samedi 10 novembre 2012

Une petite minute de tendresse # 20

Je sais je sais, on n'est pas mercredi ! Cela dit, j'ai loupé 2 ou 3 rendez-vous, et ça fait longtemps que je ,n'ai pas fait d'article ! Du coup, j'en profite un peu x)




Comme tu le sais sûrement, je suis partie 5 jours en Bretagne il y a peu (un article est en cours pour te raconter tout ça !). Mon doudou a été adorable pendant ces 5 jours, y avait toujours quelqu'un pour lui faire des câlins, le porter, le chouchouter. µPourtant, les dodos n'étaient pas aisés.
Notamment le premier. Aussitôt posé dans le lit chez ma soeur, qu'il s'est mis à hurler de trouille. Mais une de ces trouilles ! Comme si un monstre était caché là ! J'ai tout essayé. Musique, mon t-shirt, rester avec lui... Rien à faire. Il ne voulait PAS rester dans ce lit.
Du coup, eh bien, pour la première fois, on a fait du cododo. C'était agréable, bien que j'ai eu peur de lui faire du mal, en lui roulant dessus, avec ma couette, mon coussin... Si bien que je l'ai posé dans son lit à un moment. Au bout d'une heure à peine, il se réveillait en hurlant ! Alors RE cododo, jusqu'au matin.

J'ai juste adoré dormir avec lui. La première fois qu'on en fait comme ça. Quand il était tout petit, ça nous était arrivé, mais quoi ? 10 minutes ? Là, une nuit entière. J''étais aux anges, une fois la frousse passée x)


Et toi, c'était quoi ta minute de tendresse ?

Je t'embrasse ! Passe une bonne après-midi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ici nous avons déjà fait du cododo quand elle avait quelques mois mais c'était de temps en temps et tout c'est toujours bien passer. J'ai adorer avoir son ptit corps tout chaud a côté de moi et même qu'à l'époque quand elle venait encore la nuit ou tôt le matin quand l'homme partait au travail je la mettais avec moi dans le lit et on finissait notre nuit ensemble. Mais maintenant elle dort seulement dans son lit. Dommage j'adorais ces moment là. Nostalgie quand tu nous tient. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je comprends x) Moi j'avais encore des a priori foireux sur le cododo x) Maintenant je regrette de pas l'avoir fait surtout que Papa aurait trop voulu ! Pour le prochain, ça changera =D (même s'il aura tout de même un berceau x) )

      Jsuis sûre qu'elle reviendra squatter votre lit va =D

      Supprimer
    2. Oui tu pourras tenter pour le prochain :) Et j'espère qu'elle reviendra dans notre lit j'adorais trop ces moment, maintenant c'est le matin qu'elle vient pour dire bonjour a son papa, je la cale entre nous et on reste pendant quelques minutes avant de descendre prendre le ptit déjeuner :) Bonne soirée ma belle gros bisous a ton canard et a toi aussi maé.

      Supprimer
  2. Oh <3 J'ai toujours adoré le cododo, mais on se réveillait mutuellement parfois, c'était chiant ça ^^

    Adorable ton doudou <3

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai une peur bleu de lui rouler dessus ou de l'étouffer...
    Je ne le prend que dans les cas extrêmes et des qu'il dort je le met au dodo! C'est pour dire quand je venais de rentrer de la maternité je me réveillé en pleine nuit en catastrophe et le cherchait dans le lit... alors qu'il était dans le sien :( mon chouchou me prenait pour une folle... Mais je veux bien croire que c'est de vrai moments magiques une fois la peur disparu!

    RépondreSupprimer
  4. ma minute de tendresse c'est tout les matins quand je prend ma petite choupette dans les bras, qu'elle pose sa tête dans mon cou et que je sens son odeur et sa peau toute douce et toute endormie. pour les cododo on l'a fait avec tous mes enfants pendant trés longtemps, surtout que je les allaitais donc tellement plus simple pour eux et pour moi. Et je n'ai jamais eu de problème par la suite bizzz et merci pour ce billet tout en douceur.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?