lundi 21 janvier 2013

Colère




Depuis quelques mois. Je suis en colère. Presque tout le temps. Et surtout pour rien. Et ça m'éneeerve ! On va me dire un petit truc de rien du tut, et BIM je vais me mettre à bouillonner. La plupart du temps, personne ne voit rien. Mais moi, je le sais. Et ça me bouffe. Alors oui, je pense que mes hormones n'y sont pas étrangère. Mais quand même. Fais ch*er bord*l!

Le pire, c'est mon homme. Bon, ok, il fait quand même pas beaucoup d'effort. Mais je suis en colère presque non stop après lui. Et tu veux savoir ce qui me fout le plus en rogne ? Quand il partage pas. C'est débile, mais genre, là, à l'instant. On a fait les courses cet aprem, et on a pris des fingers au chocolat blanc. Trop bon quoi. J'en ai mangé 1 1/2 (ouais, je me suis fait carotte la deuxième moitié par un canard apparemment affamé!). Ben tout à l'heure, j'en voulais un, ben y en avait plus. Il avait tout boulotté. Et ça me fous dans une de ces rognes ! Avoue, c'est pas très 'normal' comme réaction. Avoue, je suis barrée! Ou alors, autre exemple. Il me cogne sans faire exprès, je dis 'Aïe'. Ben il me dit 'heu, jt'ai pas touchée'. Nan, tu dois dire 'pardon, j'ai eu mal bord*l de chiotte!'. Faut pas qu'il me réponde plus de 3 secondes après que je lui ai parlé parce que sinon, ça m'énerve. Faut pas qu'il refuse de faire un truc pour moi alors que je lui en demande pas tant que ça, sinon, ça m'énerve. Et t'imagine même pas comment je suis en rogne quand il fait pas un truc que je lui ai pas demandé de faire alors qu'il aurait pu prendre l'initiative de le faire. Bref, je suis chiante, voire invivable parfois.

Je suis en colère tout le temps et j'en ai marre. Pourquoi ? Tu vas pas me dire que c'est 'normal' d'être en colère pour si peu! Si encore il me mettait sur les nerfs pour des gros trucs, ouais, d'accord. Mais là ? Et même en respirant tout ça, rien à faire. Je suis en colère.

Alors je dois faire quoi ? Faire taire mes hormones ? J'ai essayé, j'ai pas réussi... Me mettre la tête dans le congel' pour me rafraîchir les idées ? A pas de place... Prendre un bain ? Mauvais pour la planète, vu combien de fois je suis énervée par jour....! Peut être du yoga, ou de la piscine... Y a personne qui veut venir avec moi par hasard ... ?

Non mais sérieusement, rigole pas. C'est pas marrant d'être en colère tout le temps. Ca m'empoisonne encore plus la vie que ça n'empoisonne celle de l'homme, puisque la plus part du temps, il ne s'en rend pas compte (sauf quand c'est vraiment des colères légitimes (même si boostée aux hormones!) là, je crie, et il s'enfuit (spéciale dédicace Chou'!). Moi, ça me fatigue, et ça me travaille beaucoup. J'aimerais être sereine pendant cette grossesse. Et pour la première, si je ne l'étais pas, c'était environnemental. Là, clairement, ça viens de moi, et je sais pas quoi faire.


T'as pas une piste pour moi par hasard ?


Bonne soirée, je t'embrasse, et t'inquiète pas, toi, tu me mets pas en colère !
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. KRKRKR
    je suis en boule sur tout tout le temps et oui c'est usant !!!
    je ne demande même plus un service je l'exige !!
    je dis une fois range ton livre à la petite elle a pas le temps de se lever que je dit t'as compris ??? je t'ai demandé de ranger ton livre là !!!! (avec le ton pas content que ds deux secondes jte casse en deux !!)
    je n'arrive pas à changer depuis que j'ai stoppé mes médicaments à la dernière partie de ma grossesse je suis une furie !!
    je n'aime pas les gens ils mr font chier !!!
    à côté de a je pleure tout le temps ..
    voilà c'était ma colère du jour !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jme sens moins seule... tu résumes bien ma vie actuelle ! Avec les pleurs aussi, sisi ! Ca m'énerve. C'est chiant, c'est marrant pour personne, et je me fais même appelée tyran par mon chéri depuis peu.... i_i

      Supprimer
    2. jsuis pas enceinte jpeux même pas me dédouaner !!! hihhihi

      Supprimer
  2. Peut pas t'aider, mes hormones sont cool et moi je suis souvent en colère en ce momnt. Et puis on rigole pas avec les fingers choco blanc ^^ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaaaaaa ! On est d'accord pour les fingers ! Pas touuuuche heiiiiin !

      Peut être finalement que de base, c'est dans l'air et que c'est juste amplifié (nan mais en vrai, y a pas que la colère qui est amplifiée : hier, je me suis tapé un fou rire à en pleurer,truc de fou ! ). Mais c'est juste un véritable poison quoi =/

      Supprimer
  3. Rho...ben alors ! Moi aussi ça m arrive je te rassure ! Mais pas tous les jours ! Te détendre ? Oui la piscine ça peut être une bonne idée...ou alors réfléchir si il y a qqch qui te contrarie p.us profondément ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah justement, non... ! J4ai réfléchis, et rien. Y a rien qui m'énerve pour de vrai.... que des petits petits trucs...!

      Supprimer
  4. Bon ben peux pas t'aider mais si tu as une solution, je prends ! Moi aussi je me fous en rogne pour n'importe quoi en ce moment. Le pauvre chéri il se fait envoyer bouler 50 fois par jour sans raison (enfin si, mais pas une vraie bonne raison), genre : il fait un peu de bruit en mangeant, il met 1s de trop à me répondre, il est malade (l'a pas l'droit), il a 1mn de retard sur l'horaire, il s'est trompé de chaine sur la télé, il m'a touché en bougeant (si si)... Et le pauvre, il n'ose rien dire en plus ! Troooooooooooop mignon. Mais ça ne me calme pas... Un vrai monstre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'es plus enceinte que moi, t'as une excuse d'autant plus valable aussi...! Mais t'as de la chance qu'il dise rien, des fois, le mien essaie de montrer qu'il est un homme. Puis il arrête parce que je crie plus fort que lui =D (nan c'est pas bien...!xD)

      Supprimer
  5. Bah alors bichette, cool, tranquille détendue :) essaie la sophro ça fait beaucoup de bien, j'étais souvent en colère et maintenant grâce a la sophro j'ai appris à prioriser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmh ! Va falloi que tu me donnes conseils/infos tout ça ! Ca m'interesse, surtout si ça marche x)

      Et j'essaie d'être cool tout ça, mais j'y arrive paaaas...! Je m'énerve touuut le temps i_i Et même si j'y mets de la bonne volonté >.<

      Supprimer
  6. moi aussi mon homme a mangé pendant ma grossesse mais heureusement qu'il est de bonne nature et me pardonait en me disant "c'est rien chérie c'est les hormones" le pire je crois, c'est quand je m'énervais toute seule pour un rien! aller courage ça va passer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est horrible de s'énerver seule dans son coin... Ca m'énerve encore pluuuus et ça me donne envie de pleurer.... XD
      Merci beaucoup pour le courage, je suis preneuse x)

      Supprimer
  7. Euuh.... Fais ton greuh? (nan mais j'ai jamais dit que c'était une bonne idée hein. Sinon, de toute façon, c'est mieux d'extérioriser donc va dans une pièce vide et hurle un bon coup. Ça avance pas à grand chose mais ça soulage. ^^')
    Pis les hormones, c'est terrible, on ne peut pas trop lutter contre.
    Allez courage! Et puis Monsieur, faut faire plus attention à ce qu'on vous demande! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDRRRR tu m'as tué avec le Greuh ! On avait un gros trip avec des amis avec ce truc là XD Sinan, jaimerais bien crier un bon coup, mais c'est si petit chez moi que c'est pareil si je crie dans la salle principale... x)

      Nan mais oui, je suis d'accord, il a qu'à faire plus attention ! Et être mon petit majordome. Non maiiiis x)

      Supprimer
  8. Respire un bon coup ! Nan en fait je n'ai pas de conseils. C'est sûrement les hormones :p Bon courage ! Et te fâche pas contre moi hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan je me fâche pas contre toi, t'es trop chou toi ♥
      Les hormones, c'est des saletés de petites bestioles i_i

      Supprimer
  9. Caaaalme ma doudou. Ça te ressemble pas de t'énerver, y a pas quelque chose qui te contrarie que tu gardes pour toi et qui se répercute sur ton humeur et ta sensibilité?
    Courage en tout cas ma petite chérie d'amour!
    Moi je n'ai rien comme conseil, je suis une vrai boule de nerfs x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, tu as raison, ça me ressemble pas, c'est ça qui me fout encore plus en rogne... Tu sais comme je suis une grosse guimauve pourtant, d'ordinaire...!
      Bah le seul truc qui me contrarie, et encore, pas tout le temps, c'est le temps que passe mon homme sur ses jeux, mais ça a toujours été, donc voila, je pense pas que ça soit vraiment ça... =/
      J'aimerais que cette colère s'envole, je me sentirais tellement plus légère...!
      Plein de bisous ma boule de nerf que j'aime ! (et qui est plein de guimauve aussi =D )

      Supprimer
  10. Bon je n'ai pas lu les autres commentaires, donc pardon pardon si je répète ce qui a déjà été dit...

    La colère, je connais bien. Je pratique depuis des années, la colère impulsive, presque instinctive, tout me gonfle alors quand je suis "tranquille", je me lâche.
    Le moindre pet de travers (surtout venant de mon Loup, bien entendu...) et je démarre au quart de tour, je bous, je bous jusqu'à ce que j'explose quelques heures/jours/semaines plus tard.

    C'est bon pour personne, mais on n'y peut rien, il faut que ça sorte.
    C'est sûr que ta grossesse doit faciliter le processus, les hormones, tes éventuelles angoisses par rapport à ça (rien que le fait d'exprimer ton désir de vivre ta grossesse sereinement, ce qui est parfaitement légitime, montre bien que c'est lié quand même quelque part ;) ).

    Je suis loin d'être une pro de la gestion de la colère, bien au contraire, mais j'ai trouvé quelque chose qui marche sur moi : le dessin. C'est con hein, mais dans ces moments-là, je ne dessine pas comme à mon habitude, je pose ma colère sur le papier (ou l'écran, c'est selon :p ). Du coup, ça me sort des trucs sombres, gribouillés presque frénétiquement, des traits très secs et très noirs, parfois ils viennent se mêler à mes dessins "habituels", parfois ça reste des énormes formes noires pleines de colère sur un fichier au fond de mon disque dur.

    C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire une sorte de trappe d'évacuation sans que mes hommes n'en pâtissent... Et c'est pas du luxe vu comme je m'emporte facilement ;)


    Je ne sais pas si ça fonctionnera pour toi. Mais j'ai passé des années à m'énerver sans trouver de solution pour me calmer, des années à être tellement rongée par la colère que je m'en étouffais moi-même, jusqu'à ce que je trouve cette alternative.
    Il te faudra peut-être du temps, des tentatives, de nouvelles expériences (on m'aurait dit "dessine, ça ira mieux", ou pire, "couche tes émotions sur le papier", j'aurai juste dit "mon cul" et j'aurai même pas essayé... et pourtant!), peut-être essayer de nouvelles activités que tu n'aurais pas envisagées jusqu'à présent?

    (sinon je t'aurai bien proposé l'aromathérapie, testée et approuvée même par mon hyper-sceptique d'homme, mais c'est plutôt déconseillé pendant la grossesse :( par contre dans quelques mois si ça t'intéresse je pourrai te conseiller ;) )

    Courage. Vraiment. Je sais ce que c'est :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens ton conseil de trouver une activité qui me calme... j'ai pas trouvé encore cela dit, bien que j'ai cherché depuis que j'ai lu ton commentaire (auquel j'avais pas répondu, t'as le droit de me frapper x) )
      Quand j'aurais accouché, je regarderais du côté de l'aromathérapie, je te poserais surement des questions ^^ Merci pour tout ^^ Ton témoignage et tes pistes ^^

      Supprimer
  11. Tu es enceinte c'est normal voyons tu te transforme en maman protectrice et donc les hormones te rende plus susceptible ;D!
    Essai de prendre un peu de temps pour toi juste pour toi te détendre (coiffeur, manucure, esthéticienne...) juste un plaisir égoïste ça te fera du bien crois moi!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis déjà une maman protectriiiice ! Ca devrait pas changé i_i Pour le premier encore... x)

      Sinan tu as dit quoi ? Esthéticienne ? Coiffeur ? Manucure ? Je les connais pas eux... XD Bon autant esthéticienne et manucure, bon, pas grave, autant coiffeur, j'en meure juste d'envie avec ma tignasse XD
      Le temps que j'ai pour moi, je traine sur le net et je m'ennuie beaucoup quand même (ouais des fois, les gens sont pas là, c'est pas juste!) ou sinon je dors... Faudrait que je trouve de vrai trucs à faire en fait... =/

      Bisous à toi et soigne bien tes deux hommes ♥

      Supprimer
  12. heuuuu moi je suis pas enceinte et je suis pareil mdr, ma pauvre moitié en prend pour son grade lol!!
    je vais pas te dire que je vais te donner un conseil j'en ai pas lol moi aussi tout m'énerve et je pleure pour un rien (je déteste l'hiverrrrrrrr bouuuuuu )
    courage (c'est juste une mauvaise période à passer!)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho le pauuuvre ! Logé à la même enseigne que le mien... x) J'espère que ton calme reviendra avec le printemps, en attendant, va falloir encore patienter (ahahaha XD)Moi, je sais pas quand ça va passer, un jour peut être.... MDR

      Plein de bisous ! (Ehhh au faiiit ! Tu m'enverrais des photos de ton petit d'amouuuur ? Ca fait longtemps que j'ai pas vu sa bouuuuille !)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?