mercredi 27 février 2013

Sérum Saison 1 : le roman série et mon avis

Depuis que je suis au lycée, j'adore l'écrivant Henri Loevenbruck. C'est donc avec impatience que j'ai attendu sa série-roman en co-écriture avec Fabrice Mazza.




1773 : Mesmer invente l'hypnose

1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum


Une injection. 
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question. : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Comme d'ordinaire, j'ai été à la bourre dans ma lecture : j'ai eu du mal à trouver les livres dans mes magasins habituels, on dirait qu'il ne connaissent pas certains auteurs ! Toujours est-il que grâce à un ami, j'ai enfin fini le dernier tome (donné hier soir, fini ce soir, tout ça tout ça!)

La série se compose de 6 tomes d'environ 200 pages. L'intrigue est tellement prenante que le tome est vite avalé et quand tu les achètes un par un, tu ronges ton frein ! Je ne vais pas te faire un résumé autre que celui qui est sur la quatrième de couverture du premier épisode, histoire de pas te spoiler l'histoire ! Je vais cependant te dire que c'est une enquête policière, très différente de ce que j'ai pu lire auparavant (et pourtant j'en ai lu beaucoup à une période !). Y a de quoi réfléchir dans ce livre, de quoi se creuser les méninges, bien que j'avoue être plutôt nulle pour ça, et tout soit peu à peu dénoué.

La série se lit également en musique grâce à des flashcode présents tout au long des livres, et d'un site (où il y a des énigmes, les musiques pour ceux qui n'auraient pas de smartphone). D'ailleurs, si tu veux un aperçu de l'ambiance, voici le site !

Là, j'attends la saison 2, parce que la saison 1 finit sans que tout soit résolu, et bien entendu sur un évènement dont on aurait voulu savoir la suite...! (Rhaaaaa!)

Ah oui, je tiens à précisé que le tome coûte 6€ et pas un bras comme beaucoup de livre. Ca rend la série très accessible, et très franchement, ça serait dommage de la louper ! Je te la conseille vivement !

Voilà voilà pour la parenthèse lecture ! J'aimerais en faire d'autres, si toute fois je trouve le temps de lire et de bons livres !

Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est vraiment génial ! Bien écrit en plus ! Je suis toujours à la recherche de lourdeur, ou de trucs qui font 'pas naturel' ou d'une écriture maladroite... Ben j'en ai pas trouvé ! J'ai jamais été déçue par Loevenbruck !

    RépondreSupprimer
  2. Le grand avantage de cette série de romans, c'est de s'imaginer une rouquine irlandaise... :)

    Gaëtan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout de suite toiiii ! Jte juuure ! Irrécupérable hein xD Moi ça va la rousse, j'm'en tamponne un peu quoi... XD

      D'ailleurs, va falloir que tu viennes récupérer le dernier tome, je l'ai englouti... XD

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?