samedi 27 octobre 2012

Y a des jours comme ça




Y a des jours comme ça, où tu poses le pied par terre au réveil, et où tu sais pas encore que ta journée va être pourrie.
Y a des jours comme ça, où c'est pile ce moment là que ton chéri va te taper sur le système au saut du lit. Ou ton fils va faire bêtise sur bêtise, qu'il ne voudra pas faire la sieste.
Y a des jours comme ça où le mal de crâne s'installe en plus du reste, que dehors tout est gris, morne et froid.
Y a des jours comme ça où te dis que si t'étais restée planquée sous ta couette, si tu t'étais écoutée, bah la journée aurait été meilleure.


Mais y a des journées comme ça aussi où t'as bien fait de te lever malgré tout ce qui peut te tomber sur la tête. Parce que tu va chercher le courrier et que tu remontes avec un paquet qui fait chaud au coeur.


Mais y a des jours comme ça, où, rien que pour parler au personnes que tu aimes, rien qu'un tout petit peu, bah ça fait de la chaleur là où il n'y avait que mornes pensées. De petites remarques qui te font te sentir débiles et te font rire, toute cette solicitude.

Aller chercher ton bébé dans son lit après une pseudo sieste, et où le truc que tu te dis en le sortant c'est 'comme je suis pleine de lui, après tout ce temps. Comme je serais toujours pleine de lui'. Où tes doutes s'enfuient comme une nuée d'oiseaux. Où tu sais que ton coeur sera toujours assez grand.

Passe une bonne fin d'après midi ! Chez nous il neige au moment où j'écris ! Je t'embrasse!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je connais c'est jours... Et je peux te dire que des que je me réveillé généralement je sais que je ferais mieux de rester sous la couette ... Mais pas le choix y'a Bibou et il va pas se lever laver changer et manger tout seul! Ces jours la même si tout est gris je le regarde et je me dis que depuis qu'il est dans ma vie en fait ma vie est belle quoi qu'il arrive ;) comme on dit y'a des jours avec et des jours sans ... Ça reste de anecdotes marrantes a la fin! Du moment que tout le monde a la santé c'est que ta journée est belle! Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, du moment que tout le monde se porte bien ^^ Aujourd'hui, c'était un jour plutôt sans j'avoue, mais demain est un autre jour !
      D'ailleurs, c'est pas normal : ils devraient se lever, se nourrir, se changer et se baigner seul ! Non maiiiiiiiiiiis xD

      Supprimer
  2. parfois il suffit juste de voir le petit bonheur qui rendra ta journée meilleure (y a la rime en plus) bizzz et restez au chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça c'est clair ! Instantanément, j'ai le coeur qui se réchauffe et qui fond d'amour !
      Malheureusement, l'hiver est déjà là, avec sa neige, ça va être dur de rester au chaud !
      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  3. Il est magique ton article. Il commence tristement, puis finit par me donner le sourire :) Et j'adore tes illustrations (comme toujours !). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ^^ Merci beaucoup Bérengère ♥ Ça me touche tout ce que tu dis ^^

      Au départ, j'étais partie pour faire un article que triste. A croire que ma nature optimiste a pris le dessus à la fin x)

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Adorable ton illu. <3
    Ensuite, c'est vrai ta journée a mal commencé mais je t'ai dis que ça irait mieux après ;) (Enfin je crois te l'avoir dit, je sais plus ^^ )
    Très joliment écrit, bisou'nours ma doudou d'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Oui, t'inquiète, tu me l'as dit ^^ Une fois posée à la maison à partir de 15h avec mon doudou, ça a été ^^ Avant, c'était pas top ^^ Mais vu le nombre de calins que j'ai eu ♥♥♥

      Merci beaucoup ma chou' ♥
      Guimouuus ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?