jeudi 10 janvier 2013

Brève de grossesse





Depuis maintenant 3 mois et quelques jours, je ne suis plus seule.
Deux barres. C'est si peu. Deux barres, dont une si pâle, que j'avais des doutes sur son existence. Mais je le savais. Je le savais qu'elle serait là. Je l'attendais. Avec impatience. 
Depuis 3 mois, d'une petite cellule minuscule, la vie a pris sa place. Une place, bien au chaud, en moi. 
Depuis quelques temps, cette petite vie, qui ne montrait son existence que par des vomissements et des nausées qui m'assaillaient jours après jours, a changé de mode de communication.
Depuis quelque temps, je sens que ça frappe, que ça chatouille, que ça glisse en moi. Je sens cette petite vie, cette petite Bulle, qui vit en moi. 
Et enfin... Enfin, je me sens enceinte. Je me sens future maman en puissance. Avant je l'étais. Mais j'étais surtout malade, patraque, à ramasser à la petite cuillère. Mon bonheur n'en était pas moins grand, j'allais être de nouveau maman. Mais sentir ce petit être grandir en moi, le sentir vraiment, le sentir taper contre moi, voir mon ventre serré dans mes jean's... C'est magnifique. C'est tellement... réel...!

La vie est en moi, doublement,  et dans quelques mois, j'aurais un nouvel être humain dans les bras...
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Félicitations!
    (j'espère que les nausées t'ont désormais lâchées. ^^)
    Je te souhaite une belle grossesse et une super rencontre dans environ 6 mois. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup la Farfa ♥ Oui, ça va nettement mieux ! Petites rechutes de temps en temps, mais ça va laaaargement mieux x)

      Supprimer
  2. Je voudrais taaaaant être là près de toi, poser ma main et sentir ce petit être en devenir cogner ma main ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, j'aimerais trop aussi ma Chou ♥♥♥♥

      Supprimer
  3. Han c cool de le sentir bouger aussi tôt..enjoy ! Tu nous diras quand tu sauras si c est une fille ou un garçon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je vous dirais =D T'inquiète pas =D Et oui, c'est cool, pour doudou, ça avait mis un tout petit peu plus de temps, mais pas grand chose ^^

      Supprimer
  4. C'est exactement ça! Tu as tout dis! J'ai hâte de renouveler l’expérience! il y a quelque mois ce n'était pas le cas... mais cette envie monte en moi... Reste à convaincre l'homme, et ce n'est pas une mince affaire :( Bibou est dans une période fatigante... et je pense qu'il redoute de ne pas réussir à gérer les 2 en même temps... aujourd'hui mon petit amour à 1 an et je me sent plus prête que jamais à renouveler ça!!! Enfin bref je m'éloigne du sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle de cette montée d'envie de bébé...! Qui est revenue très vite pour ma part x) il devait avoir 6 mois xD Mais obn, césa oblige, 1 an avant de reconcevoir et avoir la chance d'ccoucher naturellement. JE suis tombée enceinte 13mois et 5 jours après mon accouchement, avec l'accord du papa ! (travaillé au corps de nombreux mois XD)

      Je te souhaite d'être habitée bien vite ♥

      Plein de bisous et merci ^^

      Supprimer
  5. félicitation !!!!!!!!!!! comme je te comprends ;) prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Je fais ce que je peux, mais c'est pas toujoours facile avec un bout de 16 mois qui colle des coups de pieds à l'heure du change... XD Mais on tente de prendre soin de nous... x)

      Supprimer
  6. Bah merde alors, j'ai raté un épisode à force de switch entre mon compte perso et mon compte pro?

    Félicitations en tout cas, et bienvenue à la mini-bulle ;)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?