vendredi 19 octobre 2012

[Interview] Aujourd'hui, ma blogocopine est à l'honneur : Mama'Nonyme



C'est la première fois que je fais ça, mais après avoir fait son éloge dans un article, et des petits coeurs autant sur fb que dans les commentaires, je vous la présente ! Elle m'a interviewé, alors que j'étais une blogueuse timide qui osait à peine commenter sur les blogs et intervenir sur les pages ! Alors aujourd'hui, moi, je passe du côté du reporter ! 

Je vous présente donc cette jeune femme qui m'a beaucoup aidé et qui est juste super, douée et géniale ! 
Trève de bavardage, place à l'interview ! Je vous présente  Mama'Nonyme !


Tout d'abord, histoire que les gens te situent un peu, tu veux bien te présenter un petit peu ?


Je m'appelle Vita, alias Mama'nonyme.
Je suis la jeune maman (20 ans, et oui!) de LadyG ma merveille de 13 mois! Je vis avec Papa'nonyme dans mon monde des Merveilles depuis maintenant presque 5 ans.
Je suis maman au foyer et quand ma puce me le permet je blogue.

Y a une question que je meure d'envie de te poser depuis longtemps ! Je sais que tu es Sicilienne, mais, parles tu couramment l'Italien ?

Oui, enfin "oui". Je parle et je comprends mais ça fait quelques mois que je n'ai plus eu de contact avec ma famille et parfois je ne parviens pas à retomber sur certaines expression ou mot, mais il me suffit d'aller là bas ou de 2-3 coup de tel avec ma nona ou mes cousines et ça repart! ^^
Je compte l'apprendre à ma fille! :)

Et sinon, comment et pourquoi as tu commencé à bloguer ? C'est quand même pas une décision qu'on prend sur un coup de tête (exepté moi, mais je compte pas x)

Et bien au début, je n'étais pas un blog mais une page sur Facebook..
J'avais envie de partager certaines choses que je ne pouvais faire sur mon profil facebook à l'époque où on ne pouvait pas encore paramétrer nos statuts, alors j'avais créé une page en rapport à un blog que j'avais fait sur mon "bébéblog" .
Puis un jour j'en ai eu vraiment marre des paramètres sur facebook, tout le monde pouvait voir ce que je commentais et où, alors j'ai décidé de changer le nom de ma page en Mama'nonyme, qui n'est autre que la contraction des mots "Maman" et "anonyme" (à la prononciation se dit : "MAMA (espace) NONYME" , je tiens à le préciser :D )
Puis je me suis lancer sur blogger, pour partager ma vie, parce-qu'à l'époque où j'ai créé mon blog j'étais loin d'être la fille sur d'elle que je suis aujourd'hui, j'avais des problèmes familliaux, dans mon couple et avec ma puce c'était difficile...
Petit à petit ce blog à soigné mes blessures, même si j'y travaille tout les jours.

Tu as des hobbies, des passions ?

Comme ceux qui me suivent le savent, je dessine! Et je chante aussi, mais ça vous ne m'entendrez JAMAIS! (Sauf toi eut-être)
Je suis une grande joueuse de jeux-vidéo, je joue à pleins de trucs: WOW, LOL, COD, et pleins d'autres jeux...


Si on regarde ton blog et ta page fb (et le si joli concours d'Halloween que tu as illustré); on voit que tu dessines, et bien en plus ! As tu pris des cours ? Non parce que j'adore ce que tu fais, j'adore ton univers ! 

Rooh t'es trop gentille!
En faite non pas du tout, je n'ai jamais pris de cours, je le regrette d'ailleurs, à refaire j'aurai été en inforgraphie pour apprendre à utiliser les logiciels de dessins, et je me serais inscrite à des cours de dessins pour apprendre les technique de la peinture...
Cet héritage me vient de ma maman qui dessine, peint, sculpte encore mieux que moi <3
J'espère que me LadyG sera encore plus douée que sa maman!

Pour vous prouver que je ne dis pas de bêtises en disant qu'elle a un talent fou, voici quelques unes de ses oeuvres !



















Je suis un peu curieuse, mais, tu écoutes quoi comme genre de musique ? Non parce que j'ai bien vu quelques statuts avec des 'Hééééééééé Sexy lady !' et des 'Oupa Gangnam style' !

Hun, j'ai honte x)
En faite moi je n'ai pas de style définis, je vis au coup de coeur... chaque musique me rappelle un souvenir, un instant passé...
La seule et unique chanteuse dont je suis fan, que j'écoute avec mes trippes, dont je déguste chacune de ses paroles est Lynda Lemay, dont je suis fan depuis que je suis enfant.
Sinon je suis très flexible en matière de musique!


Si tu gagnais au loto, tu ferais quoi de ta fortune ?

Wahou et bien j'acheterai une maison je pense... et quelques plaisirs sur le côté :)
Bon ok, je te partagerai un peu de ma fortune!



Si tu devais quitter la Belgique, tu irais où ?

Au QUEBEC ! <3 C'est mon rêve ...



D'ailleurs, en parlant de Belgique, t'as pas un message à passer aux partenariats qui ne sont pas ouvert à ton pays ? Non parce que moi, chaque fois, je trouve ça super dommage quoi !

HUM si!!!
Je sais que les frais de port montent trèèès vite, mais sachez qu'il existe désormais un moyen d'envoyer des colis à l'étranger à moindre coup avec le service MONDIAL RELAIS !
Mais ça serait aussi une bonne chose que les blogueuses demandent à leur partenaire qui n'y pensent pas forcément ..


Un petit mot pour la fin !
OUPA GAGNAM STYLE!



MDR pour le mot de la fin ! J'aiiime ! Merci d'avoir répondu à toutes ces petites questions ! J'en ai appris un peu plus sur toi, et j'ai hâte de t'entendre chanter tiens !


J'espère que tu seras nombreux à aller la rejoindre
sur sa page et sur son blog !


Je t'embrasse, bonne soirée =)

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. avec un talent pareil tu devrais proposer tes illustrations à la vente, c'est bientôt nowel.... et puis tu es jeune, tu peux reprendre tes études, en tout cas trés joli portrait bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je n'ai pas suffisamment de technique malheureusement ^^

      Supprimer
    2. Merci ma doudou, pour tout, pour être toi! <3
      Tu es ma meilleure <3

      Supprimer
    3. Moi jsuis d'accord avec Ange line ! Tu as une technique à toi ! Alors oui, tu n'as pas la technique de certains, mais j'ai une amie, avant elle n'était QUE technique, ce qu'elle fait est beaucoup plus beau depuis qu'elle s'en émancipe un peu (même si elle garde quand même de la technique, tu vois ce que je veux dire!) Y en a qui ont carrément moins de technique que toi, qui font des choses parfois moins bonnes et qui vendent ! Tu devrais te lancer ♥

      Supprimer
    4. Et merci à toi aussi d'être toi ♥ J't'aime très très très fort ! Une des meilleures rencontres que j'ai fait cette année ♥

      Supprimer
    5. Ranh vous êtes trop gentilles ^^ peut-être un jour si je m'en sens capable mais pour l'instant je préfère rester dans la simplicité et dessiner pour le plaisir ^^

      Supprimer
  2. Une Mama qui ne doit pas rester anonyme! Superbes illustrations !!! Merci pour ce reportage
    Biz les filles

    RépondreSupprimer
  3. Je m'insurge! tu mens ! xD

    Bref sinon, très sympa les dessins peintures de mamanonyme :D surtout coup de coeur pour le premier dessin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre je mens ! T'es de mauvaise foiiiii XD mais oui, ses dessins sont géniaux ♥

      Supprimer
  4. Alors la je suis scotcher parce que d'abord je te voyais blonde (je ne sais pas pourquoi) et environs dans les 30-35 ans. Ensuite (la encore je ne sais pas pourquoi) je pensais que tu étais de Marseille. Enfin avec de tel dessins je pense que tu devrais exposé et vendre car tu as beaucoup de talents! Ensuite tu es jeune tu peux reprendre tes études pour faire de tes dessins des œuvres encore mieux (encore que je l'ai trouve très belles déjà). Après, je pense que... comment dire je suis peut être super critique (tu en as eue la preuve) mais je pense que tu es une super maman, j'ai visitée ton blog un peu avant le concours et je trouve que tu es géniale et qu'on ne sais pas rencontrée dans les meilleures conditions qui soit!
    Bref Mamanonyme je suis ravie d'en savoir plus sur toi! bonne continuation avec tes oeuvres et ta famille! et un gros Bisous a la Belgique (je suis née juste a côté)

    GROS BISOUS LES FILLES

    ESTELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et sans rancune pour la dernière fois <3

      Supprimer
    2. Le fait que tu pensais pas qu'elle ait cet âge là et tout, jpense que c'est dû à son franc parlé =D J'adore =D

      Supprimer
    3. surement oui! en tous cas moi j'adore cette entrevue je trouve sa bien! sa permet d'apprendre a mieux cerner la personne!

      Supprimer
  5. Tres chouette interview d'une super nana ♥

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?