mercredi 21 novembre 2012

Potati, l'internet pour les petits !

Mon doudou est bien petit, tu vas me dire, pour aller sur internet, mais quand on est un couple de geek, faut commencer tôt à se poser des questions sur le net, les jeux vidéos, et comment on gérera avec nos tous petits. Pour le moment, il a été initié à Fruit Ninja sur Iphone par mon frère, c'est déjà pas mal hein ! (dès qu'il voit un écran tactile, il prend mon doigt pour le faire glisser dessus.... XD)

Bref, mon fils est déjà un geek, comme papa et maman, et je réfléchis d'ores et déjà à comment ça se passera quand il sera plus grand. Et puis un jour, en parcourant des blogs, je suis tombée sur des articles concernant Potati. Je l'ai téléchargé en version d'essai, histoire de me donner une idée, et j'ai beaucoup apprécié.




Potati, c'est un navigateur, comme tout autre navigateur, qui s'ouvre quand on clique dessus et il est adressé aux 3 - 12 ans . Une fois Potati ouvert, l'enfant ne peux pas le quitter sans l'intervention de ses parents, puisque le navigateur est ouvert en plein écran et que le retour à l'écran d’accueil demande un mot de passe.

Il a accès à des jeux adaptés à son âge et le net est protégé par un système de contrôle parental. Si l'enfant clique sur un lien qui n'est pas dans la liste des sites autorisés, il est bloqué et une fenêtre d'autorisation apparaît.

Tu vas me dire que c'est bien joli tout ça, mais comment font les enfants qui ne savent pas lire ? Bah oui, ça s'adresse aux 3-12 ans, or, on sait bien que les 3-6 ans ne savent pas lire en général. Mais paaaas de panique ! Pour cet âge là, pas besoin de savoir lire ! c'est une interface graphique facile à comprendre pour nos petits et même un support vocal pour les aider !

Potati, c'est aussi des jeux ludiques qui sont adaptés à tous les âges !



Franchement, Potati, je l'achèterais dès que mes tous petits seront en âge d'aller sur un écran. Je suis rassurée quant à la sécurité du site, pour l'avoir testé moi-même. Et puis c'est joli, tout en rondeurs. Bref, c'est chou, et j'ai limite hâte de me faire virer de mon pc par un geeko-marmot !




Ah et sinon, tu sais que c'est bientôt Noël ? Eh bien surtout, surveille bien la page de Blogs Event ! Peut être, peut être qu'il y aura des surprises.... ! 




Surtout, ouvre l'oeil !

Bonne soirée ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Reves de bulles, merci ce charmant article :-)
    Sachez que nous venons de lancer nos applis pour tablettes Android & iPad :
    - https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.thegreatfactory.potati.app&hl=fr_FR
    -https://itunes.apple.com/fr/app/potati-hd/id551705734?mt=8
    N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! ^^

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?