lundi 7 janvier 2013

Une petite minute de tendresse #21

J'avoue, ces derniers temps, j'ai négligé ce rendez-vous, et normalement en plus, c'est le mercredi, mais mon fiston est tellement chou en ce moment que j'ai pas pu m'empêcher de l'écrire aujourd'hui x) Du coup, ça sera un méga condensé de minutes de tendresse avec mon bébé, ou de guimauvage devant mon bébé adorable !





Tu seras une ballerine, mon fils :

Mon bébé, il a 16 mois maintenant, et depuis quelques temps, je saurais pas dire combien exactement, il danse. Il danse, la main au dessus de la tête, tête penchée, et il tourne sur le même, en dandidant du popotin. Et quand je le vois faire, je craque littéralement, j'essaie de l'empêcher de tomber de temps en temps aussi, ben oui, tête penchée en tournant sur lui même, l'équilibre est tout relatif...  ! Et puis des fois, il vient vers moi en souriant, me prend la main pour que je la lève au dessus de ma tête et que je danse avec lui ! Il ne parle pas, mais il sait se faire comprendre, le coquin !

Mon petit bisous :

La dernière fois, on est allés au cinéma, et donc, on a laissé bébé à la maison. Problème, on est rentrés à 1h du matin à peu près. Donc couché vers 1h30 le temps de manger un bout et de se coucher. Sauf qu'en fait, ben c'est pas un horaire pour une maman ! Le lendemain matin, réveil avec mal de crâne, du mal à ouvrir les yeux... et ça a duré toute la journée. Le soir, grâce à quelques micro sieste, ça allait. Et justement, mes micro siestes, je les ai faites (mauvaise mère que je suis!) sur le canapé, involontairement. Et mon doudou, qui est juste un amour, venait me réveiller régulièrement (genre toutes les 2 minutes en fait !) avec des bisous, des 'lève ta main pour danser', des sens mon Oscar (son doudou) comme il sent bon, tu lui fais un bisou ?... Un vrai petit chou !

Cherche pas Maman, je suis overbooké !

La vie d'un bébé, c'est pas aussi facile qu'on peut le croire. Il a des coups de fils à passer, des trucs à ramener dans sa chambre, des objets à planquer... Bref, c'est pas de tout repos quoi ! En ce moment, son truc, c'est de tout prendre pour un téléphone. Sa main, MA main, les télécommandes, les téléphones (qu'il cache teeeellement bien que j'ai perdu le mien plusieurs jours...) et même le thermomètre ! Mon main libre et les écouteurs aussi, parce que comme moi, je téléphone au main libre, et bien, il fait pareil ! Bon, après, le truc un peu plus embêtant, c'est qu'il veut à tout prix me passer ses correspondants. Et sur les deux oreilles s'il te plait ! Et si y a des cheveux qui gênent, eh bien il les enlève consciencieusement, sans en laisser un seul ! Et tout à l'heure, il s'est tapé une barre en téléphonant à la télécommande. Je me demande ce qu'elle pouvait bien lui raconter...!


Je fais plein de bisous, mais pas à toi !

Mon doudou, il n'est quand même pas très très bisous, à mon grand damne. J'aimerais qu'il me donne gratos, ou quand je lui demande, et pas une fois l'an, mais bon, à côté de ça, j'ai des câlins, des papouilles et des rires, c'est déjà pas mal ! Par contre, mon fils, des bisous, il en donne. Mais pas aux humains. Enfin, en chair et en os quoi. Non parce que ses nounours, son doudou, eux, ils en ont ! Des bisous, des petits regards tendres avec une voix toute mignonne... Mais nous, que dtchi ! Les photos ont le droit à des bisous aussi. Les photos de bébés surtout. Et d'autant plus les photos de lui ! J'en ai une en fond d'écran, il passe son temps à me la montrer du doigts en blablatant d'une voix mignonne. Son album photo aussi, il lui fait des bisous. A lui nouveau né, à lui un peu plus grand... Et au miroir portatif aussi. Il se kiffe se môme, je te jure ! Il se fait des bisous, il se sourit, il se fait des blagues (bah ui, il rigole beaucoup avec le miroir à la main !) Il se regarde du coin de l'oeil... Bref il se fait du charme, et moi je fond en voyant ça !


Et toi, c'était quoi ta/tes minutes de tendresse ? Depuis tout ce temps t'as dû les accumuler nan ?


Bonne soirée, je t'embrasse!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il est trop comique et adorable ton doudou ^^
    Pas eu le temps d'en faire une, semaine prochaine, promis!
    Bisous ma chou, love love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, hein t'as vu ?
      Et t'inquiète, tu la fait quaaaand tu veux <3
      Plein de bisous ♥ (et désolée du retard de réponse >.<)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?