dimanche 13 janvier 2013

Quand c'est toi, la 'grosse'




Je n'ai jamais été fine. Je n'ai jamais été de ces gamines toute fines qui passent derrière le papier peint sans le décoller. J'ai toujours été ce genre de gamine à moitié garçon manqué, avec de bons os biens solides qui n'ont jamais fait défaut (sauf une fois, quand j'ai eu la main coincée dans le chambranle d'une porte claquée avec rage, et je m'en suis tirée avec une simple fêlure).

J'ai toujours eu de la chair sur mes os. Mais je n'étais pas grasse. A 6/8 ans, comment veux tu être grasse quand tu passes tes journées à courir ? Oui, comme tout enfant, tu aimes les sucreries. Mais comme tout enfant, t'en as pas à portée de main en permanence. Tu ne passes pas non plus tes journées dans le frigo : tu as mieux à faire. Tu joues, tu cours, tu te marres avec tes camarades. A 9 ans, je n'avais toujours pas la peau sur les os comme ma soeur, j'avais une constitution solide, des cuisses rondes, mais pas grasse, enfin, pas plus que n'importe quel enfant. Et pourtant. Et pourtant, on a commencé à me dire que j'étais grosse. Parce que je mettais la taille au dessus de celle 'habituelle' parce que j'étais grande et pas filiforme. Ma mère a commencé à surveiller mon alimentation. A me rationner. Et j'ai commencé à grossir. A 10 ans, j'avais le droit à mon premier régime. A 11 ans, le soir, je mangeais une tomate, une carotte et une tranche de jambon. Pour maigrir.

L'été de mes 12 ans, alors que j'étais en vacances chez mon père, ma mère m'appelait pour me dire qu'elle avait trouvé un suuuuper truc pour me faire maigrir. Ca m'a rendu triste. A l'époque, je pesais 62kg et je mesurais 1m65. On peut pas dire que j'étais énorme. Mais si, à croire que si. J'avais tellement grossi en 3 ans. J'étais devenue femme entre temps. Très tôt, j'ai eu de la poitrine, des hanches, mes premières règles. Mais je me devais de garder mon corps d'enfant. 

Depuis mes 12 ans, ma mère me bassine avec mon poids. Ma soeur également. Aux yeux de tous, j'ai toujours été 'la grosse'. A qui on peut le dire en plus. Parce que si elle se vexe, c'est qu'elle a quelque chose à changer dans son comportement, à régler avec elle même. Parce que quand on dit 'naaaan! Plus grosse que la Bulle ??? Haaaan la paaaauvre!' je n'ai pas le droit de me vexer. J'ai pas le droit de dire que ça me blesse. 

Parce que même quand j'ai perdu 20 kg entre août et décembre, j'étais encore la grosse. Alors que j'étais comme ça : 



Qu'on vienne pas me dire que j'étais grosse. Je n'étais pas filiforme, non. Mais je n'étais pas grosse.

Depuis quelques années, j'ai grossi. Beaucoup. Parce que les régimes, je les déteste. J'ai l'impression d'être née avec un régime à la main. Avec des contraintes. Alors je n'en ai pas fait. J'ai fait un baby blues, qui m'a pas encouragé à perdre mes kilos de grossesse. 

Et j'en prends plein la tête. Tout le temps. Et j'en pleure. En me demandant ce qui ne va pas chez moi. Mais en réalité, c'est chez ELLES que ça ne va pas. Pour m'enfoncer, tout le temps. 
Ma mère n'accepte pas ma grossesse, parce que je suis grosse. Parce qu'elle s'en fait pour moi paraît il. Parce que j'ai une maladie découverte il y a peu, et que j'ai l'impression que pour elle, elle est dû à mon surpoids. Mais NON bordel. Un putain de gène, qui se balade en moi depuis toujours et qui a décidé de se manifester. 

Et moi, depuis toujours, je me sens grosse par rapport à ma mère, à ma soeur, je me sens rejetée, incomprise. Tout est de ma faute de toute façon. Parce que je ne fais aucun effort. Cette bonne blague. C'est pas rentré tout seul, dans ma tête le fait que j'étais grosse. On me l'a ancré. On me l'a rentré à coup de massue. A coup de 'la grosse', à coup de régime quand j'en avais pas besoin. J'ai été un exutoire à névrose maternelle. Mais c'est moi qui doit lui donner du temps pour accepter ma grossesse. Je n'ai pas le droit d'être comprise, d'être entendu. Moi, je n'ai pas le droit de souffrir. Je dois comprendre tout le monde, quand personne n'essaie de me connaître vraiment. Et je pleure, parce je suis rageusement jalouse de toutes qui sont minces, et je pleure parce que je me dégoûte. Et je pleure parce qu'encore une fois, elles ont réussi à me bourrer le crâne...

Maintenant, je suis grosse, mais je suis enceinte, je ne suis pas malade, je joue avec mon fils, ça n'empêche pas mon chéri de m'aimer, et d'aimer ce corps qui a porté son fils et qui est celui de la femme qu'il a choisi pour partager sa vie.


Passe une bonne soirée, je t'embrasse, et surtout désolée si je te déprime !
Rendez-vous sur Hellocoton !

50 commentaires:

  1. Moi je te trouve belle! Quand je te regarde je trouve ta peau lumineuse, ton sourire éclatant et tes cheveux! Je suis jalouse! J'ai toujours voulu avoir du volume comme ça!
    Tu es belle!
    Et tu as une chance inouïe tu as trouvé l'amour!
    Gros gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mère Cane ♥ Je partagerais bien ma touffe avec toi, j'en ai un peu trop à mon goût x)

      Et oui, j'ai de la chance, je la mesure, et j'en suis heureuse ♥

      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  2. Je te trouve resplandissante !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es magnifique .... la plus jolie des bulles ... et tu dois en être fière et surtout sereine ... Je fais partie de ses filles "fines" que tu a un temps envié ou détester et tu veux que je te confies un truc ? Moi si j'étais un mec je ne me retournerais même pas sur moi ... mais j’aimerais un corps plein de rondeurs et de douceur entre mes mains ... et personne en cet instant n'est plus sincère que moi ... Tendres bisous ma toue belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes mot ma jolie Pomme...! C'est vrai que quand je te vois, je t'envie... Je te deteste pas, bien sûr, t'es ma Pomme ! Mais j'aurais tellement voulu être comme toi !
      Mon chéri dit pareil que toi... Certes, si je maigrissais, il serait pas contrE. Mais il veut que je garde des formes, que je reste pulpeuse, et il m'aime comme je suis...

      Plein de bisous à toi ma douce Pomme ♥

      Supprimer
  4. Alors déjà premièrement laisse moi te dire que le comportement de ta mère .... quand tu étais enfant.. ça me dégoûte.
    Je me demande si c'est pas elle qui se trouve grosse et qui s'en prenait à toi!
    Et puis pour la suite, tu étais tout à fait normal , très loin d'être grosse !
    Et là tu es enceinte. ENCEINTE. Bordel!
    Allo?! Qu'est ce qui tourne pas rond chez ta daronne sérieux?!
    Tu es belle .... et puis c'est tout!
    Qu'elles aient se faire soigner sérieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi son comportement de l'époque me dégoute, surtout avec le recul...Et si, elle s'en prend à moi parce que physiquement je lui ressemble et qu'elle a une vieille névrose qu'elle ne veut pas voir...

      Merci pour ces mots ma chérie, et même pour toute cette colère, parce qu'elle prouve à quel point tu m'aimes et tu veux me défendre ♥ Jt'aime fort ma chérie ♥

      Supprimer
  5. J'ai cru mire mon histoire dis donc!!! Et moi aussi je te trouve sublime... Tu as de la chance d'être aussi belle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça tellement triste qu'on soit autant à qui ça arrive...

      Merci beaucoup Mowgouaille ♥

      Supprimer
  6. Gaïa et ses Bulles de Vie13 janvier 2013 à 23:27

    Ma Bulle d'amour, TU ES BELLE <3
    Je ne te dis pas ça parce que je t'aime, non. Je te dis ça parce qu'avant de te voir en photo, je t'ai connue par tes mots, tes attentions, tes pensées.
    Tu es Belle, et maintenant que je te vois entière pour la première fois, je te trouve radieuse, n'en doutes jamais.
    Moi aussi à 12 ans j'étais la boule de l'école, on criait la baleine derrière moi à la piscine. Je ne revendique aucun régime, j'ai perdu énormément suite à ma maladie et à divers séjour en réa. Mais tu as un homme et des amis qui t'aiment, pour ce que tu es, et pas pour ce que les emmerdeurs te font croire que tu es. Tu n'es pas grosse, tu es toi toute entière, tu es BELLE <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu voulais vraiment me faire pleurer ce soir, avoue Gaïa ! x)
      Merci pour tout, et merci de me trouver belle au delà de mon physique et au delà de tout ça !

      Et oui, heureusement que j'ai mon homme et mes amies ! Je sais pas si on pourrait me ramasser (même à la petite cuillère) sinon...!

      Merci Gaïa ♥ Plein de poutous ♥

      Supprimer
  7. Je sais se que tu dois ressentir parce que j'ai eu moi aussi des remarques concernant mon poids lors de ma grossesse. L'important c'est que te sentes bien et que ton homme t'aime comme tu es. Gros gros bisous. Restes comme tu es, tu es belle dedans comme dehors. Tu es adorable et une super amie "virtuelle".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à comprendre les remarques des gens quand une femme est enceinte... Pour mon doudou, c'était rare qu'on ne me demande pas si j'en couvais pas 2-3 parce que j'étais énorme (surtout du ventre, le reste aussi, mais c'était de base ! Au total, en enlevant le poids du bébé et du matos, je n'ai pris 'que' 15 kilos, je trouve que ça va encore!)

      Je ne me sens, à vrai dire, ni bien ni mal : j'aimerais être plus mince : j'y arrive, tant mieux, j'y arrive pas, tant pis, j'ai appris à m'accepter telle que je suis !


      Merci ma belle, toi aussi, tu es une super amie 'virtuelle' ! J'espère rester comme je suis, a priori, ça à l'air de plaire x)

      Supprimer
  8. Tu sais, les "filiformes" malgré elles ont exactement le même rêve que celles qui sont (ou se trouvent) "grosses" : entrer enfin dans du 38...

    Quand t'es maigue (on dit comme ça parce que dans maigre y'a le "gr" de gras ^^), on te considère aussi comme malade. Mais pas malade de trop aimer la bouffe... malade d'on ne sait quoi : anorexique ? toxico ? HIV ? et c'est très lourd à porter (si je puis dire). Même un médecin auquel j'ai demandé une ordonnance pour un dosage hormonal m'a déclaré, droit dans les yeux : "tu es parfaite comme tu es" (on voit que c'est pas lui qui vit dedans ^^), les kilos qui te manquent sont dans ta tête. Fais une psychothérapie et tu grossiras". (ben voyons !)

    La hantise du maillot de bain, on l'a aussi... le non-amour de soi devant la glace, tout pareil...

    C'est compliqué, tout ça... l'image que l'on se fait des autres. Moi ado, je rêvais d'être obèse. Pour moi un corps de gros(se) - j'ai pas peur de dire le mot - cela a toujours signifié la générosité, la tendresse infinie, l'abondance sensuelle... et visiblement, ton homme ne s'y est pas trompé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on parle pas assez de l'autre pendant... Ca doit pas être facile non plus... Mon homme est plus très très fin et pareil, il a eu de sales remarques, t'es maigre tatatitatata, ou bien 'tu verras à 30 ans, ça va changer tu vas devenir grooooos ahahah!' Mon dieu quoi.

      Si seulement les gens pouvaient nous laisser vivre comme on le souhaite...

      Beaucoup de gens m'ont dit aussi que les formes rondes inspiraient tout ça, j'ai toujours eu du mal à les croire, on m'a même montré des statuettes de la femme-mère aux formes généreuses qui était adulée comme déesse. Mais c'est tellement dur à vivre, le regard des autres, qui te jugent même quand tu manges une pomme que t'as du mal à t'accepter. Et quand tu le fais, on te le reproche, parce que tu devrais pas. Comme si t'étais malade d'être gros....

      Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi, parce que ça doit pas être facile non plus....!

      Supprimer
    2. Bonjour.

      Ton histoire m'a fait de la peine, je m'y suis un peu retrouvée dedans. A l'adolescence, j'ai commencé à stresser sur la graisse que j'accumulais sur les cuisses, voulu maigrir, focalisé sur la bouffe comme pas permis (et du coup, fait de l'hyperphagie, logique : anxiété + focalisation sur bouffe + idéal de maigreur à atteindre => voie royale vers le grand n'importe quoi alimentaire) Moi aussi j'ai manqué de personnes m'encourageant à penser positif, à ne pas me suggérer qu'il fallait que je perde de la graisse mais me suggérant de gagner du muscle en faisant un sport. Aujourd'hui, si je pouvais revenir dans le passé, je me foutrais des claques ! Avec un IMC de 23, on n'est pas en surpoids, bordel ! (et je m'empècherais de faire autant de razzia sur la chips, aussi, parce que bon... J'ai pas pris tous ce poids sans rien faire)

      Mon copain, lui, est d'une maigreur ahurissante. Il fait beaucoup de vélo, donc il a des cuisses et des mollets bien rond, mais pas un atome de graisse, il en chie pour trouer des vêtements à sa taille, dans un jeans où je passerais pas une cuisse, il flotte ! C'est une petite crevette malheureuse qui n'aime pas son reflet, lui non plus et qui se plaint : il a froid très vite, il n'est qu'os et tendons, il s'assied sur ses os au lieu d'être assis sur ses fesses, ça fait mal, quand il tombe malade, il n'a aucune réserve énergétique - c'est peut-être pour cela qu'il mange tout le temps...

      De toutes les espèces animales qui s'empiffrent en été pour stocker de quoi tenir l'hiver, l'homme est sans doute la seule qui s'affame au printemps pour entrer dans son string de plage en été. Je parierais plus sur la démarche adaptative de l'espèce qui valorise le surpoids qu'à celle qui valorise le sous-poids !

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai fait n'importe quoi un temps... en terminale, pendant 1 mois, je mangeais 2 yaourts par jours. J'étais à la limite de tomber dans les pommes à chaque escalier, et je me suis juste fait tuée par ma meilleure amie...Elle a fini par réussir à me remettre les idée en place, et je la remercierais jamais assez....!

      J'ai le même soucis avec mon homme, il peut pas être malade sous peine d'être faiblard direct, une horreur. Et s'il a pas assez mangé au repas, t'es sûr qu'il fait un malaise au boulot... ça doit pas être marrant non plus =/

      Notre espèce est étrange parfois...

      Supprimer
  9. Tu es enceinte et rayonnante, c'est tout ce qui compte.
    Ferme tes oreilles et ton coeur aux mal-pensants. Mieux vaut faire envie que faire pitié !
    L'essentiel est que tu sois la plus belle pour ton mari et tes enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'Mieux vaut faire envie que pitié' je me suis répété ça toute mon adolescence, mais ça a pas vraiment marché x) J'avais l'impression de plus faire pitié qu'autre chose =/

      Merci en tout cas pour ce gentil mot, et oui, dorénavent, je vais me fermer à toutes ces mauvaise pensées/ paroles. C'est bon pour personne, et surtout pas pour moi. Il faut que je me concentre sur ma Bulle, je ne veux pas qu'elle souffre de ce que j'ai souffert toute ma vie parce qu'on prend un malin plaisir à tourner le couteau dans la plaie...! Et puis, j'ai mon autre doudou qui sait bien quand je vais mal, et je ne veux pas non plus qu'il en souffre!. Alors pour moi et ma famille, je crois que je ne les contacterais plus. Ca sera bien plus simple comme ça.

      Supprimer
  10. Tu es magnifique, rayonnante, heureuse...Ne change pas !!!
    le comportement de ta mère alors que tu n'étais qu'une enfant était horrible ! Comment peut-on à ce point s'acharner !
    Moi je ne vois qu'une jolie fille avec des formes et un sourire qui respire le bonheur ! Tu as trouvé l'amour, il t'aime comme tu es...alors laisse dire les autres !
    Vis ta vie pour toi et ne te regarde pas à travers elles...
    Tu es belle !!!!!!
    Bisous <3
    Emilie Lessorcièresauclaird'étoile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emilie ♥ Vraiment merci ♥ Je tente depuis des années de ne plus me voir à travers leurs yeux, parce que ça fait trop mal, mais chaque fois que je vais mieux, BIM, elles me retombent dessus... Je crois que comme je n'ai pas la vie qui LES rendraient heureuses, eh bien elles font tout pour que je ne le sois pas !

      Supprimer
  11. J'ai cru que tu parlais de mon enfance car c'est tout ce que j'ai subi aussi quand j'étais jeune. A cause de toute cette méchanceté je me suis renfermer sur moi même, j'étais très timide et souvent très seule.
    Mais avec le temps toutes ces critiques mon rendu encore plus forte (mentalement hein ^^ ) car je me suis dit pourquoi me rendre mal pour ces gens la. Je leurs est dit ce que je pensais et maintenant plus personnes me saoule avec mon poids.
    Mais depuis la naissance de Minipuce j'ai pris de mauvaise habitude alimentaire ( je me suis grave laisser aller ) et a cause de mon alimentation vraiment pas équilibrer j'ai reçu quelques petit problème de santé mais rien de grave mais parfois cela me fatigue beaucoup sans faire d'énorme effort. Alors je suis suivie par une diététicienne comme tu le sais. Et depuis j'ai perdu 2 kilos et mes problèmes de santé se sont estomper :) Après si tu te sens bien comme tu es ben ignore leurs critiques et l'essentiel c'est que toi tu es heureuse :) Les autres tu t'en fous. Plein de bisous ma belle Bonne nuit <3 Et franchement tes très belle comme femme <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie ♥ Moi aussi ça m'a rendu plus forte sur certains points, je ne serais pas celle que je suis sans ça.. mais je m'en serais quand même bien passé x) Comme toutes celles qui y ont eu le droit... =/

      Félicitaions pour tes kilos perdu, c'est tellement difficile...! Je pense que pour moi ça serait plus facile si j'avais du vrai soutien, mais quand j'aurais accouché, je sais que j'en aurais : je connais des filles géniales avec le coeur sur la main maintenant ♥

      Supprimer
    2. Merci ma belle c'est très dur de suivre mon régime (gourmande comme je suis ^^ ) Et juste ne te prend pas la tête avec des gens comme ça tu es sublime comme tu es. <3 Tkt nous on sera toujours la pour toi :) Tes géniale comme nana. Gros bisous

      Supprimer
  12. Bonjour, j'ai cru me lire en lisant ton article, bon je n'ai pas de blog donc je ne raconterai pas cette partie de ma vie... mais ça ressemble drôlement à toi !
    Alors non tu n'es pas grosse ! Tues splendide ! Les régimes ce n’est pas bon pour la santé non plus ! Le tout c'est d'être bien dans sa tête, bien dans ses fringues, les autres on s'en fout, enfin plus facile à dire qu'à faire quand il s'agit de la famille !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Ca me rend tellement triste de savoir qu'on est tant à avoir vécu ça ....

      Supprimer
  13. Coucou ma belle ! Ton article m a touchée..ne te dévalorise pas, tu es très jolie..ne regarde pas le passé mais l avenir..pour le moment tu es enceinte et c est sur ça que tu dois te concentrer..après, si tu n as besoin pour toi, pour te sentir bien dans ta peau, ce sera alors le moment d entamer un régime..mais uniquement pour toi..pas pour correspondre à une image Qu on nous impose, pas pour faire plaisir à ta mère..juste pour toi ! Allez, la vie est belle..tu as fondé à famille..profites en ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou...
    Tu es très belle! Moi aussi je ne suis pas mince et tant mieux! J'ai "horreur" des squelettes qui n'ont que la peau sur les os (moi, j'ai de gros os, une bonne épaisseur de chair (pour ne pas dire gras ;) et une peau bien tendre!) et merde si ça dérange quelqu’un!
    L’essentiel est de réussir à se plaire à soi même en faisant un régime, ou pas! Si tu te sens aimée tu te sentiras la plus belle!
    Des bisousssssss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que se sentir aimé, ça aide à se sentir belle ^^
      Plein de bisous à toi Lalotte et merci ♥

      Supprimer
  15. Tu es juste BELLE !!! La seule chose que je peux te dire c'est que tu devrai prendre tes distances avec ta soeur et ta mère ... pour toi ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Citrouille ♥ J'essaie de prendre mes distance, ça risque d'être difficile... Mais dja, ce matin, j'ai pas répondu à ma soeur sur fb, je fais des progrès hein ? Non parce qu'à chaque fois, j'ai envie de la frapper, ça sert à rien... =/

      Supprimer
  16. holala comme tes mots résonne en moi !! même cheminement mais alors même de chez même !!!
    mon surnom pour mes parents : ma grosse
    pour ma soeur : ma grande!!
    ma soeur est grande épaisse comme un fil elle pèse 43 kG POUR 1M76....
    j'étais une petite fille potelée mais pas grosse mais on me l'a bien fait comprendre vers mes 9 ans le mot a été lâché vas y pousse toi la grosse...
    bref à 9 ans j'avais des nibards !!
    j'ai pris du poids à 19 ans j'en ai perdu bcp je n'étais plus la grosse pour eux mais boien pour moi !!
    puis première grossesse prise de poids de 50 kilos ...
    reperte de poids pls de 40 et re grossesse 23kg ..
    aujourd'hui je n'ai pas perdu 1 gr
    quand j'ai perdu je suis entrée ds une phase boulimique vomitive pour ma mère je n'avais aucune volonté vu que je continuais à bouffer comme un porc mais que je vomissais... pour elle un manque de volonté pour moi une souffrance énorme...
    hier on parlait de ma puce d'un an qui est toujours allaité (elle n'aime pas mais alors pas du tout ça et me le fait savoir!!) je lui dit sur le ton de l'humour tu m'as pas allaité c'est pour ça que je suis grosse !!
    elle m'a sauté dessus non mais c'est toi et pas les autres t'as pas de volonté puis la petite c'est elle qui sera obèse tu lui donnes trop à manger elle prends le sein et mange à côté (pour info elle ne manqe qu'une purèe de légume à midi, une compote et une soupe que je fais moi même donc je sais que dedans à part des fruits et légume y'a rien !!)... faut faire attention blablabla ... bref faut que je me prenne en main c'est à cause de l'allaitement si je ne perds pas de poids, je n'ai pas de vie alors je bouffe .... heu j'ai une vie et elle me convient très bien merci !!
    bref merde aux gens c'est sur que pour la santé il vaut mieux ne pas être obèse mais perso je n'y peux plus rien !! courage et profite de ta grossesse !! c'est pas parce qu'on est gros qu'on ne doit pas avoir de vie !! bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a pas dû être facile de grandir à côté de ta soeur... Déjà que la mienne c'était pas facile, alors une fille aussi mince, j'imagine même pas...! Tu as un sacré mérite de tout ce que t'as perdu après ta première grossesse, je te tire mon chapeau franchement !
      Pour l'allaitement, mais genre quoi. elle me fait grincer des dents ta mère. Et t'inquiète moi aussi, elle le prend souvent dans les dents le 'tu m'as pas allaité c'est pour ça que je suis grosse' parce que mine de rien, je suis la seule a pas avoir été allaité, et je suis la seule qui soit aussi grosse (tu as accès à mes photos fb, y a une photo de toute la famille, tu pourras en être juge x) )
      Moi aussi, elle m'a repris plusieurs fois sur ce que je donne à mon fils, parce que oui, pour son âge, il mange beaucoup MAIS, il fait aussi une bonne dizaine de centimètres de plus que les enfants de son âge et les kilos qui vont avec. Il a besoin de plus de carburant, c'est normal... Alors je l'écoute pas et je nourris mon fils comme il en a besoin ! Et prout !
      Toi aussi, fuis ce genre de comportement...! Les commentaires qu'on m'a fait, tu peux également les prendre pour toi, je pense ma belle ♥
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  17. Mais tu es belle! Moi aussi je suis grosse, enfin c'est ce que ma grand mère me répète à longueur de temps... L'important c'est comme toi tu te sens, c'est que tu plaises à ton chéri...
    Laisse parler les gens (même si ça fait mal)!
    n'oublie jamais que tu es belle!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emilie ♥
      Plein de bisous ♥ Et la dernière photo de toi, la seule chose que j'ai trouvé grosse, c'est la petite fraise et c'est juste magnifique ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  18. Franchement je suis choquée en lisant ton post... Tu es belle tu es enceinte tu t'en fou! Liasse les parler... sache qu'il y à toujours quelque chose... Moi j'étais trop maigre... voir squelettique à cause de mon intolérance au gluten et depuis que je suis mon régime sans gluten j'ai pris du poids... ma silhouette a changé... je suis passé d'un 45 KG à 20 ans à 68 kg aujourd'hui... c'est pour te dire que ça à quand même fait un changement... Et bien on me fait des réflexions tout le temps... Avant j'étais la squelettique et maintenant je suis celle qui à énormément grossi... Non mais je vais pas me rendre malade pour perdre du poids! Je suis bien comme je suis en bonne santé et MERDE!J'ai des formes et longtemps je n'en ai pas eu beaucoup... Et si ça plait pas bah je dirais "Trace ta route" voilà tout! Mon chouchou m'aime comme je suis et le reste je m'en tape!

    C'est quoi cette politique de la maigreur franchement! C'est toutes ces filles qui passent à la TV qui ont un problème!! C'est pas les femmes normalement constituée qui ne sont pas filiforme!

    Bref je suis outrée qu'on puisse te dire de telle choses d'autant plus que tu es enceinte! T'es très belle comme tu es! Tu fais ce que tu veux! Épanouis toi dans ta grossesse en essayant d'éviter un entourage négatif... je sais c'est pas facile mais chaque moment est précieux... alors ne les laisse pas te les gâcher avec des stupidités...

    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont JAMAIS content, j'hallucine ! Tu dois toi te sentir mieux maintenant, j'imagine si on me faisait la guerre parce que j'ai obtenu un corps que j'ai toujours souhaité avoir (je ne sais pas si je suis adns le vrai en pensant que tu voulais des formes avant...!)

      Je ne comprends pas cette dictature de la minceur, et tout nous pousse tellement à ressembler à ces affiches photoshopées....
      Un temps, c'était mon obsession. Maintenant, je veux juste la paix, et a priori, je suis pas prete de l'avoir, puisque même à 68kg, on me dit que je suis grosse (attends, je rigole, et je reviens...!)

      Merci beaucoup pour tes mots, et plein de bisous à toi ♥

      Supprimer
  19. tu ne ma pas deprimes ca fait bizzare de lire une souffrance que ta mere t'avais mise en tete a l'adolescence comme ca...
    tu es jolie sur la photo meme avec tes formes et ton bebe 2 qui arrive...
    moi on ma tjs dit t maigre et je n'aimais pas du tout mais j'ai fais avec je suis resté "maigre" pour les autres mais je suis juste mince c'est tout bien dans mon corps et je ne suis pas malade, je mange...
    donc pour en revenir que les gens sont jamais content, ils blessent tout le tps... bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure, j'avais vraiment peur de déprimer les gens, mais fallait que ça sorte hier x)
      Toi, maigre ? J'ai vu des photos, tu es minces, mais pas maigre, tu es très bien même !

      Je crois que les gens aiment faire mal, pour se sentir mieux, eux...

      Supprimer
  20. Je suis un peu dans le même cas. Pas tout à fait quand même.
    Ma mère me tanne pour faire attention depuis des années. Elle ne m'a quand même pas fait faire de régime toute petite. Mais m'a poussé à aller voir un nutritionniste à 17ans. (avec qui ça c'était pas mal passé)
    Depuis, à chaque fois qu'on se voit, une de ces première question ou remarque sera systématiquement sur mon poids.
    La fois où je lui ai dis que ça ne m'aidait pas à me sentir bien dans ma peau, elle a fait une crise.
    Pour elle, elle fait ça pour moi. Parce qu'elle, à mon âge, se trouvait grosse, etc.
    Je lui ai dit dernièrement que c'était mon poids, mon corps, ma vie,e t que si moi, je me trouve bien comme ça, pourquoi est ce qu'elle se rend malade?
    Réponse "he ben d'accord, Grossis, je te dirais plus rien" d'un ton très vexé.
    Elle se projette, c'est évident. Et je n'arrive pas à savoir si elle est persuadée que je ne peux pas être heureuse comme je suis, ou si elle ne trouve pas normal d'être heureuse comme je suis.
    On s'adore, et je sais qu'elle est persuadée d’œuvrer pour mon bien. Mais quand même, qu'est ce que ça me ferait du bien qu'elle me lâche avec ça. Parce que là, ça me donne l'impression de n'être que mon poids, d'être réduite à ce chiffre sur la balance...depuis des années...
    En tout cas, bon courage, je sais que c'est pas facile à vivre.
    Et moins, je ne te trouve pas si grosse et surtout, le principal, c'est d'être bien dans sa peau! (Le premier nutritionniste, celui de mes 17 ans, m'avait d'ailleurs dis "le poids idéal, c'est celui avec lequel vous vous sentez bien dans votre peau." Ça m'avait bien fait plaisir. ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'He ben d'accord grossis, je dirais plus rien' on dirait ma mère.... Mais elle revient à l charge quoi ? 1 semaine après ?
      Tu as de la chance d'avoir eu un nutritionniste qui a eu des bon mots. Moi, j'en ai jamais eu, je n'ai jamais vu de nutritionniste parce que ma mère trouve qu'ils savent pas faire leur boulot et qu'elle, elle sait mieux, tout ça parce qu'elle a travaillé dans une entreprise de produit de régime... Avec ma soeur, c'set les seuls pseudo coatch que j'ai eu. Entre ma mère qui se prend pour une nutritionniste et ma soeur qui est presque aussi grosse que moi et qui elle elle mange ça, mais moi j'ai pas le droit, mais elle tu comprends, c'est différent (oui, te bourrer de chocolat devant moi, c'set génial, ahahah, alors que t'es sensée être au régime aussi....)

      C'est pas facile.... Mais j'y arriverai, à ne plus les écouter et à trouver un corps qui me plait enfin !

      Bisous ♥

      Supprimer
  21. Tu es sublime ma Belle !
    La grossesse te va à merveilles ♥
    Ton homme t'aime et ton fils aussi.... alors accroche toi à leurs regards ♥
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥♥♥ Ca me touche vraiment ♥
      Je vais m'y raccrocher plus encore que je ne le fais, et mon chéri est toujours en train de me dire à quel poiint il m'aime, il doit sentir qu'en ce moment, j'en ai bien besoin !

      Supprimer
  22. Tu es toi, tu es belle et rayonnante ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie ♥ Tant que vous vous m'aimez pour ce que je suis, ça devrait le faire ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  23. J'arrive un peu après la bataille mais je m'étais jurée de venir lire ton billet. Alors déjà je voudrai te dire que tu es juste canon, une fille belle au naturel, un truc pas donné à tout le monde. Ensuite je suis heureuse pour toi car on sent dans ton billet que tu as pris de l'assurance et que tu as pointé le doigt sur le problème, ce problème qui n'est finalement pas le tien. Et avec de l'assurance tu seras encore plus belle et tu pourras dire plus facilement merde! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche énormément, merci ♥
      Oui, c'est clair, ce problème n'est clairement pas le mien à la base, malheureusement, je m'y suis fait englué comme un goëlan dans une marée noire =/ Merci mamaaaaaaaaaaan !
      D'ailleurs, cette nuit je rêvais que je disais ses 4 vérités à une de mes tantes en commençant par 'mais je t'emmerde!' c'était jouissif XD (une des soeurs de ma mère qui incarne tout ce que je déteste le plus chez un être humain...!)
      Façon détournée pour mon esprit de crier merde à tous ceux que je ne crois pas digne de me juger surement ! (surotut que c'était sur une éternelle comparaison entre mes frères et soeur et moi, et c'est surtout LA que le bas blesse avec ma mère, outre les problèmes de poids qu'elle m'a créé de toute pièce!)

      Bref, j'ai fait ma petite psychologie de comptoiiiiir xD

      Merci pour ce commentaire qui m'est allé droit au coeur en tout cas ♥
      Bisous ♥

      Supprimer
  24. coucou ma tite Maë!!
    put*** franchement ça me révolte de lire ça!! comment peut-on faire vivre un tel enfer a son enfant?(ou a sa soeur?) merde normalement la famille ça doit te soutenir, être là que ça aille bien ou pas, te remonter le moral quand t'as des coups de déprime, partager tes moments de bonheur (heu une grossesse ça en fait partie quand même, c'est une des plus belle chose de la vie, non?), et pas te rabaisser, te blesser, ou te faire du mal comme ça gratuitement.
    vis ta vie avec ton chérinou, ton géant baby et ta petite bulle qui grandi! (au moins ces personnes là elles t'aiment comme tu es!!) n'écoute plus les trucs méchants qu'on te balance (bon ok je sais que c'est jamais facile quand ça vient de personnes si proche) faut mettre des limites et les remettre à leurs places si nécessaire.
    gros bisous à toi et ta tite faimille <3

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?