mardi 8 janvier 2013

Mon petit monde à Moi

Hier, la Mère Cane a fait un billet et il était tellement bien, il la montrait tellement sous un autre jour, que je me suis dit... et pourquoi pas présenter MON monde à moi ?






Dans mon monde à moi, il y a quatre murs, quatre murs que j'ai parfois envie de faire sauter. Que je bénis souvent, parce que c'est entre eux que l'élève mon enfant, comme peu en on l'occasion. Dans mon monde à moi, il y a souvent du ménage à l'abandon, des choses qui traînent, et souvent des miettes de gâteaux ça et là. Mais dans mon monde à moi, il y a de l'amour, des sourires, des rires et un bébé qui court.

Dans mon monde à moi, tout n'est pas toujours tout rose, parce que des fois, je me sens étouffée et seule. Mais dans mon petit monde à moi, il y a aussi ces amies qui sont là pour papoter et me donner des coeurs et de la guimauve.

Dans mon monde à moi, il y a mes souvenirs. Confus ou précis, heureux ou malheureux, douloureux ou doux. Mais dans mon monde à moi, il y a ce que je suis maintenant, avec mes contradictions, mes coups de coeurs et mes coups de gueule. De la colère parfois, de l'amour, de l'humour, des larmes, de joie et de peine. Dans mon monde à moi, il a le moi d'aujourd'hui, celui d'hier et celui de demain. Un moi qui fait des erreurs, mais qui n'en rougit pas et qui apprend.

Dans mon monde à moi, il y a un homme, celui qui un jour a pris ma valise et m'a emmené avec lui. Dans mon monde à moi, il y a eu beaucoup de coup de tête avec lui, des décisions prises un peu à la va vite mais qu'on ne regrette pas. Et avec lui, dans ce monde à nous qu'on a bâti, il y a notre petit garçon, qui chaque jour essaie de nous prouver qu'il n'est plus vraiment un bébé. Dans ce monde, il y a aussi ce tout petit bébé qui grandit en moi. On ne sait pas qui il est, ou qui elle est, on ne le connait pas, et pourtant, qui sait déjà toquer en moi, pour me montrer qu'il est là, réel, et qu'il vit.

Dans mon monde à moi, il y a ce jean's que je portais il a encore deux semaines mais qui me serre tellement le ventre maintenant, que j'ai l'impression de tomber dans les pommes.



Dans mon monde à moi, il y a du bonheur en barre, même si des fois, elles me tombent dessus et me font un peu mal, je sais que le jour où on les fondra pour en faire une monnaie pure, on ne sera pas déçus. Dans mon monde à moi, ce n'est pas parfait, mais c'est chez moi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'adore !!! Un bien joli monde chez toi aussi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ton monde! C'est vrai qu'on apprend pleins de choses je te vois différemment ^^
    Gros Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mère Cane ^^^T'as vu, je te l'avais dit, qu'on voyait différemment après.... x)

      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  3. Gaïa et ses Bulles de Vie9 janvier 2013 à 08:29

    Il est tout doux ce billet, j'adore !
    Merci pour nous avoir fait entrer dans ton monde <3

    RépondreSupprimer
  4. Dans mon monde a moi, y a que des poney, ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillon :D
    Désolé, c'est trop tentant !

    Blague à part, c'est un billet carrément doux, finalement. Tout comme toi!<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDRRR Comment ça m'étonne pas de toi tsaiiiiis XD

      Merci en tout cas, t'es chou ♥

      Supprimer
  5. J'ai d'abord lu le monde de mamanbavarde, puisque c'est ma fillotte ;-) Puis j'ai filé voir celui de la mère cane et me voilà ici...
    Ce billet est fort joli et très émouvant. Je te souhaite plein de bulles de bonheur dans to monde et un bébé tout beau et en pleine forme :-)))

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Vlynette ♥ Faut que je file commenter celui de Maman Bavarde, je l'ai lu après avoir validé ton commentaire, je l'avais pas vu x)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?