vendredi 22 février 2013

Créer ce lien...


source




Des fois, j'ai du mal à comprendre. A vrai dire, j'ai toujours du mal à comprendre.  Parce que pour moi,  cette petite fille est omniprésente. Je la sens, je la sais là, et si j'ai le malheur d'oublier qu'elle est là en prenant une position farfelue, elle se rappelle vite à moi.
Alors pour moi, c'est dur de concevoir que pour son papa, elle soit si abstraite. Je sais qu'il voulait autant que moi qu'elle vienne s'installer. Je sais qu'à sa manière, il l'aime déjà. Mais il ne comprend pas ce besoin que j'ai de lui faire ressentir ces premiers coups, il ne comprend pas que je veuille qu'il pose sa main sur mon ventre.
Il fait des efforts, je le sais. D'autant plus que les taptap, il commence à les sentir. On a choisi son prénom ensemble, il m'en parle souvent, mais toujours 'plus tard', pas maintenant.
Ca me désole un peu pour lui. Parce que ces liens sont tellement importants, et je pense aussi, tellement difficile à créer pour les papas, face à l'omniprésence de la maman. Il devrait commencer maintenant...!

Déjà avec notre doudou, ça n'avait pas été facile. Parce que je m'attendais à ce qu'il m'accompagne dans cette grossesse, qu'il soit là, tout simplement. Mais pour lui, rien n'avait changé : le bébé n'était pas là. Pourtant pour moi, tout avait changé. Déjà physiquement (ouais, j'étais devenue énooorme) mais dans ma tête aussi. Et lui, non. Cette grossesse, pour le moment, je le vis mieux de ce côté là. Parce que je sais qu'il n'en est pas capable, ou que du moins, il ne peux pas faire plus que ce qu'il fait maintenant, en terme d'attention. Pour lui, c'est MA grossesse et non la nôtre. Physiologiquement parlant, je suis d'accord, mais normalement, ça devrait être notre grossesse. Tant pis, c'est pas grave...

Peut être qu'en cours de route, il ouvrira les yeux, peut être pas. Je sais qu'une fois qu'on aura notre bébé dans les bras, qu'une fois qu'il aura vu son visage et que sa petite main se sera serré sur son doigt, il l'aimera de toutes ses forces....



Bonne journée à toi, je t'embrasse !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. moi pareil mais avec le premier il lui parlais... mais la je sais pas il me dis "quand je saurais le sexe se sera concret" il me fais rire! par contre il touche les petits coups que je ressens et il prend du poids alors que moi j'en perd! ;)
    profite a fond vie tout et raconte lui car plus tard (dans longtemps hein) il sera heureux de tout raconter aux petits chouchou d'amour!
    bisous Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve bizarres avec leurs 'ça sera concret'...! Les mecs...!Moi il fait sa vie comme avant, mais avec un peu plus de sollicitude ! Il me dit de me reposer et m'empêche de porter trop lourd (mais il fera pas la vaisselle à ma place hein -_-) Et puis je le force à venir poser sa main ! Il apprécie, mais n'y pense pas de lui même,c'est dommage ! Mais bon, cette fois, je garde une trace écrite de ce que je ressens, alors ça sera plus simple de se rappeler ^^

      Profite bien de ta grossesse ^^

      Bisous ♥

      Supprimer
  2. C'est moins concret pour les papas, mais c'est frustrant pour la maman. J'ai connu ça aussi. Tout changera quand bébé arrivera ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, ça j'en doute pas ^^ Pour Aloys, il avait les larmes aux yeux tout le temps , et il voulait jamais retirer son doigt de dan sa main x)

      Supprimer
  3. J'ai connu ça avec ma Lady, ce n'est qu'à la fin qu'il s'est décidé à caresser de lui même mon ventre etc. J'étais triste aussi (aussi à cause d'autre choses qui venaient s'ajouter )
    J'espère qu'il va avoir l'envie de lui même de créer un lien dès maintenant. :)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme m'a caressé le ventre (pour aloys) vers les 5/6 mois, puis on a déménagé chez ses parents et j'existais plus... Alors à la fin, j'étais seule avec mon gros ventre i_i

      J'espère aussi qu'il va s'y mettre un peu... Mai je préfère me dire que ça sera comme la première fois, comme ça, je serais pas déçue ! Peut être agréablement surprise, qui sait?!

      Plein de poutous ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?