mercredi 24 octobre 2012

Le SPAM


Ceci est une réédition d'un vieux billet de mon ancien blog. Ce soir, il est d'autant plus d'actualité qu'il est chez moi #laissezmoimependre !





Nan, je ne vais pas te parler de ces milliers (bon, ok, j'exagère un peu, mais bon!) de courriers indésirables que tu reçois dans ta boîte mail. C'est chiant, je l'avoue, mais à la rigueur, tu les supprimes et puis c'est tout. Nan, là, je vais te parler DU SPAM. Ce mec qui vient souvent chez moi, parce que chéri l'aime bien, parce que lui, c'est un pote qui ne lui a jamais reproché son chômage, qui ne s'est pas offusqué de ma grossesse qui tombait financièrement (très) mal. Nan, il n'a pas fait tout ça. Il ne l'a jamais jugé, rien. Mais par contre. Punaise ce qu'il est chiant.


C'est le genre de mec qui se plaint en permanence. Certes, chacun voit midi à sa porte. Certes, je me plains également. Mais punaise. Lui. Jte jure. Quand tu l'entends parler, t'as juste envie de le pendre. Le mec, il a une voix nonchalante, sans vie, monotone, et en plus, ce qu'il dit est inintéressant. Oui mais tu comprends, il a pas de copine. Trop dur ta vie. Le négativisme est aussi indivisible de lui qu'à un journal son encre noire.
Et puis il est raciste. Je t'ai déjà dit que je suis Réunionnaise. Donc, comme tu l'as vu également, je suis bronzée. Combien de fois, pendant ma grossesse je l'ai entendu dire qu'il offrirait une lance et un bouclier à mon bébé ? Que de toute manière, à la Réunion, les gens vivent dans des case en tôle et qu'ils doivent aller chercher l'eau au puits. Et j'ai lu le soulagement sur son visage quand mon bébé est né blanc. Génial.
C'est le genre de type qui mate la poitrine d'une femme enceinte, son pote et copain de cette fille à côté. Qui matte une femme qui allaite. Combien de fois j'ai dû le jarter pour allaiter mon fils tranquillement, sans qu'il me reluque. Le genre de mec que, quand tu sais qu'il arrive, tu t'habilles comme une bonne sœur et boutonne ton chemisier jusqu'en haut. (enfin chemisier. pour moi c'est plutôt zipper le gilet, les chemisiers, sur moi, ça passe pas x) )

C'est le genre de mec qui pense que dans le sud, les gens font pas leur ménage, que c'est tous des gros crado et qu'en plus, ils connaissent pas le chauffage au sol. Toute façon, la femme, c'est une femme de ménage en puissance, et lui, il voudrait une femme qui l'accueil, chaussons en mains et soit à son service.
C'est le genre de mec, quand il s'invite chez toi (oui, parce que nous, on l'invite pas. Il S'invite.), t'es obligé de commander des pizza parce qu'il mange que ça. Pendant 2 ans, c'est papa Canard qui a payé. Il a payé une fois, en râlant alors que c'est le mec qui est juste pété de tunes. Et surtout, c'est le mec qui part pas avant 3h du matin, et encore, faut que tu le foutes dehors. Je prends le parti d'aller me coucher. Mais ça l'a  JAMAIS fait partir. Imagine, quand ta chambre est juste un recoin du salon, qu'il parle fort et se plaint tout en jouant, et que toi, tu sais que le lendemain à 8h30 grand max, tu dois être debout (sachant que c'est toujours ce matin là que ta gentille progéniture décide de se réveiller 2h avant l'heure habituelle.)
C'est le genre de mec qui croit tout savoir sur ton enfant alors qu'il en a pas, qu'il est fils unique et qu'il lui a à peine fait un mini bisous une fois dans sa vie. Exemple : 'nan mais je crois qu'il s'ennuie là' 'n fait, il est comme une tortue, il aime pas être sur le ventre' (non, il a faim, nuance) 'plus tard ça va être un pervers, il te touche les seins' c'est pas parce que toi t'en es un que lui va l'être hein.

Et enfin, c'est le genre de mec qui regarde ton fils, se tourne vers Papa Canard et lui lance : 'Au fait, t'es sûr que t'es son père?'

Bref. Dans ma vie, y a un SPAM qui revient...
Passe une bonne soirée ! Je t'embrasse ! Et je te souhaite d'arriver à effacer de tels phénomènes de vie !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. MDR le SPAM qui revient... non vraiment un pauvre garçon qui me fait de la peine car sa vie est insipide il s'ennuie donc il est méchant! moi j'ai de la peine pour lui, et pour toi aussi car sa doit vraiment pas être génial d'avoir un SPAM a la maison!
    puis tu lui diras que je suis dans le sud et que je fais mon ménage et que le chauffage au sol existe, que je suis réunionnaise aussi et que je suis a peine mat et que mon fils est blanc! bref... bon courage avec TON spam! en tous cas tu as du courage et j'ai bien rie aussi (pas par moquerie hein mais de la façon dont tu as tournée tes phrases) :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'arrive même plus à le plaindre tu vois ! Je le supporte juste plus x) Mais je comprends que tu ris t'inquiète ! Si tu veux, je te le prête.... XD

      Supprimer
    2. non non merci tu peux le garder sans soucis! moi perso avec Papa Coquin on a pas d'amies on ne reçois pas comme sa pas de soucis! puis toute façon vue qu'il travaille de nuit pas le temps de recevoir! :)

      Supprimer
  2. oh le boulet quoi !! lorsque je tenais une auberge, il y en avait plein des comme çà, pffff un jour j'ai péter un plomb: j'ai regardé droit dans les yeux d'un type mais vraiment relou, et qui venait tous les jours te faire la moral,: je lui ai dit direct que je ne l'aimais pas, qu'il pouvait prendre la porte de suite et surtout qu'il ne remette plus jamais les pieds içi, il a finit son verre m'a payé et s'est cassé, plus jamais revu ouff!! bon courage à toi

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?