samedi 13 octobre 2012

Automne

Automne, tu es bien installée. Les feuilles rousses, jaunes, rouges jonchent déjà le sol, alors qu'octobre n'est qu'à peine là. Le froid arrive, sans aucun préavis, il s'est installé. Nos pulls, nos manteaux et nos grosses chaussettes ont repris leur place dans nos penderies, et de derrière la fenêtre, on te regarde verser sur le sol tes averses fraîches.

Parfois, on te rend visite, on vient jouer avec toi. On t'a même présenté notre fils, chère Automne. Et regarde comme il t'aime, déjà, ce petit bout, qui pour la première fois peut te voir et te toucher. 

Ah Automne, quel ravissement est né dans mon regard en voyant mon tout petit jouer avec tes feuilles !
















Ah Automne ! Que de bons moments, qu'on passe avec toi ! Bien plus qu'avec ta compagne l’Été  don je me méfie. Toi tu es franche, on sait que tu n'es pas si chaude, que le fond de ton air est frais. Toi, on sait que tu peux nous pleuvoir à tout moment, tandis que l’Été, même lorsque le vent est frais, le Soleil est fourbe....

Et puis toi, tu ravies le coeur de mon enfant....





Bonne soirée à toi, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. I love Automne <3
    La tête de ton doudou j'adore , il est trop beau...
    avec toutes ses quenottes ^^ il me fait rire <3
    Sinon je trouve que ta déclaration à l'Automne est très jolie et douce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci ♥♥♥♥ Imagine comment mon coeur fond quand je le vois ♥♥♥

      Merci beaucoup en tout cas ^^ ça me fait plaisir ^^ Moi aussi, j'aime beaucoup l'Automne ^^ et l'hiver aussi ^^ Mais l'été, c'est pas ma super cop's XD

      Supprimer
  2. Il s'éclate ton loulou ! C'est trop chou :) Vive l'automne !

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?