dimanche 28 octobre 2012

Portrait chinois # 7 : L'école

Vendredi, c'est portrait chinois chez Maman'Nonyme et Lutyn'nature. Cette semaine, l'école est à l'honneur chez la Lutyne ! Je suis un peu à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais !



Si j'étais une lettre de l'alphabet, je serais :



 La lettre E. Parce que j'ai appris à faire cette majuscule magnifique pendant mes récré, quand je pouvais pas jouer avec les autres à cause d'une tendinite au genou, en compagnie d'une de mes maîtresse préférée (que j'ai découverte comme ça d'ailleurs. Avant, je l'aimais pas, elle passait son temps à crirer et elle était pas sympa. En fait, elle était juste à bout ! un deuxième CE1 qui m'a permis de connaître une femme formidable!)


Si j'étais une note, je serais : 





21/20. La meilleure note que j'ai jamais eu ! Grâce à un point bonus. Ça fait du bien à l'ego, je te jure !


Si j'étais une appréciation (de mon carnet), je serais : 'Bonne participation, élève sérieuse et motivée.' Je l'ai eu sur tous mes bulletins au moins une fois. J'avoue, j'en suis pas peu fière =D 


Si j'étais une mauvaise appréciation, je serais :





 'Bavarde. Arriverait à faire parler un mur.' J'ai toujours été bonne élève (à partir du CE1 =D ). Cependant, pendant touuuute ma scolarité, on m'a reproché mes bavardages. Même à côté d'un voisin taciturne, ou même seule, je trouvais toujours quelqu'un à qui parler ! D'ailleurs, même à la fac, les profs me reprenaient pour ça. La honte !


Si j'étais un professeur, je serais : Mme Pinçon, la maîtresse dont je parlais plus haut. C'est grâce à elle que j'ai découvert que j'aimais l'école. Mais en général, j'ai beaucoup aimé mes professeurs !


Si j'étais une activité de la récréation, je serais : 





L'élastique. On s'amusait bien avec mes copines !


Si j'étais une lecture de classe, je serais :





 L'homme au complet marron d'Agatha Christie. Je ne l'ai pas vraiment lu avec la classe, mais j'en ai fait un exposé, alors ça compte un peu =D C'est un des meilleurs Agatha Chritie que j'ai jamais lu !


Si j'étais l'en cas de 10h (ou à défaut celui du 16h), je serais :





 Un Milky Way : ça me rappelle une amie de primaire avec qui je goûtais, elle en avait tout le temps plusieurs et satisfaisait ma gourmandise !


Si j'étais ma classe favorite, je serais : Ma Terminale, sans hésitation ! Celle où j'ai vraiment et pleinement profité de ma vie de lycéenne cette année là ! Ah si seulement, je pouvais la refaire ! J'étais tellement... arrogante ! C'était bien marrant =D



Et sans oublier l'incontournable, si aujourd'hui j'étais quelqu'un d'autre, je serais : 





Moi, il y a quelques années. A cette époque où je me trouvais énorme alors que j'étais magnifique (sans m'envoyer de fleurs!) Tout serait tellement plus simple...


Bonne soirée, je t'embrasse !


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. super portrait chinois! Bavarde, tiens tiens sa me rappelle quelqu'un sa! "réussi a parler au radiateur, même au coin elle parle au mur, ne sait plus quoi faire!" :)

    et pour le dernier si je peux me permettre tu étais jolie, mais maintenant tu es magnifique! ne change rien! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =D Ça me rassure de savoir qu'y a pas que moi qui fait parler les murs... XD

      Si par contre jvais peut être changer de fesses ! Je voudrais le modèle en dessous XD Et le ventre avec XD Mais merci <3

      Supprimer
  2. Pour le coup, à l'école on était l'opposée presque ^^ Moi sérieuse? jamais!! ^^

    T'es trop belle, aussi bien là que maintenant, ton visage ne change pas tu as la beauté en toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, j'avais cru comprendre x) Je crois qu'à l'école, j'aurais été trop timide pour t'approcher! J'étais une 'intello' même si je savais rigoler aussi x)


      Merci beaucoup ma chérie, tu me fais rougir #^w^# Merciiii ♥

      Supprimer
    2. Ahahah, mais si hein j'étais cool! Les intellos c'était mes copains aussi . Attention hein j'avais des bonnes notes, mais j'étais pas sérieuse x)

      Supprimer
  3. Looll moi aussi j'étais archi méga giga Bavarde... Même si j'avais de très bonne notes même en Français... (malgré mes innombrables fautes d'orthographes...)seulement en dictés où je pense avoir battu des record... ;D

    En tout cas très jolie portrait chinois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^

      Nan, mais je crois qu'en fait toutes les filles sont bavardes... ça reviens souvent dans les portraits chinois XD

      Moi j'étais trop balaise en dictée x) Mes fautes, c'est de l'inattention, et ça fait chier XD

      Supprimer
  4. j'aime bcp ton portrait chinois et tes illustrations bise et toi aussi tu étais bavarde alors..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie ^^ Ça me fait plaisir ^^

      Toi aussi t'étais une bavarde invétérée en cours ? x)

      Supprimer
  5. Coucou

    Sympa ton portrait ;)
    Décidemment on est toutes bavardes hein :p

    Par contre mes liens ne sont pas les bons ;) il manque "lutyn", ca renvoi donc sur un autre blog ^^

    Bisoux !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es toujours aussi belle aujourd'hui ♥ ♥ ♥ Tu as toujours ce même magnifique sourire.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?