais oui, c'est con, forcément, on part tous un jour, on est pas fait pour reter chez papa maman ! Ils l'ont bien compris eux, en partant, et sse sont assez revoltés. Mais rien à faire se c'est moi, c'est là le problème =/

      Et oui, je pense que l'important c'est que, au sein de notre petit cercle familial, on soient heureux ^^

      Bisous CoucouMaman ♥

      Supprimer
  9. Purée j'ai 29 ans et je vis la même chose. Toujours quelqu'un pour donner des leçons, juger, donner tord!!!
    C'est soulant! L'âge n'est pas un gage de respectabilité! Pas besoin d'avoir des cheveux blancs pour aimer son enfant!!!
    Jte bisoute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est bien balancé =D Merci Mère Cane =) (pourtant, je vois pas comment on peut venir te chercher des poux, jsuis sûre que tes coups de bec font sacrément mal XD)

      Bisous ♥♥♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?