lundi 15 octobre 2012

Pourquoi ça ne m'arriverait pas à moi ? Parce que que je ne veux pas ??




Des fois, je me pose des questions. A vrai dire souvent. Voire même tout le temps. On va dire que mes journées m'en laissent le loisir quoi. Ce soir tout particulièrement, devant ma vaisselle sale.

Je me fais des remarques à moi-mêmes... Comme 'les enfants turbulents  c'est que pour les autres, mon mien, il est sâââge', 'mon fils, quand il sera grand frère, il ne fera pas de difficulté, du moins je l'espère'... blablabla.

Et là, LA question : Mais qu'est ce qui me permet de penser des choses comme ça ? J'ai déjà du mal à envisager le lendemain, alors qu'est ce qui me permet de penser ce genre de choses ? (je suis très carpe diem comme fille, je m'en rends compte !)

Oui parce que plus le temps passe plus j'envisage de donner un petit frère ou une petite soeur à mon bébé. Mais comment réagira-t-il ? Est-ce que je pourrais lui donner autant d'amour ? Non parce que je passe mon temps à rire avec lui, à lui faire des bisous, à lui dire combien je l'aime... Non, je ne suis pas collée à lui en permanence, il sait jouer tout seul et s'occuper sans moi. Mais je passe quand même beaucoup de temps avec lui. Et quand je serais enceinte à nouveau, et après, à l'arrivé du petit ?



Déjà, pour tout t'avouer, j'ai du mal à imaginer, que j'aurais un autre bébé. Ça me parait tellement irréel. Tellement j'aime déjà ce petit bout, qui grandit, qui me ravit tous les jours. Qui court partout dans ma maison, avec ses mignons petits pieds, et ses mignonnes petites fesses. Et quand il vient me voler des bisous... Serais-je capable d'aimer autant un autre enfant ? Oui, c'est sûr que oui, mais tant que je ne serais pas devant cette vérité : 'je suis enceinte', je n'en serais pas certaine, vraiment.

J'ai du mal à l'imaginer grand frère, ma petite brute d'amour. Comment va-t-il réagir de ne plus m'avoir rien que pour lui ? Je lui demande de temps en temps s'il aimerait être grand frère, mais il ne comprend pas, bien sûr...

Et si mon amour de bébé se transformait en petit monstre avec l'arrivé du petit bébé ? A écouter ma mère, chez nous, ça n'a jamais posé problème. Peut être que ça ne posera pas problème chez moi ? Et si ça en posait ? Comment je réagirais ?

J'en sais rien. Et je ne peux pas, je n'arrive pas et sûrement je ne veux pas, me projeter dans le futur pour entrevoir à quoi ça pourrait ressembler... On verra bien... Mais les questions sont toujours là...


Et toi, tu t'es posé/ tu te poses des questions avant l'arrivé du petit deuxième ?



Je t'embrasse, passe une bonne soirée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Je pensais comme toi... Puis quand ma fille s'est approchée des 3 ans, qu'elle comptait sur nous tout le temps pour jouer, qu'elle demandait toujours l'attention de tout le monde on s'est dit que finalement, elle commençait à être élevée en enfant unique et qu'il était temps pour elle de devenir grande soeur!
    Comment réagira-t-elle? Réponse dans 2 mois... Pour l'instant elle raconte des choses à son petit frère, m'aide à préparer la déco de la chambre, me parle de ce qu'elle fera avec lui. Peut-être qu'il y aura un peu de jalousie au début, mais je suis confiante, je pense qu'elle fera une super grande soeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça se passera bien ^^ Mais y a pas de raison, si ta fille s'investit autant ^^ Je croise pour toi en tout cas ^^

      Supprimer
  2. L'amour, sans soucis, un coeur de maman est crée pour pouvoir grossir avec le nombre d'enfants. PAr contre, l'ainé, lui c'est galère au début!! crise, desobeissant, insolent. Mais ca passe, et ensuite, c'est que du bonheur (enfin si tu arrives à dormir!) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement en lisant des choses comme ce qui se passe chez toi que j'ai un peu peur. Mais oui, ça se tasse un jour où l'autre ^^ J'espère en tout cas que chez toi tout s'est arrangé et que tu dors enfin un mini ^^

      J'espère passer à côté quoi... x)

      Supprimer
  3. Et bien très bonne question... moi je n'arrive pas à imaginer partager mon bibou avec un autre bibou... (Je sais c'est affreux...)mais ça veut peut être dire que je ne suis pas prête encore à avoir un autre enfant... Je suis trop voir trop trop fusionnel avec mon petit ange...(ce qui n'est pas une très bonne chose soit dit en passant)... mais je profite je m'en fiche de ce que peuvent bien dire les gens... Car au fond tout le monde à toujours son mot à dire sur tout... malheureusement ou plutôt heureusement chaque enfant est différent et réagi différemment... pour moi je pense que si tu expliques bien les choses et que tu l'accompagnes en l'impliquant dans la grossesse il n'y à vraiment aucune raison qu'il vive mal l'arrivé d'un petit frère ou une petite soeur... Il faut juste essayer de lui enlever ses angoisses avant et si malgré tout tes efforts il est un peu déstabilisé ce n'est pas grave...ça déstabilise les parents on peut comprendre que ça déstabilise encore plus un petit bout! Pour moi une maman ressent tout... les enfants savent nous parler même en ne disant rien... Comme les grand d'ailleurs (c'est mon côté Dr. Lightman ;D)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer autant que possible de dédramatiser l'arriver du petit prochain... on verra ce que ça donnera ^^

      Mais t'nquiète, moi on dit que je suis maman poule, mais je trouve pas que je le couve excessivement ! oui, un peu, mais il est autonome tout de même ! Et comme toi, ce que les autres disent, heiiin ! Parce que pareil, mon fils à 13 mois et je veux un autre bébé, ça a tendance à m'attirer des regards bizarre de la part des gens x) Mais pour ce que j'en ai à faire XD

      Supprimer
  4. pas vraiment les filles on 4 ans et demi d'écart ça peut parraitre bcp pour certaines personnes mais j'ai pu profiter de la première et la voir grandir et là il était temps qu'un deuxième arrive
    je l'ai tellement impliqué dans ma grossesse et l'arrivée de sa soeur que ça c'est bien passé jamais une crise jamais de jalousie aucun changement de comportement rien et aujourd'hui la naine a 11 mois elles jouent toutes les deux et s'adorent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère de tout coeur que ça se passera sans heur comme ça a été le cas pour toi =)

      Supprimer
  5. Alors là ça m'étonnerait, parce-que Doudou c'est le bambin le plus ADORABLE-CHOUBIDOU de la terre!!!!!!!!!!
    L'amour ne se divise pas mais il se multiplie!
    Tu auras deux merveilles rien que pour toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, deux merveilles rien que pour moi ♥ je me doute que ça se multiplie, mais j'ai du mal à intégrer comme ça, à froid ! Je l'aime déjà tellement mon doudou, qu'unjour, je finirais par exploser d'amour si ça se multiplie à chaque fois x)

      Et merciiiiii <3<3<3<3 et oui, tu as raison, c'est le plus adorable de la planète, y a pas de raison ♥

      Supprimer
  6. Ne te pose pas autant de questions. Un ou plusieurs tu les aimeras tous autant et tu trouveras du temps pour chacun d'eux avec un peu d'organisation.
    Ton fils sera ravi d'accueillir un petit bébé, il suffira de lui expliquer et de le faire un peu participer à son niveau bien sùr.
    Moi j'en ai eu trois et je ne me suis jamais posée de questions. Je les ai voulus, je les aime et tout se passe bien malgré quelques chamailleries en grandissant. 18 mois entre les deux premiers et ma fille n'a pas eu de mal à accepter son frère. Ensuite 2 ans et demi et quatre ans d'écart ils ont accueillis très bien le petit dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces paroles rassurantes ♥ J'aviserais quand je serais enceinte...! Pour le moment, je lui en parle, qu'il aura un petit frère ou une petite soeur... Mais franchement, c'est moins marrant que de courir partout x)

      Supprimer
  7. Je comprends totalement ce que tu ressens, j'ai un seul bout'chou aussi et je me suis retrouvée à me poser les mêmes questions. Je suis sûre que se seront d'adorables grands frères et je suis d'accord avec les commentaires précédents pour dire que l'amour ne se partage pas, il se multiplie. Bisous

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?