jeudi 24 janvier 2013

Brèves de petit garçon #1

Mon bébé, c'est plus vraiment un bébé. C'est pas non plus un petit garçon encore. Il est à l'entre deux. Il me montre à quel point il a grandit, mais aussi à quel point il veut qu'on soit là pour lui, parce que finalement, il n'est pas si grand que ça.





Mon doudou, il partage sa nourriture depuis qu'il mange seul et me donne la béquée comme je lui ai donné pendant 16 mois.
Mon doudou, il me met la totote dans la bouche le matin quand je dors et qu'il vient me voir.
Mon doudou, il sait différencier les rythmes des musiques : un sautille quand ça bouge bien, mais tourne la main au dessus de la tête quand c'est plus calme.
Il me donne ce qui traîne au sol et me les remet dans les mains si je les pose.
Il insiste pour boire au verre comme un grand, ou au bol, même si son lait fini intégralement sur ses genoux...!
Il mange tout seul et grimace en se frottant le nez si je veux l'aider.
Il se colle à mes jambes quand je suis debout et tend sa petite tête en souriant pour que je lui fasse des bisous.
Il fait des galipettes sur mon lit et se jette dessus, manquant de me faire mourir de peur.
Il se fait comprendre, soit en disant quelques mots, soit avec des gestes, il communique déjà beaucoup avec nous.
Il nous donne des coups de boules, mais en fait, se sont juste des câlins de tête mal dosés et mal placés.
Il sait quel membre il doit tendre pour que je l'habille et sait enlever ses vêtements lui même, surtout s'il les a mouillé en faisant des bêtises (comme émietter une clémentine bien juteuse...).
Mais il fait des blagues aussi quand il veut à tout prix mettre ses bras dans son short ♥
Il aime me pincer le nez pour que je parle d'une voix bizarre, et si j'ai pas envie de le faire, eh bien, pour me faire rire, il pince son propre nez et discute comme un canard!
D'ailleurs, discuter, il le fait beaucoup. Au téléphone (qui est soit un vrai téléphone qu'il m'a piqué, soit tout autre objet, voire même sa propre main!), et je peux te jurer que ce môme est overbooké !
Il sait imiter le canard et le cochon. Enfin... presque ! Mais la volonté y est ! Le cacacacaca du canard et le rrrrrrr (roulé please!) du cochon.
Et enfin, et non le moindre, il soulève mon t-shirt pour caresser mon ventre, et prend même ma main pour que moi aussi je le fasse.


Mais aussi :

Il répond comme un petit effronté, il se roule par terre et crie quand il n'a pas ce qu'il veut, il boude en croisant les bras, il plisse les yeux quand il est pas content (ou pour faire du charme des fois aussi!), il balance les objets qui lui plaisent pas, il a (ouf!) arrêté de cracher la nourriture quand il avait quelque chose de plus intéressant à mettre dans la bouche, maintenant, il vient me le mettre dans la main (beuuuârk), il ne veut plus aller dormir quand on lui demande, même s'il est épuisé : il commence par chouiné 2 minutes avant de s'endormir comme un bien heureux, avec son Oscar et son Kiki. Il joue avec mon clavier et utilise nos souris comme des téléphones. D'ailleurs, j'ai toujours pas retrouvé mon portable. Il fouille dans la cuisine à la recherche de nourriture toute la journée... d'ailleurs, ce matin, papa a mis la table du déjeuné mais n'avait pas fait son biberon. Je suis allée aux toilettes et papa est sorti de la cuisine 2 minutes. Devine qui j'ai vu passer devant moi en train de téter la brique de lait avec vigueur ?! (oui, mon fils est plein de ressources...!)


Mon fils, c'est mon amour, mon bonheur. Il est si grand, et à la fois si petit ! Parfois, il ressemble à ce tout petit bébé que j'ai eu dans mes bras la toute première fois. Des fois, j'ai l'impression que j'ai déjà un petit garçon autonome devant moi.

Ah, mon amour... ♥

Bonne nuit à toi, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est trop beau et trop canaillou ton bébé <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chou ♥ Et oui : c'est un sacré canaillou... x)

      Supprimer
  2. Quel chouchou ! Je suis dans la même ambivalence avec Rosalie..je sais bien que ce n est plus un bébé..elle fait aussi un tas de trucs, discute..mais comme elle ne marche pas tout à fait et n à pas encore un Max de Cheveux...ça n aide pas..de toute façon ce o t nos bébés..pour toujours non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que coté cheveux, il est pas au top de la bouclette mon doudou, mais il marche donc il fait encore 'plus grand'... x) Sans compter sa taille de géant, et pourtant des fois, surtout quand il dort ou qu'il pleure à moitié endormi, il est si petit, si 'petit bébé'... Quand il s'endort contre moi et tout...!

      Et puis ouais, z'ont intérêt à être toujours nos petits bébés ♥♥♥ Même quand il sera un ado ronchon qui râlera quans je l'appellerais mon bébé =D (jsuis sadique hein? XD)

      Supprimer
  3. moi je trouve que c'est une jolie description de ton (grand) petit bonhomme!!
    des bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Et dire qu'avant ça se limitait à 'il dit arheuuuuu ♥'... XD

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?