lundi 8 octobre 2012

Ma boîte à souvenir



Dans ma boîte à souvenir, il y a...


Une chanson de dessin animé que j'adorais quand j'étais petite 'Mimi Cracra l'eau elle aime ça'
L'odeur de la cannelle de la compote maison de maman
Les cris de mes frères et soeur quand on faisait des batailles de chaussettes
Les images de mes années collège, et la sensation de pieds mouillés en hiver
Le soleil de l'été qui hâlait ma peau d'une jolie teinte dorée
Cette fatigue harassante après une journée passée à la bibliothèque à  apprendre, apprendre et faire des versions
Cette volupté et ce bien être, blottie dans les bras de mon chéri après une dure journée
Cette peur au ventre, délicieuse, après avoir fait pipi sur un bâton
Ces images d'échographie, lors de mon cinquième mois de grossesse, où je voyais mon bébé bouger dans tous les sens, affoler les capteurs en donnant des coups de pieds que je sentais, tout en ayant peur de me tromper. 'C'est un petit garçon, et il est en pleine forme'
Ce film qui se déroule dans ma tête, et qui me montre mon ventre se déformer sous le dos de mon fils, et la sensation, comme si, encore maintenant, il bougeait au creux de moi.

Ces discussions, ces fous rires avec mes amis. Mes amis, que j'ai vu en chair et en os, et ceux que je ne vois pas, mais où ce n'est que partie remise

Des vagissement de nouveau né qui appelle à la tétée, et la sensation de picotement quand sa petite bouche se referme sur mon sein. Ce sentiment de plénitude...

Un hiver au froid vif, de la neige tourbillonnante, et l'air frais dans mes poumons...




Et toi, ta boîte à souvenir, elle renferme quoi ?



Merci à Mama'Nonyme pour m'avoir replongée dans mes souvenirs, et je l'ai fait avec délice...!

Je t'embrasse, passe une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiiiiiii <3 Moi aussi la canelle c'est dans ma boite! <3
    Merci pour ta participation je t'ajoute dès que je fais la mienne ^^

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Mais normal, la Cannelle, quoi ♥ Jsuis ravie de participer à cette rubrique, j'adore ♥
      Et merci pour l'image ^^ Elle n'est pas de moi, bien sûr, google est mon ami x)

      Supprimer
  3. Ohhh, jolie boite à souvenir! Moi, en ce moment, ce ne sont pas des "jolis souvenirs" donc, je ne les exposerais pas... La naissance de ma puce d'amour est mon plus beau souvenir, c'est sur!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =)

      Bah, ne serait ce que mettre la naissance de ta fille dans la boîte à souvenir, c'est déjà pas mal non ? Puis, c'est quand même un sacré souvenir ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?