mardi 2 octobre 2012

Petite folie : et si je m'essayais au crochet ?

Hier, en passant au magasin, alors que je flânais  je suis tombée sur le rayon 'presse'. J'avais un livre à acheter, mais j'ai oublié en fait. Tout ça parce que je suis tombée là dessus :


Tu remarqueras que j'ai trouvé une police de caractère qui fait genre c'est des bulles!

Voilà. Je suis tombé sur un guide pour apprendre à crocheter. Ma mère m'avait appris les rudiments, mais elle m'a pas filé ses crochets. Du coup, je me suis retrouvé le bec dans l'eau quand j'ai voulu m'y mettre. Parce que ces derniers temps, j'ai bien envie de me mettre au crochet et au tricot. Bon, le tricot, ça attendra. Pour le moment, je vais essayer de me dépatouiller avec ça. Les couleurs de laine fournie, c'est pas trop ça, la qualité pareil mais bon, faut bien commencer avec quelque chose !

Après, ce qui est naze, c'est que, en fait, leurs schémas, je les comprends pas. Pourtant, c'est sensé m'apprendre à faire les différentes mailles. Alors soit je suis cruche (ce qui, effectivement, est fort probable!) soit, c'est pas super clair. En plus, y a des patron et tout. Ahahahahah. Ils sont trop drôle ! Je les comprends pas non plus en fait !

Du coup, pour apprendre à faire la première maille qu'ils nous montrent, bah, j'ai été sur youtube où j'ai trouvé une bonne vidéo! (Ouais, la chaînette, je gère depuis mes 8 ans, donc ça ça va, les mailles c'est autre chose !)

Bon après, tu vas voir (enfin plutôt deviné parce que la qualité de ma photo est plutôt douteuse!), je suis pas super douée encore. J'abîme ma laine. Pareil quand je tricote. Mais pourquoiiiiiii ???!

On dirait une espèce de limace orange et informe...!

Voilà. Je suis pas douée quoi. Mais je vais essayer de m'améliorer un peu !



Bon, je vais m'y remettre moi ! Bonne journée ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. haha ! je m'y étais mise tout juste y'a quelques mois quand j'étais enceinte (+ d'un an en fait du coup pfiou ca passe !) et y'a 2 semaines j'suis tombée sur des légumes au crochet et j'ai dis hop je m'y remet !!! j'ai tout ressorti et n'ai pas encore re essayé ;)

    Jtrouve que pour un premier test tu t'en sors bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques mois quelques moi, plusieurs ouais XD Faudra que tu nous montres tes légumes =D

      Supprimer
  2. Bon ma Doudou, malgré que je te râle dessus de pas avoir commenté mon catalogue illu (ouai ouai) je vais quand même commenter cette beauté de limace informe XD
    C'est vraiment pas mal pour un début, moi je suis aussi nul voir pire que toi! Mais c'est vrai que j'aimerai pouvoir faire des trucs sympa à ma fille! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mince, le catalogue ! J'ai commenté la naissance par contre !
      Merci en tout cas ! Là, je m'essaie à mon premier truc avec patron ! On verra ce que ça donne x)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?