samedi 6 octobre 2012

Un cadeau de naissance pour maman ? Nan mais quelle débilité !



Non, ce n'est pas mon avis. C'est celui de mon adorable chéri. Hier soir, on était au lit, et comme d'habitude, on parle avant de dormir. Puis, une fois n'est pas coutume, c'est à ce moment là que je vais faire un tour sur Instagram. Du coup, je vois la suuuper jolie tablette que Maman créative a reçue.

' - Dis, pourquoi tu m'as pas offert de cadeau à la maternité?' Sursaut  à côté de moi, position défensive et tout le blabla

' -Pourquoi tu dis ça ? Je t'ai offert un cadeau, t'as eu un bébé!' 'Ouais enfin, ta seule contribution au cadeau, ça a été de poser un spermatozoïde, je me suis débrouillée toute seule pendant 9 mois, avec douleur à la clé et tout. Tu sais, un cadeau pour me dire que tu m'aimes, que t'es fier de moi tout ça'. 'Non mais c'est débile, je t'en offrirais jamais. Un bébé ça suffit comme cadeau!'

Bon bon bon. Donc, j'aurais jamais de cadeau à la naissance de mes enfants. Soit disant que c'est toi, mes amies blogueuses qui me mets des idées débile en tête. Pourtant, moi, je trouve que c'est une bonne idée, un cadeau à la naissance de bébé. Non, je demande pas une tablette, mais je sais pas quelque chose de symbolique quoi. Je ne t'ai pas mis toute la conversation, parce que c'était long, c'était un dialogue de sourd et c'était énervant. Non parce qu'il ne m'a jamais offert de cadeau. Soit disant parce que je prends sa carte et je m'offre ce que je veux. Laisse moi tousser/rire/m'étouffer (aucune mention n'est à rayer!). Quand je veux un truc, en général, c'est 'han, mais c'est cheeer, on n'a pas les moyens' Sauf que si c'est pour lui (un jeu) ou pour notre fils (et encore que si c'est des vêtements hein) LA j'ai  carte blanche. Moi, j'aimerais qu'il me paie lui un cadeau. Ouais, je sais, je fais ma fille matérialiste. Mais chiotte hein ! Des preuves d'amour, j'aimerais bien en avoir de temps en temps ! En retour de toutes les petites surprises que je lui fais, des bons plats que je fais rien que pour lui, des heures passées en cuisine à lui faire de bons gâteaux... Alors oui, une petite preuve d'amour, moi j'aimerais bien ! Je suis un peu jalouse des fois, quand je vois que d''autres font des surprises à leur moitié ! Parce qu'en plus, un bouquet de fleurs, pareil, il aime pas ça, j'en n'aurais pas. Par contre, si je veux, je peux lui acheter telle extension de jeu, tel pack collector, tu comprends, pour lui faire plaisir. Mais moi, pas besoin, jsuis heureuse, j'ai un bébé ! Ouais, je l'aime mon fils, il me comble, tout ce que tu veux. Mais pour autant, c'est pas un cadeau. Je trouve que j'ai laaaargement plus contribué que lui. Puis je veux pas dire. Avoir un cadeau que tu conçois toi-même et dont c'est toi le paquet cadeau, que tu dois porter (et punaise quoi, 12 kilos avec tout le matos quoi!), je trouve qu'il s'est pas foulé des masses hein

Aujourd'hui, je suis donc une boudeuse matérialiste. Et je l'assume. J'aime bien les cadeaux moi.... Je suis sûre, t'aime aussi, je me trompe ?


Bonne journée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Quand j'ai vu le titre je me suis dit, quoi elle est folle.. Pas de cadeaux !!!!
    Moi j'ai eu une montre, j'en voulais une et je trouve normal qu'on ai un cadeau c'est juste un meri pour le beau bébé qu'on à construit ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bah moi aussi j'trouve ça normal ! Mais mon chéri non. Ne serait ce que pour me dire qu'il m'aime et qu'il est fier de moi, je sais pas ! Bah non queud'chi que dalle. C'est débile. Alors que perso, j'ai galéré 37 semaines quoi ! Entre les nausées, les vergeture, les remontées acides et le loustic à porter, je trouve que je méritais bien un petit cadeau... mais boooon....

      Supprimer
  2. bonjour,

    Je reconnais bien la la reflexion d'un mec, j'ai pas l'même à la maison mais on s'en approche quand même.

    Des que j'dis un truc qui lui convient pas il dit que ce sont mes copines du net qui me mettent des idées en tête (pour l'ipvl de la lutine justement il me l'avait sorti !!!!!)

    Bon apres un cadeau de naissance ca fait toujours plaisir, moi il avait eu sa boite à papa il etait tout ému ! par contre il ne m'a rien offert, il devait me payer un truc de soin corps/visage pour me relaxer etc apres naissance et finalement comme j'devais regarder moi pr lui dire et que je ne l'ai pas fait, bah je ne l'ai pas eu.

    Pas grave, j'aurais mieux pour bebe 2 :D j'aurais ptet un accouchement sans degat et ca se sera un super cadeau lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça débile le cadeau que tu dois chosir toi même. C'est pas un cadeau quoi ! Un cadeau, c'est une surprise, choisie avec soin par la personne >.<
      Bon après, pareil que toi, un accouchement sans dégats (enfin, une épisio, ok, une césarienne, nan i_i) ça serait cool aussi ! Mais dans tous les cas, ça viendra pas de lui quoi XD

      Supprimer
  3. Moi a la naissance de mon fils je n'ai rien eue de la part de mon chérinou mais mes beaux parents mon offert de super boucles d'oreilles en or et ma sœur aussi!
    par contre il m'offre des fleurs de temps en temps et des livres (oui je suis livrovore) tout le temps! et après mon opération de la vésicule il ma fait un cadeau! ta pas de chance! vraiment je te pleins! mais il faut faire avec peut être un jour il te fera un cadeau et la tu tomberas en larmes tellement tu seras heureuse!
    Estellounette! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes beaux parents et ta soeur, ils sont cool ! Moi j'ai eu que des trucs pour le bébé à la mater ='(

      Mais n'empêche, que je préfèrerais en avoir de temps en temps plutôt que de faire une syncope pour un seul XD Moi j'aime bien les fleurs.... i_i

      Supprimer
  4. Je n'ai rien eu pour numero 1, puis pour numero 2, il m'a tellement vu souffrir (je pense que c'est cela meme si il dit que non), il est arrivé à la mater le lendemain avec un collier/pendentif coeur or blanc (comme j'aime!). J'étais tres touchée. Bon apres des preuves j'en ai de temps en temps, comme des fleurs...
    Bouge le un peu! lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a géré ton homme ! Moi il m'a vu souffrir 37h, puis sortir du bloc mais que dalle tout de même. J'essaie de le bouger, mais le romantisme ne l'étouffe pas ! Et ça m'énerve. J'aime bien le romantisme moi. Puis même le resto, ça sert à rien puisqu'on peut faire la même chose à la maison ! (enfin on. JE quoi!)

      Supprimer
  5. Il m'a sortit la même phrase. Et je n'ai JAMAIS de cadeau, jamais jamais.
    =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsssk. Ils sont débiles des fois. Mais je t'ai pas dit aussi, il m'a sorti : et MOI tu m'as offert un cadeau à la mater toi ?

      Non mais heu, c'est moi qui ai galéré plusieurs semaines non??! (même si la prochaine fois, je lui ferais une boîte à papa!)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas eu de cadeau non plus... J'ai bien essayé discrètement de lui faire comprendre que ce serait gentil... Mais je crois qu'il n'a pas compris, trop subtil :/ Donc la prochaine fois ce sera: Je veux un cadeau pour en avoir chier! (J'te dirai si ça fonctionne mieux^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais la subtilité, ils connaissent pas ! Faut le dire banco, sinon, ils pigent rien !
      Mais pareil, je le ferais ch*** jusqu'au bout. NON MAIS !

      Supprimer
  7. Etrangement, c'est ma soeur qui m'a fait réaliser l'importance du cadeau de naissance pour la maman.

    A la naissance de son premier, comme tout le monde, j'ai apporté un cadeau pour le bébé, et ma présence et mes bras pour ma soeur (babyblues précoce).
    Quelques semaines après, elle m'a dit "putain mais merde quoi, tout le monde ne s'intéresse qu'au bébé, moi aussi j'aurai bien aimé avoir quelque chose, c'est moi qui ai accouché et qui vis tous ces chamboulements".
    Ca a eu l'effet d'une douche froide, j'ai culpabilisé de ne pas y avoir pensé, même si je ne savais rien de la maternité (jeune et naïve, et particulièrement égocentrique à l'époque, je ne me doutais pas que ça pouvait être si éprouvant)...

    Du coup, chaque fois qu'une femme dans mon entourage donnait la vie, j'apportais un petit quelque chose pour le bébé mais aussi un autre cadeau pour la maman.


    Pour la petite histoire, moi j'ai eu des New Rock pour la naissance de Louveteau :p
    C'était pas vraiment un cadeau de naissance, mais je les ai reçues au retour de la maternité, alors c'est tout comme :p
    Et je sais que si on avait eu les moyens de m'offrir encore autre chose, mon Loup l'aurait fait. Peut-être pas instinctivement, mais il m'a avoué qu'il aurait voulu m'offrir quelque chose de plus personnel comme un bijou (ce à quoi j'avais répondu qu'il était fou, parce qu'en plus il m'avait offert une bien belle bague pour ma grossesse-anniversaire-fiançailles 4 mois plus tôt :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense exactement comme ta soeur ^^' Je suis d'accord, le bébé tout ça. Mais n'empêche, que je reçois les cadeaux POUR bébé, et moi alors hein ?! (Si ma soeur pense à moi, elle est chou <3) Mais genre même pour Noël. Mon fils a ey des cadeaux. Moi pas. Pour sa naissance, n'en parlons même pas ! C'est à peine si on m'a demandé si ça allait, et la phrase que j'ai entendu le plus c'est 'Mais le principal c'est que bébé aille bien!' après ma césa !

      Enfin voilà, j'aimerais que mon homme ait un peu de sensibilité par rapport à ça.... quand je lui ai dit hier que j'en avais marre de n'être plus qu'une maman, il a esquivé en e disant 'ce que je l'aime mon doudou, il est tellement gentil et tellement beau' ouais, ok, je suis d'accord, mais la question n'est pas là !

      Supprimer
  8. Ah les mecs... Ton tien est pareil que mon mien, pas de cadeau à la naissance, la saint valentin connait pas, "notre" anniversaire connait pas (alors je fait des raviolis pour la peine !), mon anniversaire connait pas... Il n'y a qu'à Noel où j'ai droit à un cadeau. ZEt pourtant je ne demande pas grad chose, juste quelques petites attentions de temps en temps...
    Genre une chocolatine un matin (on n'a qu'a traverser la rue pour entrer dans la boulangerie)
    Mais c'est comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même je crois... Bon après, il abuse pour la boulangerie quand même hein. Nous il a une excuse, c'est un peu plus loin. Faudrait qu'on trouve quelque chose qui leur fasse éléctrochoc, pour qu'ils deviennent un peu romantiques...!

      Supprimer
  9. T'as bien raison, moi je ferais grave la gueule si j'avais pas de cadeau de naissance, un peu de reconnaissance, merde! D'ailleurs, je lui ai déjà montré ce qui me plaisait bien en passant devant une boutique Swarowski...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, jfais grave la gueule moi aussi x) J'ai fais la tronche toute la matiné, mais il savait pas pourquoi, comme si la discussion d'hier soir n'avait rien changé ! Ok, ça fait 1 an, mais n'empêche bordel ! Il m'a même sorti : 'quand le bébé naîtra, jte demanderais ce que tu veux comme cadeau, tu verras si tu me diras pas 'je m'en fous, j'ai mon bébé'' Il est d'une mauvaise foiiii...!

      Swarowski... la boutique en entier est magnifique =D

      Supprimer
  10. What ? Mais j'hallucine, il t'aime vraiment ton chéri ?
    Non parce que perso, mon chéri m'a offert davantage que je lui en ai offert de cadeau ! >_< (mais je lui prépare des petites surprises ce mois-ci ^w^)
    C'est pas grand chose, pas des trucs cher en sous mais en valeur sentimentale, mais c'est suffisant, ça s'appelle tout simplement de l'attention, de l'amour, des petites attentions romantiques sympa, etc.
    Je sais pas, mais faut qu'il ouvre les yeux, ce sont les jeux qui le rendent aveugle ou quoi ? ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il m'aime vraiment et sincèrement! Je pense que c'est surtout la faute à son éducation plus que la faute des jeux! Il a eu une éducation étrange. Et pour passer au dessus de tout ce qu'on t'as appris, c'est dur ! Mais il y arrivera.... j'espère ! (bon, j'ai pas été élevée dans la cultures des cadeaux, mais dans celle de faire plaisir, comme ça, et pourtant, on est pas riche chez moi! mais bon, ça finira par venir, à mon contact, j'espère!)

      Supprimer
    2. Ahlala... en apparence, on ne dirait pas. Enfin, bon, cette éducation le rend assez rude en affection. C'est l'impression que ça me donne. ><
      Je te souhaite du courage et que oui, j'espère que ça s'arrangera et qu'il changera au fur et à mesure. Déjà, c'est un petit pas qu'il te demande ce que tu veux comme cadeau pour le 2ème, c'est qu'il a commencé à en prendre conscience un tout petit peu, il faut qu'il progresse et qu'il prenne l'initiative de t'offrir quelque chose sans lui demander. ^^
      Bisous et courage !
      (au fait, tant qu'on est dans le sujet des cadeaux, tu te souviens des carnets superbes décorés dont on a parlé ? Et que je t'avais dit que je t'en offrirai un, tu me diras lequel tu voudras, comme ça, quand on se verra, tu l'auras à notre rencontre. ^_^ *avec une petite aquarelle en prime*)

      Supprimer
  11. Je te comprends très bien... n'étant pas matérialiste pour un sous moi-même, j'aurais bien aimé que mon homme songe à me faire un cadeau de naissance. Mais je sais qu'il n'y pensera même pas... :(
    Pas grave, j'estime avoir déjà beaucoup de chance d'avoir un homme aussi exceptionnel. C'est plus pour "marquer le coup", même si c'est un cadeau qui ne coûte pas grand chose, j'aurais été heureuse de dire "c'est ce que mon amour m'a offert pour la naissance de notre fille"... ^^
    De mon côté, je vais lui concocter une petite boîte à papa remplie de surprises.. sans rancune ;) (rhoo et puis c'est pas évident, c'est la période de Noël et il ne trouve déjà pas quoi m'offrir lol).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que mon mari avait un jumeau caché!
    Donc je récapitule : pas de cadeau biensûr (pas le temps, le bébé me suffira), pas de fleur (quoi de fleurs en plus?), rien, que dalle, nada....Mais rien à Noël non plus ("tu comprends j'ai fait passer ma famille en premier car je les vois rarement")...Et quand je parle de commander des pizzas car je suis trop crevée pour cuisiner (j'ai repris le boulot), ...ben y a pas de la farine dans le frigo pour faire la pâte, par hasardN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -_-u on a vraiment le même modèle tiens....! La dernière fois, coincée avec la bulle (7 mois) à la maison, une couche en guise de serviette parce que coucou retour de couche, il allait au magasine t voulait pas me prendre de serviettes -_-u Quand je lui ai dit que ok, pas de soucis, je prendrais ses vêtements, bizarrement, il en a pris -_-u

      Ces quoi ces mecs >.<

      Boooon courage à toi en tout cas ! Faut qu'on s'auto fasse des cadeaux... Avec LEUR carte =D

      Supprimer
  13. ...et surtout ne jamais, jamais, jamais qu'ils sachent qu'on sait préparer la pâte à pizza!!!

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?