jeudi 13 décembre 2012

Le SNU

Le SNU, je sais pas si tu connais. Le SNU, je crois que je suis née avec, mais des fois, j'ai des doutes. Des fois, je me dis que peut être, je suis née avec. Ce qui signifierait que j'ai un SNU souvent sélectif. Ou alors, il revient juste par période.

Mais qu'est ce que le SNU ?

Définition :  Le SNU, autrement appelé le Syndrome du Neurone Unique atteint toute population, féminine ou masculine, avec une grande propension à toucher les femmes enceintes. Le SNU se manifeste par des oublis répétés, des informations ayant du mal à faire leur chemin dans le cortex cérébral avec une forte probabilité de transiter par les orteils. Le SNU a tendance à pourrir la vie de son porteur, et souvent, de nuire à son entourage.

Mon témoignage est parlant. Aujourd'hui, mon fils fait ses dents (comprendre aujourd'hui au sens large du terme à savoir depuis 2/3 jours, et sûrement pour encore 3/4 jours). Pas n'importe lesquelles hein, non, les pré-molaires s'il te plait. Tu sais, ces grosses dents qui font baver, qui font pleurer et qui font couler le nez avec de la fièvre. Ces saletés là, oui. Donc, mon fils est en train d'essayer de les faire sortir. Et, comble du malheur, le doliprane a un effet genre 0, genre donner du cidre à un Russe pour qu'il se prenne une cuite. Donc voilà. Touuuuute la journée, mon fils a donc pleuré. Pas seulement chouiné. Pleuré, crié, gigoté.... Impossible de la calmer, de lui faire faire sa sieste, de le faire jouer. Le pauvre... Et à 18h, j'ai eu LA révélation.

.....

............

source : google



......................


Tu connais la fille qui a un sachet plein de jolies fleurs de camomille et qui l'oublie dans son placard ? Bah c'est moi................... J'ai donc fait infusé les fleurs (3 petites dans une tasse d'eau) j'ai mis un peu de miel pour adoucir sa gorge, et je lui ai donné. Non seulement, il en a repris deux fois parce que c'est bon et que ça fait du bien, mais en plus, au bout de 10 minutes (10 put**n de PETITES minutes!) j'avais un bébé qui jouais tranquillement par terre, avec une bouteille et son bouchon. Il a été sage TOUTE la soirée (entre 18 et 20h quoi), plus de chouinerie, des sourires, on a même JOUÉ ensemble quoi !

La prochaine fois, si je me plains de pas pouvoir calmer mon bébé qui fait ses dents, je t'en supplie, frappe moi, ou file moi le lien de ce billet ! Par pitié !


Saleté de SNU de mes deux !


Je t'embrasse, passe une bonne soirée ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Gaïa et ses Bulles de Vie13 décembre 2012 à 23:19

    Oh ma pauvre ^^ ! C'est un syndrôme que je connais bien, même hors grossesse :D ...

    Je copie le lien du billet et me le garde sous le coude pour te le sortir à ta prochaine crise de SNU ;)

    Des bisous ma Bulle <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Merci, c'est gentil x)
      Moi aussi je connais hors grossesse, mais en grossesse, OMG quoi, jsuis juste plus écervelée qu'un poisson rouge... XD

      Supprimer
  2. L'important c'est que t'ai enfin trouvé une solution ... même avec un SNU ^^
    Bisous ma chou! <3

    RépondreSupprimer
  3. je compatis !!!! je suis en plein dedans pour ma 2èeme grossesse ( déjà pour la premiere c'était pas évident....)
    Bref le tout est d'avoir trouver ... comme on dit vaut mieux tard que jamais lol !!
    je t'ai taggé sur mon blog http://une-maman-pipelette.blogspot.fr/2012/12/the-versatile-blogger-award.html
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ! Je compatis aussi à ton SNU ! Pareil pour ma grossesse, c'était pas mal (en plus, j'étais à la fac, ça arrange pas les choses XD) et pour celle ci, bah, c'est pas vraiment mieux... et ça commence plus tôt encore XD

      Merci pour le tag ^^ Ca m'en fait deux à faire.... va falloir que je m'y mette XD

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?