vendredi 15 mars 2013

Brèves de grossesse #2 : L'entrée dans le 6ème mois

24 SA 


Eh oui, déjà j'entre dans le 6ème mois. Tout passe trop vite pour cette grossesse. Alors oui, l'homme passe sont temps à me dire que oui, mais non, je peux oublier l'appellation 6ème mois, parce qu'en réalité, j'en suis à 5 mois et deux semaines, mais n'empêche, je viens de faire ma visite du 6ème mois. Ça passe vraiment trop vite. Hier encore, je n'étais pas enceinte, j'en rêvais juste. Enfin, on dirait que c'était hier...!  Plus que 3 mois plein et ma petite Bullette sera dans mes bras. Déjà...

De plus, j'ai pas à me plaindre. J'ai pas plus mal au dos que d'habitude, je n'ai plus de nausées, la vie est belle quoi ! Enfin, je vais pas te mentir, je fais quand même les frais de certains maux de grossesse, mais qui ne sont pas des plus handicapant ! Avoir les bras aussi poilu qu'un mec, c'est pas dramatique ! Devoir se gaver de gaviscon/ bicarbonate, ça va, ça passe...! Ne pas pouvoir boire d'eau du robinet parce que ça te détraque tout, c'est plus chiant. Surtout quand t'achète pas d'eau en bouteille par sollicitude avec la personne qui monte tes courses...! Passons par dessus l'aérophagie permanente, la peau sèche comme du parchemin et les cheveux qui ressemblent à rien... Somme toute, c'est pas gênant. Je pourrais avoir mal ! Mais j'ai du bol, j'ai pas mal !
Je continue à faire (quasiment) pareil qu'avant. Je continue de jouer avec mon doudou, par terre, le porter, danser avec lui dans les bras (pas longtemps, je suis quand même vite essoufflée avec la tête qui tourne, puisqu'il adooooore quand ça tourne vite!). Ma sieste quotidienne saute régulièrement, j'ai plus d'énergie que ce premier trimestre, et ça, honnêtement, c'est génial !

Ce que j'ai apprécié ce mois-ci ? Enfin, en ce début de mois ? Voir la Bullette 3 fois ! Bon, la première fois, je me suis fait une frayeur alors qu'elle faisait juste la sieste (un peu trop longue à mon goût !), puis l'écho morpho (avec le gynéco qui m'a accouché de mon doudou mais qui ne me reverra jamais!) puis l'écho que me fait ma gynéco à chaque rendez-vous ! Donc, la demoiselle est toujours une demoiselle ! J'avoue que j'avais peur qu'on m'annonce que finalement, c'était un garçon. Parce que je suis préparée psychologiquement, et surtout... surtout : on a pas trouvé de prénom pour un petit garçon !

Je suis aussi passée par dessus de test O'sullivan, qui dépiste le diabète gestationnel, et ce, malgré ma taille de faux-bourdon et mon gros bébé précédent (et soit dit en passant, non je n'ai pas fait de diabète pour lui non plus!) . Eh oui, bébé de taille normale, tension bonne, analyses parfaites, pas de poids pris depuis le début de la grossesse... Aucune raison donc de faire le test ! Laissez moi danser la gigue ! (oui, passer 2h au labo, avec dans l'estomac seulement 75g de sucre à l'orange dégueux dans l'estomac, et se faire piquer 3 fois, c'est pas vraiment la panacée quand même...!)

Enfin bref, ce 5ème mois se passe merveilleusement bien. Seule ombre au tableau, je vois l'accouchement arriver. Et ça me fait peur. Peur que ça refasse comme pour mon doudou. Peur que quelque chose aille de travers.... Peur quoi ! J'ai encore le temps de me rassurer...!

Voilà, j'ai raconté ma vie pour cette entrée dans le 6ème mois.... x) Article d'ailleurs écrit parce que celui de La Prune m'y a fait pensé, et avec un petit clin d'oeil à l'article de la Mère Cane sur le test de glucose ! Promis, le reste, ça vient de moi... !

Bonne soirée! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hihihi c'est marrant, on vit vraiment les mêmes choses à peu d'intervalle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 mois à peu près quoi... x) J'aime le fait de savoir que je vis une grossesse parallèlement à des copines ! C'est rigolo... x)

      Supprimer
  2. Ravie que çà se passe bien et contente d'avoir de tes nouvelles. Un joli petit bidon avec un joli bééb qui va pointer le bout de son nez. Un beau cadeau de la vie. Profite de cet état encore un peu ensuite du bonheur à l'état pur mais tu devras partager bébé, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop joli ton bidouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥ Et encore on le voit mal, en vrai, c'set plus impressionnant... XD

      Supprimer
  4. ooohhh ce joli bidon qui s'arrondit!! <3 j'aime j'aime j'aime

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?