samedi 20 octobre 2012

Portrait chinois # 6 : Le Temps


Le portrait Chinois fait son grand retour chez Mama'Nonyme et Lutyn'Nature, et cette semaine, ce sera le temps ! 


Si j'étais une saison je serais : 


L'automne, parce que j'adore ses couleurs, ses odeurs, son temps frais. Et puis, je suis née en Automne, alors ça doit jouer x)

Si j'étais une heure de la journée je serais :


 La nuit. J'aime regarder le ciel plein d'étoiles, l'odeur de la nuit, le frais, le silence. La nuit, je suis sereine, et quand je regarde le ciel, je me sens si petite, et je me dis qu'on sait si peu de choses sur notre univers....

Si j'étais l'âge où j'ai les plus beaux souvenirs j'aurais : 8 ans. C'était à l'époque bénie où mon ex beau-père n'était pas encore dans nos vies. On était 4 enfants, qui vivaient avec leur maman et leur chat. On s'amusait bien, et on croyait que ça durerait toujours.




Si j'étais un temps (pluie, soleil, orage..) je serais : 



Un jour ensoleillé d'hiver. Tu sais, quand le froid est vif, le ciel parfaitement bleu et le soleil brillant. Sans ce vent glacial qui te transperce. Ce temps qui te permet de faire une longue promenade vivifiante en famille, et que, quand tu rentres, tu te fais un bon lait chaud pour te réchauffer...

Si j'étais une fête, je serais :



Noël !Parce que j'aime cette magie qui flotte dans l'air, cette époque si froide et en même temps si chaleureuse, les couleurs, la neige... J'aime cette fête à la folie, d'autant plus que je l'ai pas vécu vraiment pendant 7 ans. Maintenant que j'ai mon doudou, je veux de magnifiques Noël !

Si j'étais un jeux vidéo de mon enfance je serais : 



Un tamagotchi ! Je sais pas si c'est vraiment un jeu vidéo, mais c'était juste trop bien ces machins ! D'ailleurs, j'en re-veux un. #je-suis-fière-d'être-une-gamine !

Si j'étais un évènement marquant de ma vie, je serais : Le jour où j'ai su que j'étais enceinte! J'étais tellement heureuse que j'avais un sourire béat accroché à la tronche et une larme au coin de l'oeil ! 


Si j'étais une chanson qui appartient à un souvenirs, je serais: 'Quand on a que l'amour' de Brel. Je l'avais chanté en solo à la fête du collège, en 3ème. J'en avais pleuré... La fin de mon collège quoi!

Si j'étais une époque, je serais :  



Le moyen âge, mais le moyen âge des bouquins de fantasy avec de la magie, des chevaliers et des aventures extraordinaires! Et surtout, des quêtes entre le bien et le mal !

Et l'incontournable, si j'étais AUJOURD'HUI quelqu'un d'autre, je serais :  

Toutes les autres images sont des images trouvées sur google. Celle-ci a été faite par une amie, juste pour moi ! Alors ne lui volez pas !


Aliki, l'héroïne du livre que j'ai commencé à écrire. Parce qu'elle a un sacré destin qui l'attend et qu'elle va avoir la chance de vivre une épopée incroyable (si je fini un jour ce bouquin xD)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Et mais dis donc tu écris un livre?! Tu m'avais jamais dit!
    C'est vrai qu'on a beaucoup de points en commun mais ça m'étonne même plus t'sais! ^^
    J'avais pas pensé à la nuit, moi aussi je suis sereine le soir ...
    Je t'ajoute ma puce et merci d'y avoir participé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, je t'avais pas dit que j'écrivais un bouquin ? Peut être parce que depuis la naissance de doudou, j'ai eu peu l'occasion d'écrire x)

      J'avoue que nos points communs m'étonnent de moins en mois x)

      Supprimer
  2. Le tamagiotchi, moi aussi j'adorais ce truc là. Quand est ce qu'on pourra le lire ton fameux livre??? Je trouve qu'on a pas mal de points communs également! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'était dément les tamagotchis aussi xD
      Vous pourrez lire mon livre quand.... il sera fini ? XD J'ai pas écrit assez pour caler une dents creuse de lecteur qu'a même pas si faim... XD Tiens, faut que j'aille lire ton billet à toi =D

      Supprimer
  3. Bon tu as le pression avec ton livre, on veut le lire !! Encore un tas de point commun ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, vous me mettez la pression làààà ! Si je me mets à pleurer, ça sera votre faute XD Et ça m'étonne même pas qu'on ait des points commun Citrouille jolie ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?