lundi 18 mars 2013

Internet, ce monde où le mec lambda croit qu'il est dieu [pavé dans la mare]





Si y a bien quelque chose qui m'a toujours énervé, c'est la sensation de toute puissance que certains éprouvent sur le net, bien caché derrière leur écran, le clavier assassin et l'oeil mauvais.

Je suis présente sur le net depuis mes 17 ans (j'en ai 24 aujourd'hui). J'ai commencé par les forum RPG. Au début j'étais naïve. Jusqu'à rencontrer les premières personnes se prenant pour dieu. Te traquant, t'attaquant à la moindre parole. Je suis vite devenue moins naïve...
Cependant, c'était un monde d'ado, alors à la rigueur, passe. Crise d'adolescence tout ça, c'est qu'une bande de gamins.
Ok, passe.
Et plusieurs années après, après avoir essuyés maints crachats de ces crapauds verdâtres, je débarque sur la blogo. Encore une fois, je débarque naïve. J'ai confiance en le genre humain, je suis pas comme ça ! Vite, j'apprends qu'il y a des drama dans tous les sens, ça se tire dans les pattes parce que c'est pas d'accord.... Welcome to la cours de récrée ma vieille !
Mais ça, bon, on prend du recul, on regarde, on s'en mêle pas, on prend quelques balles perdues, mais c'est pas grave. C'est pas grave parce qu'au final, une fois le pc éteint, c'est fini.

Qu'en est-il des plagieurs, qui te piquent tes idées que tu vends ? Qu'en est-il de ces personnes qui te veulent du mal ouvertement et s'en prennent à ton commerce ?? Qu'en est-il d'eux ? Eh bien ils se prennent pour des dieux. Ils sont jaloux de ton succès, alors ils cassent tout ce que tu as fait pour en arriver là. Ils démarchent tes clients par derrière. En arriver à porter plainte ? Non mais c'est une aberration ! Ne sommes nous pas tous des ADULTES?! Pourquoi faire ça ? Franchement, je me questionne !

L'écran, le clavier, les pseudonymes. Ils se croient fort parce qu'ils sont cachés à nos yeux de pauvres petits utilisateurs lambda du net. Mais la justice existe tout de même. Et les trouvera.

Deux de mes amies ont déjà vu leur commerce menacé. Deux amies qui sont la transparence et l'honnêteté même. Elles ont vu les clients s'en aller à cause de diffamation. De l'argent perdu alors qu'il est plus que nécessaire.

Alors moi, ça me fout hors de moi, ces petits tyrans du net qui se croient tout permis parce qu'ils portent un masque !

C'était mon pavé dans la mare de la Mère Cane !

Bonne soirée à toi, fidèle lecteur ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. hé bein oui sa faut les boules c gens! la jalousie c moche, et en plus sa nuis! pour une je sais de qui tu parles et on va pas laisser faire tkt pas! pour l'autre je lui souhaite beaucoup mais alors beaucoup de courage! ce caché derrière un écran c plus facile que de faire ou de dire les choses en face!!

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les trouvera, et ils paieront va ! D'une manière ou d'une autre ! Quand tu jettes de la merde vers le ciel, y a pas à tortiller : elle te retomberas sur la gueule ! C'est la loi de la gravité. Ben là c'est pareil !

      Supprimer
  2. Moi aussi ça m'énerve de voir ces personnes sans aucune fierté qui vont piquer l'idée des autres et par la suite leur piquer leur clientèle. Le monde du net est impitoyable, c'est tellement facile de faire des méchancetés couverts par un pseudo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement plus facile de le faire si personne ne te reconnait ! Pas de chance, on sait. AHAHAHAH ! La bassesse des gens m'étonnera, et m'écoeurera toujours !

      Supprimer
  3. Les gens sont de plus en plus mauvais entre eux :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils croient peut être qu'en vrai, la fin du monde a été reportée, que ça sera bientôt, du coup, ils peuvent tout faire ?

      Supprimer
  4. ah bin moi je débarque et tu vois je suis encore au statut de naïve et je ne savais pas qu'il se passait tout ça sur la blogo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, hein ! Au moins, maintenant, tu sais qu'il faut te méfier un peu x) Sans devenir parano quand même ^^ Mais rester un peu prudente, ça t'évitera de tomber de haut x)

      Supprimer
  5. C'est malheureux pour les mam's créative ou autres créateur. Mais tu sais aussi bien que moi que c'est personnes sont demasquees, change de profil on ne pourras rien n'y faire... malheureusement elle sont mesquines n'ont aucune valeurs.... et je pense que le mieux pour défendre nos créateur ca reste nous notre oeil .... c'est des femmes( souvent malheureusement ) qui s'ennuie et n'ont pas d'idées .que veut tu y faire y'en a partout surtout sur le net. A bis d'ouvrir les yeux pour yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement oui, les pseudo ça se met et s'abandonne comme une capote usagée !
      J'ose espérer que ces personnes seront punies par la loi, parce qu'il ne s'agit plus de petites gue-guerre sans conséquence, mais bel et bien un combat qui met en jeu la survie d'entreprises ! C'est plus la même chose ! Alors oui, nous, on sera toujours là pour surveiller et signaler les détracteurs. J'espère que la justice les empêchera de nuire durablement !

      Supprimer
  6. C'est effectivement ça !! malheureusement !!! et puis ils attaquent tous les travaux, tous les styles .... j'ai une amie extrêmement talentueuses qui est tellement écoeurés qu'elle à arrêté la photo !! on n'est privé de sont talent car au bout d'un moment elle en à eu marre de voir ses photos plagiés et mal en plus !!! qd tu te fait c... à trouver tout le matos ... les clients et tout le reste et que tu vois 2 heures après des gens reproduisent ... qui piquent qui ne respect rien ... Alors oui tu as raison et le pire c'set qu'on est juste impuissant ... Déjà els grandes matques on du mal alors les tous petits comme d'hab ...
    Bref serrons nous les coudes et huons les mauvais ... avec des petits pavés dans la mer ou de gros coup de gueule ... honte à vous !!!

    Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, si je pouvais balancer des gros coups dans la gueule, je me sentirais encore mieux. Malheureusement, les pixel n'ont pas de nerfs réceptifs à la douleur, alors je me contente de pavé, et dans la mare quoi !

      Moi je dis : courage à tout les petits entrepreneurs, qui essuient ça tout les jours, que nous ne le savons pas, sauf quand ça arrive à des gens proches de nous...

      Supprimer
  7. Et oui certaine personne ont tellement peu d'éstime en elle même et ce qu'elles sont capables de faire. Qu'elle préfère couler les autres boîte .. Mais elles ne s'en sortiront pas à chaque fois.. il y a des lois contre elles !!! ;)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?