vendredi 1 février 2013

Grandir






Il n'y a pas que mon fils qui grandit trop vite. Il n'y a pas que mon ventre qui s'arrondit qui pousse à une vitesse folle.

Non, moi aussi... Hier encore, je me souviens, J'étais au lycée, arrogante, du haut de mes 18 ans.
Hier encore, j'étais au collège, et à 14 ans, je me sentais déjà si adulte...
Hier, je jouais avec mes cousins et cousines, dans une piscine, dans un jardin... On se courait après, on disait n'importe quoi, on évitait le chapeau de pépé qui voulait avoir nos fesses quand on jouait trop près de ses fleurs. Hier encore, nous avions 6, 12, 15 ans. On était jeunes, on ne savais pas ce que la vie nous réservait.

Et aujourd'hui ? Aujourd'hui, trois de mes cousines sont comme moi : elles ont un enfant. Une plus vieille que moi de 3 ans, alors c'était normal.... L'autre de quelques mois, c'est plus étrange... et l'autre encore, quand j'ai su qu'elle était enceinte, je l'ai trouvé si jeune... Et pourtant, elle a l'âge que j'avais quand j'ai eu mon fils. Son fils est né il y a quelques jours, en même temps que deux de mes blogocopines, et tout ça me renvoie à notre enfance... On a grandit si vite sans sans rendre compte.... Alors oui, bien sûr, je ne suis pas si vieille, au contraire, on me dira même. Mais voir que les autres grandissent au même titre que moi, ça me fait bizarre, je ne sais pas pourquoi !


Le temps file, et pas que pour nos petits amour... Là, je me dis que pour nos parents aussi, le temps a dû filer, et que les réflexions qu'on se fait en voyant les progrès de nos enfants, ils se les ont faites également....




Bonne journée, je t'embrasse (de loin, on sait jamais ptet que j'ai la gastro...!) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je me sens pareil ... j'ai grandit.
    Et j'ai l'impression que je grandit et que mon chéri non.
    On se connait depuis nos 15 ans alors on a grandit ensemble, mais j'ai comme l'impression que la naissance de ma fille m'a propulsé de 3 ans de maturité en plus au moins ^^
    Bisous ma chérie, je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il ne tardera pas trop à te suivre parce que c'est pas facile d'évoluer quand les autres restent derrière....

      Plein de bisous ma chérie ♥

      Supprimer
  2. C est bien vrai ce que tu dis la ! Et si tu savais ce que ça fait à mon grand âge et avec trois loulous qui vous fo t zapper quelques années tellement ça défile vite ! Mais il ne faut rien regretter..tâcher de profiter de l instant présent ! Et dieu que c est difficile, quand tu te fais happer par le quotidien..bisous

    RépondreSupprimer
  3. je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours en apprenant que des filles avec qui j'allais à l'école étaient ou seraient bientot maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi je suis pas la seule x) Grandir, quand c'est pour soi, c'est une évidence, mais pour les autres, c'est plus étrange... x)

      Supprimer
  4. C'est vrai que le temps file ! Surtout avec des enfants. Quand je pense que mon crapaud aura 5 ans dans quelques mois ... Je me sens vieille :p

    RépondreSupprimer
  5. ohhh oui c'est vrai que ça fait bisard!!! moi quand je vois ma petite cousine (elle vient d'avoir 21 ans) qui vient d'avoir une jolie petite choupinette, je me dis ba merde c'est ma petite didine, on a grandie ensemble mais c'est LA PETITE cousine lol!! (hier encore je l'aidais à faire ses lacets! ) pffiou que le temps passe vite.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?